Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, Magali31 a dit :

Quelle chance, ils applique la circulaire chez vous 😂😂😂

d’ailleurs est ce que tu aurais les documents officiels qui parlent des tuteurs. Ça m’interesse 

Non pas de texte officiel 

Mon ien m a juste appelé ce matin pour me faire un topo et me parler du déroulement du stage

Posté(e)
Le 07/06/2018 à 08:50, bartinette59 a dit :

On partirait sur 25 ps et 2 ms gs à 28. Il y a 9 TPS inscrits donc il me faut l'aval de l'ien pour ne pas les prendre (sachant que l'an dernier, il y en avait 14 et que 5 sont partis dans le privé, la directrice après avis de l'ien ne les avait pas pris)

J'aurai une ms gs car la collègue qui reste souhaite les ps. Et on attend une/un autre collègue (car il y en a une autre qui part en congé de formation mais qui garde le bénéfice de son poste)

J'ai appelé l'ien la semaine dernière mais pas de nouvelles (il est en jury concours), donc je ne sais pas si formation etc... Je pense envoyer un mail si pas de nouvelles d'ici demain car j'ai beaucoup de questionnement (j'ai demandé un 50% sans savoir que j'aurai ce vœu la donc j'aimerai basculer sur un 75%, je ne sais pas si faisable; demander pour les effectifs etc)

C'est rude de passer de 2 semaines à 3 jours pour ta formation! Ce sera quand? Moi je vais demander un tuilage si possible (je ne pense pas avoir de formation), à voir si possible...

C'est quand ta réunion déjà?

Mince pour les petits que tu ne peux pas avoir... on va croiser les doigts pour ne pas prendre les TPS car ça va vous faire de gros effectifs sinon...

Je vais à mon école lundi midi pour les effectifs et répartition.

Bon, finalement, la bonne nouvelle du jour : je n ai pas eu tous les ordres de mission en même temps, j ai une semaine et demie de formation. Et en plus, on me laisse mon mercredi matin à la maison car j aurai fait trop d heures sinon. 😁

Posté(e)
Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 12:15, tazsoso a dit :

Mince pour les petits que tu ne peux pas avoir... on va croiser les doigts pour ne pas prendre les TPS car ça va vous faire de gros effectifs sinon...

Je vais à mon école lundi midi pour les effectifs et répartition.

Bon, finalement, la bonne nouvelle du jour : je n ai pas eu tous les ordres de mission en même temps, j ai une semaine et demie de formation. Et en plus, on me laisse mon mercredi matin à la maison car j aurai fait trop d heures sinon. 😁

Alors ta réunion? Ca s'est bien passé? Raconte :) 

Super pour la formation!

Ici j'ai l'autorisation de faire un courrier avec avis très très favorable de l'ien pour être à 75% (et non 50% demande faite en février avant le mouvement)

Une chose à la fois, ca avance :) 

Posté(e)

@bartinette59 ah super pour le temps partiel!

Pour la réunion donc je partirais sur une classe de TPS-PS dans tous les cas car nous sommes à une moyenne de 23 en prenant 8 TPS, donc difficile de dire qu'on n en prend pas à cause des effectifs... et puis si ça peut éviter qu on en perde après... 

L école est grande! Il y a eu jusqu'à 5 classes et là nous ne sommes plus que 3. Donc on a une salle entre ma future classe et celle des futurs ps-ms qui sert le matin d espace moteur, et l aprem de dortoir. Donc vraiment super niveau organisation. Par contre le bureau de direction est loin de ma classe mais Bon... Les collègues ont l air sympas. Une va passer son cafipemf et celle qui me laisse la classe de petits va partir en tant que CP référente maternelle. Donc on a bien discuté hier soir où elle m expliquait sa façon de faire et d accueillir les petits avec leurs parents... dommage qu'elle s en aille d ailleurs car je pense que ce doit être super de bosser avec elle. 

Pour la direction, je vois la directrice la première semaine des vacances pour qu'on parle direction, dossiers etc.

Voilà. Un peu "flippant" de se dire que je vais être là directrice, de me demander si je serai à la hauteur etc....

Posté(e)

Bon l'Ien souhaite que l'on prenne les TPS mais l'équipe est réticente, je vais aller poster dans le bon post mais je ne sais pas trop comment faire… Je veux bien vos avis.

C'est super d'avoir de la place tazsoso! Ca a l'air assez sympa comme possibilités!

Posté(e)
il y a 10 minutes, bartinette59 a dit :

Bon l'Ien souhaite que l'on prenne les TPS mais l'équipe est réticente, je vais aller poster dans le bon post mais je ne sais pas trop comment faire… Je veux bien vos avis.

C'est super d'avoir de la place tazsoso! Ca a l'air assez sympa comme possibilités!

Lui as-tu demander s'il pensait les compter dans les effectifs ??? Parce que bon ils sont gentils les IEN, il faut que.... Mais derrière????

Posté(e)
il y a 1 minute, dada a dit :

Lui as-tu demander s'il pensait les compter dans les effectifs ??? Parce que bon ils sont gentils les IEN, il faut que.... Mais derrière????

Non… Il m'a répondu à mon mail uniquement en me disant qu'il lui semblait que des tps peuvent être inscrits avec les ps…

L'an dernier l'ien avait répondu de ne pas les prendre à la directrice actuelle. Du coup, elle pensait qu'il répondrait de la même manière...

Que ferais tu dada? Je ne suis pas directrice chevronnée, loin de la, je ne suis même pas inscrite sur liste d'aptitude???

Posté(e)
il y a 2 minutes, bartinette59 a dit :

Non… Il m'a répondu à mon mail uniquement en me disant qu'il lui semblait que des tps peuvent être inscrits avec les ps…

L'an dernier l'ien avait répondu de ne pas les prendre à la directrice actuelle. Du coup, elle pensait qu'il répondrait de la même manière...

Que ferais tu dada? Je ne suis pas directrice chevronnée, loin de la, je ne suis même pas inscrite sur liste d'aptitude???

Je t'ai répondu sur l'autre post :)

Posté(e)

Ouah prendre les TPS et monter à 30?! Quand on parle de bienveillance en maternelle, là, on ne l est pas vraiment je trouve... 

personnellement je ne les prendrais pas en expliquant que les effectifs ne le permettent pas. Après je ne sais pas s'il y a risque que ces Tps partent dans le privé et ne reviennent pas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

J'espère que vous allez bien. Ici mois studieux car nous partons tout le mois d'août en vacances. Petite question aux nouveaux directeurs. Avez vous déjà accès à onde ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, bartinette59 a dit :

Bonjour 

J'espère que vous allez bien. Ici mois studieux car nous partons tout le mois d'août en vacances. Petite question aux nouveaux directeurs. Avez vous déjà accès à onde ? 

Malheureusement non...

Je devais, mais j ai essayé ce matin et je n ai pas accès. La directrice qui s en va a rendu sa clé otp. La secrétaire de ma circo aurait dû lui enlever ses droits et me les ouvrir mais elle a dû oublier. Et là, la secrétaire est en vacances et il n y a qu'elle ou mon Ien qui peuvent m ouvrir les droits... Elle revient le 23 août...

Ça m énerve car la directrice d avant n a pas fait les inscriptions sur onde, ni la répartition... Je voulais m avancer et du coup c'est râpé...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 12 heures, jujulyly a dit :

Bonsoir

Auriez vous des références de bouquins pour préparer l'entretien de liste d'aptitude ? Merci beaucoup :)

Sincèrement, le post ici+ les documents sur eduscol (guide du directeur) et des documents sur les sites de syndicats sont largement suffisants au vu de ce que j ai passé cette année. 

• J'aime 1