Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé l'entretien REP+ l'an passé dans mon département.

Je n'ai jamais reçu de réponses ni par lettre ni par courriel ni dans Iprof.

Savez vous comment savoir si on a obtenu cette liste d'aptitude? Je suis sans réponse de la part de mon gestionnaire dans Iprof après 3 tentatives.

Bon courage à ceux qui se lancent !

Posté(e)
Le 15/10/2019 à 00:43, NOUNOU2006 a dit :

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma candidature. Entretien prévu le 8 janvier. Quel ouvrage me conseillez-vous pour m'y préparer ????

Merci ;)

"Diriger une école au quotidien",  de Jean-Claude Denizot et Christophe Petitjean aux éditions Scéren. Plébiscité par mon IEN. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Araneda a dit :

Savez vous comment savoir si on a obtenu cette liste d'aptitude? Je suis sans réponse de la part de mon gestionnaire dans Iprof après 3 tentatives.

Contacte les syndicats, ils siègent à la CAPD qui valide la liste d'aptitude.

Posté(e)
1 hour ago, Araneda said:

L'inscription sur la liste d'aptitude est évoquée en CAPD. Les syndicats qui siègent sont au courant, il suffit de leur demander.

Posté(e)

je me souviens encore du leitmotiv que mon ancien inspecteur répétait alors que je préparais l'entretien :

-la principale qualité d'un directeur : LE BON SENS

-Ses Sources : LES TEXTES EN VIGUEUR ( savoir qu'ils existent et s'y référer)

-Son interlocuteur : l'IEN

-son rôle : METTRE DE L'HUILE DANS LES ROUAGES

Avec le recul, à chaque situation qui se présente dans mon quotidien de directeur, je fais toujours appel à ces 4 constantes :p. C'est d'ailleurs ce que souhaitent entendre les jurys lors de l'entretien. Je souhaite bon courage à ceux qui se lancent dans cette aventure. C'est un tout autre travail, beaucoup plus difficile mais très passionnant. 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai passé l'entretien préalable avec mon IEN pour qu'elle émette un avis favorable ou pas avant entretien avec le jury.

Elle m'a demandé qu'elles étaient mes motivations: je lui ai dit que dans un premier lieu, ma première motivation était le départ à la retraite dans un an de la directrice de mon école. Et dans un deuxième temps, j'étais adjointe depuis 10 ans, et que j'avais envie d'un projet professionnel nouveau, et donc d'évoluer vers un poste de direction et de "piloter" une équipe.

Elle m'a dit à la fin de l'entretien que mes motivations n'étaient pas réellement perceptibles !!!!!!!!!

Que devrais-je dire de plus à votre avis ??????

Posté(e)

Animer une équipe .
Proposer des projets en lien avec le projet d'école

Lis le post tu vas voir rapidement ce qui est attendu en entretien, genre il ne faut surtout pas dire que c'est pour te rapprocher de chez toi....

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Je passe cet entretien préalable avec mon inspectrice jeudi prochain. J'avoue que ça me stress.... 

Posté(e)

Je passe l'entretien préalable la semaine prochaine, pour ma part, je le passe après un intérim de 6 mois l'an dernier, mais je stresse quand-même...

Posté(e)

J'ai passé l'entretien vendredi. Mon inspecteur m'a tout de suite proposé des cas concrets. C'était un peu déstabilisant.

Je n'ai dû être trop à côté de la plaque puisqu'il a émis un avis favorable.

Après j'ai un sacré boulot qui m'attend car je ne suis pas à l'aise avec les circulaires et tout un tas de choses.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici le mail envoyé par l'IEN: Le déroulement de l'entretien en vue de l'inscription sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur sera modifié à compter de cette année : les candidats ne tireront plus un sujet à présenter à la commission après un temps de préparation.

Quelqu'un est-il au courant des nouvelles modalités ?

Merci d'avance pour vos réponses !