Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry::cry:

Merci beaucoup pur ces précieux conseils. J'avais l'impression d'y être. Stress et maux de ventre étaient au RDV!

merci beaucoup d'avoir fait remonté, je ne l'avais pas vu !!!

ouh la la, c'est vrai qu'on s'y croirait, j'en ai mal au ventre !!! :cry::cry::cry:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

15

• tchou

2

• vero46

2

• chrismatth

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
:thumbsup:
Posté(e)

Un document interessant...

Comment le jury évalue etc

ICI

Vraiment interessant ( surtout la page 3)

Bon courage ! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, on y croit ! ;)

Posté(e)

Merci pour tous ces sites tres interessants que tu nous communiques, Affable, je suis certaine de ne pas être la seule à y trouver mon bonheur qui souvent me regonfle. J'espère que de ton côté tu as quelqu'un à la hauteur pour te motiver parce que sur ce forum tu aides pas mal de monde :albert: Merci !!! :clover:

Posté(e)
Merci pour tous ces sites tres interessants que tu nous communiques, Affable, je suis certaine de ne pas être la seule à y trouver mon bonheur qui souvent me regonfle. J'espère que de ton côté tu as quelqu'un à la hauteur pour te motiver parce que sur ce forum tu aides pas mal de monde  :albert: Merci !!! :clover:

:blush: Il me suffit de regarder mes enfants :wub::blush:;)

Posté(e)

C'est vrai Affable, que c'est souvent ce qui me remotive, de penser à mes loustics :wub: ...

Je pense qu'à l'oral, c'est ce qui va me pousser à "affronter" le jury.

Posté(e)

Et puis y a vous ;)

Posté(e)

C'est vrai Affable, tu es une perle :wub::wub::wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Si cela peut aider...

Bon courage ;)

Posté(e)

Oh oui Affable, comme dirait mon petit frère :huh: , t'es trop forteeeeeuuuuhhhh! :P

Mais y a-t-il des changements par rapport au changement de l'épreuve au concours? A-t-on toujours le droit aux programmes? Devrons-nous faire une séquence??

Posté(e)

Isabelle Goubier conseillère pédagogique sur la circonscription de Garges AIS dans le Val d’Oise.

Vous êtes membre du jury de l’épreuve d’oral professionnel. Comment évaluez-vous les candidats ?

On vérifie le positionnement du candidat face à ses connaissances, si celles-ci sont réellement investies. Ce

n’est pas grave s’il ne connaît pas les travaux des derniers chercheurs mais il doit néanmoins avoir les connaissances de base comme les cycles, laloi d’orientation... En bref, ce qui est connu doit être maîtrisé.

Qu’attendez-vous du candidat ?

Du bon sens surtout : " quand je ne sais pas, je ne sais pas ". Il faut qu’il nous montre qu’il peut se mettre en situation d’analyser, qu’il est capable d’évoluer avec la réflexion, la formation.

Il faut aussi qu’il ait une bonne expression orale.

Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas faire ?

Le plus à craindre, ce sont les positionnements " café du commerce ", les lieux communs, les certitudes (les "

moi, je sais ").

Quelques conseils pour préparer au mieux cette épreuve ?

Tout d’abord, être soi-même. Ne pas jouer un rôle. Ensuite, lire beaucoup les dernières parutions, les derniers articles autour de l’école : le Monde, le Monde de l’Education, …Fenêtres sur Cours ! Être au fait de l’actualité et relier des points de celle-ci avec le texte proposé lors de votre commentaire (ce n’est pas grave si celui-ci ne fait pas 20 minutes pile). Il ne faut pas hésiter à se positionner, à dire ce qu’on en pense, à faire part de ses interrogations autour de ces articles.

Source : Snuipp