Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois compléter dans mon dossier une lettre de motivation (1 page) avant l entretien avec mon inspectrice pour la liste d aptitude, auriez vous des modèles de lettre, des conseils.....? Merci pour votre aide

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je souhaiterai passer l'entretien pour la liste d'aptitude en janvier, mais je suis en congé parental jusqu'en juin 2019. Ai-je le droit de le passer? car rien n'est dit à ce propos dans le courrier de l'inspecteur de l'an dernier... (academie Toulouse). Merci du renseignement. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, jenny12 a dit :

Bonjour, je souhaiterai passer l'entretien pour la liste d'aptitude en janvier, mais je suis en congé parental jusqu'en juin 2019. Ai-je le droit de le passer? car rien n'est dit à ce propos dans le courrier de l'inspecteur de l'an dernier... (academie Toulouse). Merci du renseignement. 

Le mieux serait d'appeler ton IEN car ce cas de figure ne doit pas être fréquent et donc ne se trouve pas dans la circulaire.

Posté(e)
Il y a 16 heures, dada a dit :

Le mieux serait d'appeler ton IEN car ce cas de figure ne doit pas être fréquent et donc ne se trouve pas dans la circulaire.

Merci dada, tu as raison! 

Posté(e)
Le 09/10/2018 à 12:58, jenny12 a dit :

Merci dada, tu as raison! 

Tiens nous au courant, on aura un précédent au cas où ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me lance aussi dans l'aventure. Je vais assurer l'intérim de direction pendant 4 mois à partir de décembre.

Et pour ne pas regretter (si cela me plaît) je passe l'entretien. 

C'est une école de 7 classes, j'aurai donc un jour de décharge.

Posté(e)
il y a 16 minutes, mirguette a dit :

Je me lance aussi dans l'aventure. Je vais assurer l'intérim de direction pendant 4 mois à partir de décembre.

Et pour ne pas regretter (si cela me plaît) je passe l'entretien. 

C'est une école de 7 classes, j'aurai donc un jour de décharge.

Bravo de te lancer ! C'est bien de commencer par un intérim, comme ça tu vas pouvoir découvrir si ça te plaît ou pas ! En plus, tu vas faire fonction sur une période plutôt "calme" au niveau direction, l'occasion pour toi d'approfondir les facettes de la fonction sans avoir la tête sous l'eau 😉

Posté(e)

Après une première période, tout se passe bien chez moi, je suis faisant fonction, j'ai eu mon poste à titre provisoire au 1er mouvement. Du boulot certes, pas de décharge (car école de 3 classes) et c'est ce qui me manque. Je dois être convoquée par l'ien pour l'inscription sur la liste d'aptitude bientôt… J'ai eu la chance début octobre d'avoir une semaine de formation avec le kit de survie de la direction. Bref, je m'en vais lire ici et la les questions que vous avez eu lors de l'entretien.

Posté(e)

Mon entretien aura lieu vendredi matin (pas d'horaire précisé), sur le temps de classe et pendant que j'aurai ma classe… J'ai bien précisé à la secrétaire que je n'étais pas déchargée et que j'aurai ma classe… Pas de soucis… Perso, tenir ma classe et discuter avec l'IEN, me liquéfie… Ahum… Zen attitude

Posté(e)

Alors mon entretien a eu lieu pendant la récréation et a duré 45 min. C'était un réel échange sur mes conditions actuelles, avec les parents mairie collègues. Comment j'ai vécu mon arrivée dans l'école etc. Il a rédigé mon rapport dans la foulée quand j'ai repris ma classe et m'a laissé une copie avec avis favorable. 

Prochaines échéances l'entretien annuel puis mon rdv de carrière :)

Posté(e)

Petite question. Je prépare mon entretien pour la liste d'aptitude et il apparaît que je dois connaitre les caractéristiques majeures du département. Où trouver ce document? Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 16 heures, severine.la a dit :

Petite question. Je prépare mon entretien pour la liste d'aptitude et il apparaît que je dois connaitre les caractéristiques majeures du département. Où trouver ce document? Merci d'avance

Est-ce un département rural, combien il y a des REP et REP+ ??? Ce genre de questions non?