Magali31 Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 12 heures, bartinette59 a dit : Et sur iprof c'est à quel endroit ? Alors moi je l’ai trouvé dans la rubrique CV., onglet diplome.
PEPOUCHIE Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Je remercie tout le monde. Je viens d'avoir mon entretien et vos commentaires m'ont aidé. J'ai tiré ce sujet : "les enseignants refusent que soit inscrit la sécurité à l'école à l'ordre du jour du conseil d'école." pas de préparation, exposé les questions: la cour de récréation: des parents se plaignent, à juste titre, il faudrait au moins 5 enseignants pour couvrir l'ensemble de la récrée. Refus de PPRE des enseignants Comment harmoniser les APC Le projet d'école: son contenu dans votre école La circulaire de juillet 2018 enfant très violent à la récrée que faire ? parent, fonctionnaire de l'état portant une arme, vient chercher son enfant, que faire ? pas d'avs un jour pour un enfant très difficile relevant de la mdph : demander aux parents de le garder ? pardon pour les majuscules, accords… suis fatiguée !!!!!
Nadikaah Posté(e) 24 janvier 2019 Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 22 heures, PEPOUCHIE a dit : La circulaire de juillet 2018 !! Super ! J'espère que ce sera bon pour toi Quelle est cette circulaire dont tu parles ?
Rimasalie Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Bonjour à tous, Quelques questions qui m'ont été posées cette année : - Je suis une vieille enseignante présente dans l'école depuis des années. Vous arrivez avec plein d'idées mais je ne veux pas changer mes pratiques et adhérer à ce que vous proposez. Que faites-vous ? Sur celle là, j'ai vite été à court d'arguments. À chaque solution apportée (discussion, etc.), l'inspectrice rétorquait par la négative et enfonçait le clou du cas de la collègue qui est contre tout. - Quels projets proposeriez-vous ? Comment faire adhérer vos collègues ? Divers projets proposés (sur la résolution de problèmes, coopération, implication des parents, ...). Ma réponse en globalité : présenter le projet, recueillir les avis de chacun (pour/contre), discuter de ce que chacun peut faire à son échelle, se donner des objectifs. - Annonce d'une suppression de classe dans votre école. Vous êtes pour le moment la/le seul(e) au courant. Que faites-vous ? Je prends acte de l'annonce. Je préviens mes collègues. Je demande à rencontrer l'inspecteur. Je peux ensuite demander une rencontre avec l'IA. Et puis ? Que feriez-vous de plus ? De moins ? Si les parents et/ou la mairie monte au créneau ? - Qu'est-ce qui prouve la validation des compétences d'un élève en fin de 3ème ? Réponse attendue : l'attestation disponible sur l'application du LSU (et non le brevet, bulletins, etc.). L'entretien passe tellement vite, je n'ai pas tout retenu mais ces quelques questions m'ont marquées et les réponses apportées ne m'ont pas satisfaite. Qu'auriez-vous répondu à ces questions ? Belle journée à vous et bonnes vacances !
Ambroisia Posté(e) 12 septembre 2019 Posté(e) 12 septembre 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je prépare l'entretien de direction sur Paris et je suis en train de ficher le guide pratique. J'en suis à la scolarisation des enfants en situation de handicap (https://cache.media.eduscol.education.fr/file/guide_pratique_directeurs_d_ecole/41/1/Guide_direction_ecole_3_fiche_scolarite_des_eleves_en_situation_de_handicap_360411.pdf) et j'ai un doute concernant les personnels en contrat aidé : j'avais cru comprendre qu'ils avaient été supprimés mais peut-être ai-je un souvenir approximatif. Ont-ils été réduits ou complètement supprimés ? merci beaucoup ! Magali
dada Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Posté(e) 12 septembre 2019 Il reste des contrats aidés en fin de droit.
Ambroisia Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 (modifié) Le 12/09/2019 à 21:09, dada a dit : Il reste des contrats aidés en fin de droit. Merci pour ta réponse. Je pense que je vais m'éviter toute la partie qui les concerne. J'ai passé l'entretien l'année dernière mais sans vraiment le préparer sérieusement et j'ai été étonnée d'avoir beaucoup de propositions de situations concernant la loyauté des enseignants : ils ne veulent pas faire ceci ou cela. Concernant le refus de faire les APC, j'ai défendu le sens de ce temps-là, en en proposant tous les aspects positifs pédagogiques, mais l'Inspectrice me renvoyait toujours au refus de l'enseignante et aux consignes syndicales. J'ai fini par dire que je laissais les syndicats faire ce qu'ils avaient à faire mais qu'en cas de refus persistant j'étais obligée d'en référer à mon IEN car pas de moyens hiérarchiques. Je n'ai pas trouvé à ce moment là de demi-mesure entre l'argumentation sur le sens et l'avertissement de l'IEN. Aujourd'hui je me dis que j'aurais sans doute dû parler du projet d'école et de la nécessité d'organiser les APC en conseil des maîtres pour en faire un projet collectif, ce qui permettrait peut-être d'éviter les prises de position personnelle mais je doute encore de l'efficacité réelle de ce processus. Et vous, avez-vous déjà eu cette question ? Et dans votre école, si vous êtes directeur.trice, comment auriez-vous abordé la situation réelle ? Modifié 15 septembre 2019 par Ambroisia
enzof Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 Je pense que ce qu'ils attendent c'est que tu parles de l'obligation pour les enseignants de faire les heures d'APC puisque faisant partie des 108 heures. Donc ils attendent que tu répondes: "je rappelle au collègue ses obligations de service et si il persiste je préviens l'IEN". Pour avoir fait passer les entretiens une année comme directrice, une des IEN en faisait son cheval de bataille!
Nimune35 Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Bonjour, Savez-vous quand se passent les entretiens ? Je suis sur l'académie de Rennes. C'est juste pour savoir si je commence à stresser dès maintenant ou pas 😃 Sachant que je n'ai pas encore commencé à "réviser" ....
dada Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Posté(e) 29 septembre 2019 C'est départemental, ici département limitrophe du tien, les demandes d'inscriptions ne sont pas encore faites
Nimune35 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Bonjour, Et bien ça y est, c'est parti. Les infos sont tombées, demande d'inscription à faire avant le 5 novembre et les entretiens auront lieu le mercredi 18 décembre. Stress monté en flèche !! Je viens de me commander ce bouquin, il sort demain : https://enseignants.nathan.fr/catalogue/j-organise-mon-annee-de-direction-d-ecole-livre-de-pedagogie-9782091247199.html
NOUNOU2006 Posté(e) 15 octobre 2019 Posté(e) 15 octobre 2019 Bonjour, Je viens d'envoyer ma candidature. Entretien prévu le 8 janvier. Quel ouvrage me conseillez-vous pour m'y préparer ???? Merci
Messages recommandés