aurore7928 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour, je dois compléter dans mon dossier une lettre de motivation (1 page) avant l entretien avec mon inspectrice pour la liste d aptitude, auriez vous des modèles de lettre, des conseils.....? Merci pour votre aide
jenny12 Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour, je souhaiterai passer l'entretien pour la liste d'aptitude en janvier, mais je suis en congé parental jusqu'en juin 2019. Ai-je le droit de le passer? car rien n'est dit à ce propos dans le courrier de l'inspecteur de l'an dernier... (academie Toulouse). Merci du renseignement.
dada Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Posté(e) 8 octobre 2018 Il y a 8 heures, jenny12 a dit : Bonjour, je souhaiterai passer l'entretien pour la liste d'aptitude en janvier, mais je suis en congé parental jusqu'en juin 2019. Ai-je le droit de le passer? car rien n'est dit à ce propos dans le courrier de l'inspecteur de l'an dernier... (academie Toulouse). Merci du renseignement. Le mieux serait d'appeler ton IEN car ce cas de figure ne doit pas être fréquent et donc ne se trouve pas dans la circulaire.
jenny12 Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 Il y a 16 heures, dada a dit : Le mieux serait d'appeler ton IEN car ce cas de figure ne doit pas être fréquent et donc ne se trouve pas dans la circulaire. Merci dada, tu as raison!
dada Posté(e) 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) 10 octobre 2018 Le 09/10/2018 à 12:58, jenny12 a dit : Merci dada, tu as raison! Tiens nous au courant, on aura un précédent au cas où
mirguette Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 Je me lance aussi dans l'aventure. Je vais assurer l'intérim de direction pendant 4 mois à partir de décembre. Et pour ne pas regretter (si cela me plaît) je passe l'entretien. C'est une école de 7 classes, j'aurai donc un jour de décharge.
Maethina Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 il y a 16 minutes, mirguette a dit : Je me lance aussi dans l'aventure. Je vais assurer l'intérim de direction pendant 4 mois à partir de décembre. Et pour ne pas regretter (si cela me plaît) je passe l'entretien. C'est une école de 7 classes, j'aurai donc un jour de décharge. Bravo de te lancer ! C'est bien de commencer par un intérim, comme ça tu vas pouvoir découvrir si ça te plaît ou pas ! En plus, tu vas faire fonction sur une période plutôt "calme" au niveau direction, l'occasion pour toi d'approfondir les facettes de la fonction sans avoir la tête sous l'eau 😉
bartinette59 Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Après une première période, tout se passe bien chez moi, je suis faisant fonction, j'ai eu mon poste à titre provisoire au 1er mouvement. Du boulot certes, pas de décharge (car école de 3 classes) et c'est ce qui me manque. Je dois être convoquée par l'ien pour l'inscription sur la liste d'aptitude bientôt… J'ai eu la chance début octobre d'avoir une semaine de formation avec le kit de survie de la direction. Bref, je m'en vais lire ici et la les questions que vous avez eu lors de l'entretien.
bartinette59 Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Mon entretien aura lieu vendredi matin (pas d'horaire précisé), sur le temps de classe et pendant que j'aurai ma classe… J'ai bien précisé à la secrétaire que je n'étais pas déchargée et que j'aurai ma classe… Pas de soucis… Perso, tenir ma classe et discuter avec l'IEN, me liquéfie… Ahum… Zen attitude
bartinette59 Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Alors mon entretien a eu lieu pendant la récréation et a duré 45 min. C'était un réel échange sur mes conditions actuelles, avec les parents mairie collègues. Comment j'ai vécu mon arrivée dans l'école etc. Il a rédigé mon rapport dans la foulée quand j'ai repris ma classe et m'a laissé une copie avec avis favorable. Prochaines échéances l'entretien annuel puis mon rdv de carrière
severine.la Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Petite question. Je prépare mon entretien pour la liste d'aptitude et il apparaît que je dois connaitre les caractéristiques majeures du département. Où trouver ce document? Merci d'avance
dada Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a 16 heures, severine.la a dit : Petite question. Je prépare mon entretien pour la liste d'aptitude et il apparaît que je dois connaitre les caractéristiques majeures du département. Où trouver ce document? Merci d'avance Est-ce un département rural, combien il y a des REP et REP+ ??? Ce genre de questions non?
Messages recommandés