Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mince vous recevez un arrêté... j'ai eut aussi la liste d'aptitude en février, mais toujours rien à l'horizon (j'ai même pas eut un mail me l'annonçant, heureusement que j'ai un pote au syndicat qui me l'a dit...)

Posté(e)
il y a une heure, shirmette a dit :

Mince vous recevez un arrêté... j'ai eut aussi la liste d'aptitude en février, mais toujours rien à l'horizon (j'ai même pas eut un mail me l'annonçant, heureusement que j'ai un pote au syndicat qui me l'a dit...)

Oui, d'abord le syndicat m'a prévenu le jour de la Capd, j'ai reçu un premier courrier me disant que j'étais inscrite, puis un arrêté, c'est aussi inscrit sur Iprof.

Appelle ton inspection pour être plus sûre.

Posté(e)

Moi j’ai reçu un mail sur mon adresse pro puis assez rapidement après la capd puis hier mon arrêté. Quand est ce que commence ton mouvement? Il faut au moins que tu reçoives ton arrêté ou l’info officiel avant la clôture du mouvement... ce serait plus « normal ». Tout le monde n’a pas un pote au syndicat ... sont penibles quand même dans cette administration ... et sur ton dossier iprof peut être ?

en tout cas moi aussi, je phosphore pour le mouvement et j’hesite Entre direction non décharge et direction de 4classes ... arggg ce casse tête 

Posté(e)
Il y a 13 heures, shirmette a dit :

Oui c'est bizarre que tu n aies rien eu d officiel...

J ai eu l info par les syndicats, puis un mail et ensuite l arrêté. Mais je n ai pas regardé sur i prof. 

Ninette4: Et si le poste ferme ensuite, tu as une priorité pour le mouvement suivant? J avoue que notre mouvement devient stratégique pour avoir un poste donc ca me ferait réfléchir si je savais qu'il y avait risque de fermeture... car ca ouvrirait plus de postes pour plus tard dont  des postes que je ne pourrais jamais avoir avec l ancienneté que j ai actuellement.

Posté(e)

Et bien tout cela ne me rassure pas, ici ni mail, ni arrêté ni apparition de cela dans mon iprof... JE vais me renseigner auprès de mon IEN , merci en tout cas

Posté(e)

oula j'ai du chercher un moment mais j'ai trouvé que c'était apparu dans la partie CV de iprof... ça serait tellement plus simple de nous en informer en mail...

Posté(e)

Tu dois être soulagée, shirmette !

Tazsoso : oui, ça devient très stratégique et prise de tête ce mouvement, à cela s'ajoute les changements d'horaires et de rythmes dans les écoles....

En fait je pense que si une école est fermée et se regroupe, tu es prioritaire pour intégrer cette école, tu peux également partir avec des points de suppression (qui peux être aussi intéressant). En plus ça me ferait une petite expérience de direction....et en maternelle. Le poste d'adjoint lui est sur des GS/CP, et si ça ferme, tu es obligée de refaire le mouvement, et par sûre que l'année prochaine, il y ait des postes intéressants proche de chez moi (j'ai 3 enfants et je veux pas trop m'éloigner) donc j'hésite encore....

Et toi tu ne demandes que ton école ?

Posté(e)

Il y a 19 heures, Magali31 a dit :

Moi j’ai reçu un mail sur mon adresse pro puis assez rapidement après la capd puis hier mon arrêté. Quand est ce que commence ton mouvement? Il faut au moins que tu reçoives ton arrêté ou l’info officiel avant la clôture du mouvement... ce serait plus « normal ». Tout le monde n’a pas un pote au syndicat ... sont penibles quand même dans cette administration ... et sur ton dossier iprof peut être ?

en tout cas moi aussi, je phosphore pour le mouvement et j’hesite Entre direction non décharge et direction de 4classes ... arggg ce casse tête 

Comme toi, j'ai hésité avec une direction 4 classes donc une décharge. Cela m'aurait beaucoup plu, mais cette école reste à 4,5 jours et du coup ça devient très compliqué par rapport à mes enfants. Et puis en réfléchissant bien, je me dis que pour débuter, je me sentirais plus à l'aise avec une plus petite école. D'après l'avis de beaucoup de collègues, un jour de décharge, c'est un sacré confort ! Essaie de voir le niveau de classe que tu préfères, ca peut t'aider à choisir.

Posté(e)
il y a 33 minutes, ninette4 a dit :

Tu dois être soulagée, shirmette !

Tazsoso : oui, ça devient très stratégique et prise de tête ce mouvement, à cela s'ajoute les changements d'horaires et de rythmes dans les écoles....

En fait je pense que si une école est fermée et se regroupe, tu es prioritaire pour intégrer cette école, tu peux également partir avec des points de suppression (qui peux être aussi intéressant). En plus ça me ferait une petite expérience de direction....et en maternelle. Le poste d'adjoint lui est sur des GS/CP, et si ça ferme, tu es obligée de refaire le mouvement, et par sûre que l'année prochaine, il y ait des postes intéressants proche de chez moi (j'ai 3 enfants et je veux pas trop m'éloigner) donc j'hésite encore....

Et toi tu ne demandes que ton école ?

Oui c'est vrai qu'avec les différents rythmes c'est compliqué...

Pour ma part, la grosse ville est tellement difficile à avoir maintenant et en plus beaucoup de priorités à cause de la carte scolaire... que je vais demander quand même pas mal d écoles car je suis en poste provisoire actuellement. Mais je vais mettre en  priorité des maternelles et mon école actuelle. Mais ayant 2 enfants en bas âge dont un qui a des suivis chez l orthophoniste, je ne vais demander que ma ville. Après selon les postes vacants, j' appellerai peut être les écoles aux alentours si ce sont des maternelles pour savoir si les dérogations sont acceptées pour emmener mes loulous avec moi... A voir...

Bref une bonne prise de tête qui s annonce.

Posté(e)

Et pour les directions. Je pense aussi qu un jour de décharge est bien car j ai fait fonction 2 ans dans une école 3 classes et certaines périodes c'était lourd.. .

Posté(e)

Merci pour vos retours. En fait, ça fait 10 ans que je rêve d’avoir MA classe, du coup, j’ai un peu les boules d’etre déchargée  ... c’est aussi pour ça que j’hésite. Quant au niveau, dans le coin où je suis il ne faut pas trop faire la fine bouche. Les postes de maternelle vacants partent entre 28 et 40 et je n’ai que 13 points. Il me reste les directions maternelle dont certaines partent aussi haut. Ou sinon le coup  de bol ... 😢

Posté(e)

C'est pas toujours évident de partager son poste, j'ai travaillé plusieurs années sur ma classe en temps partiels, donc avec des compléments, généralement ça s'est bien passé, mais il faut savoir accepter certaines choses et bien se mettre d'accord, et cela nécessite une bonne coordination, vu que j'étais (enfin que je suis encore....) en Ulis, il y a une AVS et cela facilite les échanges d'informations. Chez moi aussi peu de poste en maternelle vacants et il faut aussi compter dans les 30 pts....donc je mise sur des directions aussi et de la chance....

Ce qui me tracasse surtout c'est ce mercredi matin, mes enfants l'auront et j'aimerais bien en profiter avec eux, mais c'est encore en pleine décision à l'Ia et impossible de savoir quelles écoles vont en profiter. Il faut que je saisisse mes voeux avant vendredi midi, je suis encore très indécise et ca va être vraiment un coup de bol pour les jours et les horaires.