tazsoso Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Bartinette du coup tu fais fonction ? Et tu risques de rester? Je vais te répéter ce que m a dit la directrice qui part et dont je prends le poste :"une direction 3 classes, c'est sans décharge et c'est quand même beaucoup de travail en plus de sa classe à gérer. Donc même si c'est délicat, ne pas hésiter à en discuter avec les collègues pour prendre les niveaux où l on se sent le plus à l aise car on a une charge de travail supplémentaire non négligeable." Bon après elle m a dit que j étais la directrice, et que j ai les arguments pour m imposer pour le coup. Après en effet, tu peux voir avec la collègue si elle aurait envie de changer ou pas et en disant que tu te sens plus à l aise avec les petits, que c'est ta première année de direction sans formation donc pour être plus efficace tu aimerais avoir un niveau où tu te sens mieux... faut voir selon ses réactions en fait. C est délicat dans tous les cas.
bartinette59 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Oui je fais fonction. Je demanderai la liste d'aptitude au cours de l'année si tout se passe bien pour redemander le poste à titre définitif l'an prochain. J'aime bien ce qu'on t a dit. J'espère que les personnes que je rencontrerai comprendront. Après aucun niveau n'est rédhibitoire pour moi donc à voir...
dada Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 9 heures, bartinette59 a dit : J'avoue que je me questionne... Je suis plus intéressée par les niveaux tps ps... Sauf que d'après ce que j'ai compris, il y a une personne qui apprécie les "petits niveaux" (source directrice actuelle)... Puis je lui demander à prendre sa classe tout de même? Je connais le décret de l'ours mais je ne veux pas non plus faire celle qui débarque et bouscule tout... Vous me direz je ne sais pas non plus si elle a envie de changer ou pas... Je vais discuter avec elle bien entendu mais comment agir tout en respectant l'ancienneté de cette personne? Comment cela se passe dans vos écoles? Si elle n'a pas la classe actuellement il me semble que tu es en droit de la prendre. Si elle est dans l'école, à discuter
bartinette59 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 9 heures, dada a dit : Si elle n'a pas la classe actuellement il me semble que tu es en droit de la prendre. Si elle est dans l'école, à discuter Elle est dans l'école ( aucune idée depuis quand)
bartinette59 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Nouvelle inspection appelée mais l'ien est en jury concours pendant 15 jours et me rappellera... Visite de l'école prévue lundi. Et chez vous?
tazsoso Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 J y vais lundi 11 juin midi pour un conseil des maîtres pour les effectifs et les répartitions. Du coup j en profiterai pour jeter un oeil à l école. J y retourne plusieurs fois pour préparer la réunion avec les parents des futurs PS et ensuite la matinée avec les aprnets et les enfants pour une adaptation un samedi matin.
bartinette59 Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Ca s'est bien passé. Equipe charmante. Bon il n'y en a qu'une qui reste mais bon lol Gros questionnement sur les répartitions, il nous faut l'avis de l'ien mais il est en jury de concours et ne m'a pas encore rappelé donc en attente...
tazsoso Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Et pour les petits ? Possible de les prendre ou pas ? Vous partez sur quoi comme répartition pour avoir l avis de l Ien ? Bon sinon je devais avoir une formation directeur de 2 semaines... finalement ce sera 3 jours... manque de remplaçants...
bartinette59 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 On partirait sur 25 ps et 2 ms gs à 28. Il y a 9 TPS inscrits donc il me faut l'aval de l'ien pour ne pas les prendre (sachant que l'an dernier, il y en avait 14 et que 5 sont partis dans le privé, la directrice après avis de l'ien ne les avait pas pris) J'aurai une ms gs car la collègue qui reste souhaite les ps. Et on attend une/un autre collègue (car il y en a une autre qui part en congé de formation mais qui garde le bénéfice de son poste) J'ai appelé l'ien la semaine dernière mais pas de nouvelles (il est en jury concours), donc je ne sais pas si formation etc... Je pense envoyer un mail si pas de nouvelles d'ici demain car j'ai beaucoup de questionnement (j'ai demandé un 50% sans savoir que j'aurai ce vœu la donc j'aimerai basculer sur un 75%, je ne sais pas si faisable; demander pour les effectifs etc) C'est rude de passer de 2 semaines à 3 jours pour ta formation! Ce sera quand? Moi je vais demander un tuilage si possible (je ne pense pas avoir de formation), à voir si possible... C'est quand ta réunion déjà?
titedge Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour Pour ma part, nommée directrice sur liste d aptitude (pas de calais) j ai 2 semaines de formation fin juin dont 1 jour en mairie et 1 jour avec ma tutrice. Ça doit être pareil dans le nord non ?
Magali31 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Quelle chance, ils applique la circulaire chez vous 😂😂😂 d’ailleurs est ce que tu aurais les documents officiels qui parlent des tuteurs. Ça m’interesse
Messages recommandés