Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton avis. C'est ce que j'imaginais mais sans en être certaine.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Entretien mercredi 12 décembre fin de matinée.

J'ai lu les 2 tomes du post et les fiches eduscol.

J'ai commencé l'intérim de direction depuis 15 jours.

Pas eu le temps de faire plus. On verra bien.

Posté(e)
Il y a 5 heures, mirguette a dit :

Entretien mercredi 12 décembre fin de matinée.

J'ai lu les 2 tomes du post et les fiches eduscol.

J'ai commencé l'intérim de direction depuis 15 jours.

Pas eu le temps de faire plus. On verra bien.

Ça ira très bien alors.

On manque de directeurs. Les lectures que tu as faites sont largement suffisantes.

Posté(e)

Pas encore de date mais je stresse. L'entretien pour le vivier dispositif dédoublé de l'an passé m'a refroidie. J'ai été prise mais j'ai eu l'impression d'être infantilisée et le fait de repasser un entretien m'angoisse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, c'est fait pour moi.

1ere question: la ponctualité, qui cela concerne t elle? Le rôle du directeur?

2ème question: la continuité pédagogique, comment la mettre en œuvre dans l'équipe. rôle du directeur?

Je ne sais pas ce que cela a donné. J'ai dit une fois je ne sais pas et il m'ont aiguillée.

Après ça fait un peu 3 contre 1 tu ne peux pas souffler les questions s'enchaînent. Ils ont pas mal ri et souri ( je ne sais pas trop comment le prendre sachant que le candidat d'avant les avaient trouvé un peu austères)

beaucoup de questions très ancrées terrain.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Combien de temps a duré ton entretien ?

Posté(e)

20 minutes chrono mais ressenti 45 min!!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu un poste à titre définitif en classe unique, j'ai donc la direction.

Je viens de voir un mail de l'inspection pour s'inscrire sur la liste d'aptitude.

En quoi ça consiste?

On passe un entretien et on nous valide notre fonction? Il y a des jours de formation, avant ou après?

Merci  et bon dimanche!

Posté(e)
il y a une heure, kapout123 a dit :

Bonjour,

J'ai obtenu un poste à titre définitif en classe unique, j'ai donc la direction.

Je viens de voir un mail de l'inspection pour s'inscrire sur la liste d'aptitude.

En quoi ça consiste?

On passe un entretien et on nous valide notre fonction? Il y a des jours de formation, avant ou après?

Merci  et bon dimanche!

Pour les directeurs de classe unique l'inscription sur la liste  n'est pas automatique même si tu as fait fonction une année, il faut donc que tu fasses la demande ( comme toutes les personnes voulant être inscrites) ET   passes l'entretien .
Pour la formation, elle a lieu après et si tu es nommée directrice à titre définitif.

Posté(e)
Le 16/12/2018 à 15:52, dada a dit :

Pour les directeurs de classe unique l'inscription sur la liste  n'est pas automatique même si tu as fait fonction une année, il faut donc que tu fasses la demande ( comme toutes les personnes voulant être inscrites) ET   passes l'entretien .
Pour la formation, elle a lieu après et si tu es nommée directrice à titre définitif.

D'accord merci!  Et l'entretien consiste en quoi exactement?

Je suis nommée à titre définitif sur le poste donc, si jamais je ne faisais pas la formation , ai-je un risque de perdre mon poste?

Merci!

Posté(e)
Le 19/12/2018 à 13:47, Tide a dit :

La réponse m'intéresse. Je sais, je dévie un peu le poste.

Alors il m'a dit que si un enfant arrive seul, nous ne pouvons pas le refuser. Mais s'il vient avec ses parents, on peut leur dire de revenir à l'heure l'après-midi et qu'ils gardent leur enfant la matinée. 

Posté(e)

Bonjour, 

Pour l’entretien, on nous demande de connaître « les missions du service public », où puis-je trouver ces missions? Merci beaucoup!