Magali31 Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 il y a une heure, RosalieM a dit : Bonsoir ! Savez-vous comment on prend connaissance des résultats de cet entretien ? Merci C’est une bonne question. Je sais que c’est entériné à la prochaine capd. Du coup comme je suis syndiqué ils me préviendront ... mais pour le reste je ne sais pas.
lhaudrey Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Bonjour, je suis passée cet après-midi, dans le gard. Jury bienveillant, je ne me suis pas sentie agressée. Voici les questions qui m'ont été posées: - vous venez d'obtenir un poste de direction. Décrivez-nous les nouvelles fonctions de ce poste, qui diffèrent de celles d'un simple adjoint. - pouvez-vous nous décliner les différentes réunions que le directeur doit animer. - quel est son rôle lors de ces réunions? - qui est présent lors d'un conseil d'école? quels sujets sont abordés lors d'un conseil d'école? qui convoque pour un conseil d'école? (quand j'ai répondu "le directeur", un des IEN m'a demandé d'un air surpris "c'est le directeur qui convoque?" ahahah, heureusement que j'étais sûre de moi!!!) - les nouveaux cycles, en particulier le cycle 3 (pas le mien!): comment articuler le lien entre l'école et le collège? quel projet pourrait-on mettre en oeuvre pour créer du lien? donnez 2 exemples concrets. - un matin à 8h20 vous constatez qu'un grillage du portail est endommagé, et qu'une partir très coupante est tordue et pointe vers la cour. Il est 8h20, les enfants arrivent, que faites-vous? - le CP (mon niveau): que pensez-vous des évaluations nationales de début d'année? alors là j'ai été trop franche je pense, j'ai dit que je n'avais pas trouvé que les questionnaires étaient pertinents dans ma classe, et que je trouvais que les données n'étaient pas vraiment exploitables. Oh la la, que n'avais-je pas dit !!! Il a fallu que j'argumente, ils m'ont demandé comment je réagirais si je me trouvais en tant que directrice confrontée à un collègue qui "pensait comme moi que ces évaluations étaient inutiles et qui refusait de les faire passer". J'ai répondu que de totue façon peu importe ce qu'on en pense, il faut les faire passer, c'est une obligation de fonction. - loi de refonte de l'école: une école de la confiance, qu'est-ce que ça vous évoque? comment mettez-vous en oeuvre un climat de confiance au sein de votre école? J'ai été coupée dans mon élan, bien plus inspirée par la dernière question que par les détails du conseil d'école!
Magali31 Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Le 01/02/2018 à 16:48, thebluepennan a dit : Résultats dispo pour le 91. Et du coup c’est où qu’in A les résultats ? On m’a dit en capd mais je n’arrive même pas à trouver la date de la prochaine ...
thebluepennan Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Le 02/02/2018 à 18:53, Magali31 a dit : Et du coup c’est où qu’in A les résultats ? On m’a dit en capd mais je n’arrive même pas à trouver la date de la prochaine ... J'ai appelé les syndicats. La capd a eu lieu jeudi. Donc ils ont les résultats. Appelle UNSA ou snuipp
thebluepennan Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Par contre je ne sais pas le nb de refus sur le nb de demandes. Juste par curiosité si qqun a l'info.
Magali31 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Merci j’appellerai demain mais je ne pense que chez nous la capd soit passée. Je te dirais si je peux avoir quelques infos supplémentaires.
thebluepennan Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Il y a 2 heures, Magali31 a dit : Merci j’appellerai demain mais je ne pense que chez nous la capd soit passée. Je te dirais si je peux avoir quelques infos supplémentaires. Ah je pensais que tu étais dans le 91. Chaque département à sa propre capd. Donc surement pas passée si tu n'as eu aucune info. Mais tu peux appeler les syndicats pour connaître la date de la capd.
tazsoso Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 Alors que vous avez les résultats, dans mon département nous passons seulement les entretiens...
ninette4 Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Un petit bonjour à tous ! Comme toi tazsoso, les entretiens sont en ce moment....demain ap-midi pour moi.......
Mirabellejanv Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Pour moi aussi c'est demain après-midi. A l'origine prévu le 17 janvier mais j'étais en classe de neige.
tazsoso Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il y a 11 heures, ninette4 a dit : Un petit bonjour à tous ! Comme toi tazsoso, les entretiens sont en ce moment....demain ap-midi pour moi....... Eh bien demain après-midi aussi! Tu es d'où ? Si ça se trouve nous sommes dans le même département... je suis dans le doubs En tout cas, bon courage à tous!!!!! Je n'ai plus trop envie d'y aller... Je relis mes dernières notes de lecture de ces derniers temps mais j'en ai marre... Modifié 6 février 2018 par tazsoso
Messages recommandés