LaSeine Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 il y a une heure, d_stinee a dit : Les résultats premier? Je n'ai pas compris?
LaSeine Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 il y a 40 minutes, chableu a dit : Je suis reçue sur la liste d'aptitude. Bravo. 1
Kikouyou Posté(e) 10 août 2022 Posté(e) 10 août 2022 Bonsoir à tous ! J'ai lu tout le volume 2 hier et je rattrape le volume 1 : comme d'habitude, c'est une mine d'informations, merci à toutes celles et ceux qui y participent activement ! 🥰 Ma directrice part à la retraite à la fin de l'année prochaine, elle a eu une période d'absence cette année pendant laquelle je me suis essayée à cette fonction. Après avoir cogité pas mal, je pense tenter cet entretien. Qui d'autre se lance cette année ? Personnellement, je suis dans le 93, dans une école REP+, depuis... 16 ans ! 😅 En espérant pouvoir échanger avec vous sur cette nouvelle expérience ! 1
chafia Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Coucou Moi aussi dans le 93 depuis 15 ans en rép+ je pense tenter cette année. Au plaisir d'échanger 😊 Le 10/08/2022 à 22:01, Kikouyou a dit : Bonsoir à tous ! J'ai lu tout le volume 2 hier et je rattrape le volume 1 : comme d'habitude, c'est une mine d'informations, merci à toutes celles et ceux qui y participent activement ! 🥰 Ma directrice part à la retraite à la fin de l'année prochaine, elle a eu une période d'absence cette année pendant laquelle je me suis essayée à cette fonction. Après avoir cogité pas mal, je pense tenter cet entretien. Qui d'autre se lance cette année ? Personnellement, je suis dans le 93, dans une école REP+, depuis... 16 ans ! 😅 En espérant pouvoir échanger avec vous sur cette nouvelle expérience !
Anonyme Posté(e) 17 septembre 2022 Posté(e) 17 septembre 2022 Alors sur les conseils appuyés des collègues, cpc (je fais un intérim de quelques semaines) je me suis inscrit pour la liste d'aptitude. J'ai la liste de questions, je vais donc essayer de trouver les réponses mais à part cela comment me préparer. Le guide pratique n'est pas (plus) en ligne sur eduscol mais j'ai trouvé une version pdf datant de 2017. J'ai vu le film de la direction sur eduscol (rapidement), je vais m'y remettre notamment pour les quelques semaines qui me restent. L'entretien va arriver vite (fin novembre ou début décembre). Je croyais avoir vu des formations mais je ne retrouve plus l'information. Donc je vais essayer de préparer cela seul.
isaroma Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 Il y a 7 heures, Invité Anonyme a dit : Alors sur les conseils appuyés des collègues, cpc (je fais un intérim de quelques semaines) je me suis inscrit pour la liste d'aptitude. J'ai la liste de questions, je vais donc essayer de trouver les réponses mais à part cela comment me préparer. Le guide pratique n'est pas (plus) en ligne sur eduscol mais j'ai trouvé une version pdf datant de 2017. J'ai vu le film de la direction sur eduscol (rapidement), je vais m'y remettre notamment pour les quelques semaines qui me restent. L'entretien va arriver vite (fin novembre ou début décembre). Je croyais avoir vu des formations mais je ne retrouve plus l'information. Donc je vais essayer de préparer cela seul. Les syndicats proposent des stages de formation syndicale sur ce thème. L'an dernier la dsden avait également proposé 2 visios sur ce thème (bcp moins bien que le stage syndical que j'avais suivi)
Anonyme Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 36 minutes, isaroma a dit : Les syndicats proposent des stages de formation syndicale sur ce thème. L'an dernier la dsden avait également proposé 2 visios sur ce thème (bcp moins bien que le stage syndical que j'avais suivi) Je me suis inscrit au stage syndical en visio.
bdisse Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 37 minutes, Invité Anonyme a dit : Les syndicats proposent des stages de formation syndicale sur ce thème Attention. Je ne comprends pas que tu puisses encore parler "des syndicats". Ils ont parfois des revendications opposées et certains, dont le se unsa pour ne pas le nommer accompagnent systématiquement les réformes gouvernementales. Alors si tu veux des infos pour être un meilleur directeur, c'est ok, si tu veux des infos pour ne pas te faire bouffer, regarde bien où tu t'inscris.
Anonyme Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 32 minutes, bdisse a dit : Je ne comprends pas que tu puisses encore parler "des syndicats" Ce n'est pas moi qui ait parlé des syndicats. Enfin peut importe. Je n'ai trouvé que la visio du sgen. Ce n'est pas mon syndicat mais ça ne m'empêche pas d'en bénéficier.
isaroma Posté(e) 18 septembre 2022 Posté(e) 18 septembre 2022 Il y a 10 heures, bdisse a dit : Attention. Je ne comprends pas que tu puisses encore parler "des syndicats". Ils ont parfois des revendications opposées et certains, dont le se unsa pour ne pas le nommer accompagnent systématiquement les réformes gouvernementales. Alors si tu veux des infos pour être un meilleur directeur, c'est ok, si tu veux des infos pour ne pas te faire bouffer, regarde bien où tu t'inscris. Sur mon département, l’an passé, trois syndicats avaient proposé une formation. Pas d adhésion obligatoire. L’important à ce stade est d’être inscrit sur la liste d’aptitude, et là il faut bien entrer dans le moule et dire que tu vas appliquer les injonctions venues du haut.
Messages recommandés