NOUNOU2006 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour, je passe l'entretien ce mercredi 8 janvier…….. Et avec les fêtes et qq ennuis de santé je ne suis pas mais alors pas prête du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part: - le décret 89-122 du 24/02/1989 relatif aux directeurs d'école, - le BO spécial n°7 du 11 décembre 2014 Référentiel métier des Directeurs d'école - la loi 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école - la loi du 11 février 2005; loi du Handicap quels autres textes devrais-je connaître selon vous ???? Merci pour vos réponses.
dada Posté(e) 4 janvier 2020 Auteur Posté(e) 4 janvier 2020 Juste dire que pour les autres tu sais où les trouver et sinon tu as ton IEN ou les CPC comme personne ressource. Fais toi confiance, la direction c'est avant tout du bon sens.
NOUNOU2006 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Si quelqu'un passe par le forum, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma présentation ????? Merci Présentation entretien..docx 1
Magali31 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 il y a une heure, NOUNOU2006 a dit : Si quelqu'un passe par le forum, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma présentation ????? Merci Présentation entretien..docx 13 Ko · 6 downloads Perso je ne mettrais pas que tu souhaites prendre le poste de l’ancienne directrice. Je siège en capd et la plus part des recalés ou malmenés à l’entretien sont des personnes qui se projettent sur un poste et pas sur la fonction : style je suis chargé d’école et je passe la liste d’aptitude au cas où il y ait une fermeture que je puisse rester sur mon rpi ... cette collègue n’a eu que des questions relatives à la gestion de grosses écoles en décharge totale. Elle a été recalée. Sinon le reste me semble bien. 1
Lilalila Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour à tous, Moi je prépare l'entretien pour la LA, mais cela aura lieu en février. Nounou, je trouve ta présentation très claire, moi je sèche un peu pour préparer la mienne ...Bon courage à toi alors d'ici mercredi.
Lilalila Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 il y a 5 minutes, Magali31 a dit : Perso je ne mettrais pas que tu souhaites prendre le poste de l’ancienne directrice. Je siège en capd et la plus part des recalés ou malmenés à l’entretien sont des personnes qui se projettent sur un poste et pas sur la fonction : style je suis chargé d’école et je passe la liste d’aptitude au cas où il y ait une fermeture que je puisse rester sur mon rpi ... cette collègue n’a eu que des questions relatives à la gestion de grosses écoles en décharge totale. Elle a été recalée. Sinon le reste me semble bien. Magali, as-tu d'autres exemples d'éléments qui mènent au recalage ou malmenage ???
NOUNOU2006 Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 il y a 24 minutes, Magali31 a dit : Perso je ne mettrais pas que tu souhaites prendre le poste de l’ancienne directrice. Je siège en capd et la plus part des recalés ou malmenés à l’entretien sont des personnes qui se projettent sur un poste et pas sur la fonction : style je suis chargé d’école et je passe la liste d’aptitude au cas où il y ait une fermeture que je puisse rester sur mon rpi ... cette collègue n’a eu que des questions relatives à la gestion de grosses écoles en décharge totale. Elle a été recalée. Sinon le reste me semble bien. Merci pour ta remarque
Sylvain Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Ah ben me voilà rassuré, je pensais être le seul à bosser l'entretien pendant les fêtes, étant donné que ça ne bougeait pas sur le fil. Bon courage les filles. Ici première aprem de préparation mercredi, puis un deuxième dans 15 jours et l'entretien à priori fin janvier. Est-il utile de bosser le décret de 89, étant donné que le référentiel de 2014 est très complet?
Sylvain Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 3 heures, NOUNOU2006 a dit : Merci pour ta remarque C'est ce qui ressort toujours, partout. Ne surtout pas dire qu'on vise un poste en particulier, même si dans les faits c'est souvent le cas (pour moi aussi, poste dans mon village, école de mes enfants dans laquelle j'enseigne depuis 6 ans et intérim de direction pendant 4 mois).
Sylvain Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 7 heures, NOUNOU2006 a dit : Bonjour, je passe l'entretien ce mercredi 8 janvier…….. Et avec les fêtes et qq ennuis de santé je ne suis pas mais alors pas prête du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part: - le décret 89-122 du 24/02/1989 relatif aux directeurs d'école, - le BO spécial n°7 du 11 décembre 2014 Référentiel métier des Directeurs d'école - la loi 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école - la loi du 11 février 2005; loi du Handicap quels autres textes devrais-je connaître selon vous ???? Merci pour vos réponses. Le référentiel de compétences du PE ? Les thèmes d'actualité (cf circulaire de rentrée, je vois bien des questions sur l'organisation en cas de grève). Sinon je trouve le guide pratique pour la direction, sur Eduscol, très bien fait.
Sylvain Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Une question sur le CE : Comment définissez-vous actuellement votre rôle en tant qu' adjoint au sein du CE? Je dirais : vote du règlement de l'école, présentation des projets de ma classe, émets un avis sur les différentes questions abordées, réponds aux questions qui concerne ma classe. Voyez-vous autre chose ?
Lilalila Posté(e) 5 janvier 2020 Posté(e) 5 janvier 2020 Non Sylvain, tu n'es pas seul, mais je ne sais pas si nous sommes très nombreux en effet ! Je pense qu'il faut bien connaître le référentiel de compétences. J'ai eu un module de préparation à l'entretien en décembre et c'est le seul document que l'on nous a donné, avec également une feuille de cas concrets.
Messages recommandés