billebokey Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Vous êtes directrice d'une école de 8 classes... un parent arrive et se plaint de l'attitude d'un PE qui boit, fume, arrive en retard très souvent... Que faîtes vous face au parent dans un premier temps ? ensuite ? Des parents d'élèves élus vous demandent de faire passer une info via l'école vous mettant en cause, que faites-vous ?
Paillettesetgommettes Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 3 minutes, d_stinee a dit : Voilà ce que je n ai pas dit.....merci de ta réponse Mais quand on ne sait pas il faut dire, "je ne sais pas je demanderai conseils à mon inspection ou mes collègues directeurs" On ne peut pas tout savoir.
Paillettesetgommettes Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 21 minutes, billebokey a dit : Mon entretien aura lieu mercredi. Que me conseillez vous de relire encore demain et mardi soir? En dehors des pages de ce forum que j'ai lu et du référentiel du directeur? Je te conseille "le guide pratique du directeur d'école" sur eduscol Il y a tout dans ce guide
pollen1999 Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 3 minutes, billebokey a dit : Vous êtes directrice d'une école de 8 classes... un parent arrive et se plaint de l'attitude d'un PE qui boit, fume, arrive en retard très souvent... Que faîtes vous face au parent dans un premier temps ? ensuite ? Des parents d'élèves élus vous demandent de faire passer une info via l'école vous mettant en cause, que faites-vous ? D abord , écouter le parent dans son bureau , noter ses dires et lui fixer un autre rdv en lui donnant une date. Convoquer le collègue en question , si les faits sont avérés, lui rappeler ses obligations de service et la tenue que l on doit avoir devant les élèves Pour les parents d'éleves , leur rappeler la loi , que nous sommes en représentation de l institution et leur rappeler ce qu ils risquent en terme de diffamation.
d_stinee Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 8 minutes, Paillettesetgommettes a dit : Mais quand on ne sait pas il faut dire, "je ne sais pas je demanderai conseils à mon inspection ou mes collègues directeurs" On ne peut pas tout savoir. Oui j ai évoqué le reste mais ce dernier point est probablement ce qu on attendait que
d_stinee Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 28 minutes, Paillettesetgommettes a dit : Mais quand on ne sait pas il faut dire, "je ne sais pas je demanderai conseils à mon inspection ou mes collègues directeurs" On ne peut pas tout savoir. La protection juridique effectivement est un rôle du directeur ? L' état se doit de protéger ses fonctionnaires mais en tant que simple directeur d école quel serait son rôle ? Juste la prévention ? Le conseil ?
d_stinee Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Vous arrivez dans une école , et le règlement stipule que les élèves perturbateurs sont renvoyés pour une durée de 3 jours que faites vous?
Paillettesetgommettes Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 10 minutes, d_stinee a dit : Vous arrivez dans une école , et le règlement stipule que les élèves perturbateurs sont renvoyés pour une durée de 3 jours que faites vous? Je change le règlement intérieur de l'école 😱
Paillettesetgommettes Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 à l’instant, Paillettesetgommettes a dit : Je change le règlement intérieur de l'école 😱 J'enlève ce point et fait voter le nouveau règlement lors du 1er conseil d'école 1
Anonyme Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Bon courage a tous dans vos nouvelles fonctions. Et courage à ceux qui n ont pas encore passe l entretien....peu importe l issu sachez que vous en sortez plus fort. Pour ma part le plus frustrant reste dans le fait de ne pas savoir ce qui n a pas été...je ne sais si le recours peut avoir une portée ou non.... Bref je vois cet échec comme la chance de pouvoir faire mieux je l espère
d_stinee Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 il y a 18 minutes, Paillettesetgommettes a dit : Je change le règlement intérieur de l'école 😱 Exactement
LaSeine Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Très bien dit! Je passe bientôt l'entretien. Une chose est sûre, c'est que j'ai appris plein de choses. Est ce que mes connaissances ressortiront lors de l'entretien? On verra bien ! 2
Messages recommandés