Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, laetissia a dit :

Ah  bon, car lors de l entretien en juin pour avoir le poste ,il était vacant, l'inspecteur m'a dit que je m'engageai à passer la liste d'aptitude. 

Je vais contacter les syndicats. 

Mais je dois quand même être inscrite sur cette liste?

Vois avec les syndicats, je pense qu'il faut que tu demandes la LAD oui mais je ne sais pas comment cela se passe pour la suite, il y a trop longtemps que je suis directrice hihi.
Pour moi, il fallait une lettre de motivation et l'avis positif de l'IEN.

Posté(e)
Le 14/10/2022 à 20:06, chafia a dit :

Pour le 93 nous venons de recevoir un mail pour s'inscrire à la formation des directeurs en vue de la liste d'aptitude.

Je me suis inscrite 😊

Bonsoir,

As-tu vu le mail de ce soir disant que maintenant la formation est obligatoire pour passer l'entretien et la modification des conditions ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Kikouyou a dit :

Bonsoir,

As-tu vu le mail de ce soir disant que maintenant la formation est obligatoire pour passer l'entretien et la modification des conditions ?

Bonsoir, j'ai lu que la formation était obligatoire pour être inscrit sur la liste d'aptitude : "l'inscription sur la liste d'aptitude est désormais subordonnée à un suivi préalable d'une formation à la fonction de directeur d'école. Cette formation ne pourra ainsi plus être dispensée entre la nomination et la prise de fonctions et devra donc obligatoirement intervenir avant toute inscription sur la liste".

J'avoue que du coup je suis un peu perdue, pas d'infos sur quand aura lieu cette formation ...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Martingala a dit :

Bonsoir, j'ai lu que la formation était obligatoire pour être inscrit sur la liste d'aptitude : "l'inscription sur la liste d'aptitude est désormais subordonnée à un suivi préalable d'une formation à la fonction de directeur d'école. Cette formation ne pourra ainsi plus être dispensée entre la nomination et la prise de fonctions et devra donc obligatoirement intervenir avant toute inscription sur la liste".

J'avoue que du coup je suis un peu perdue, pas d'infos sur quand aura lieu cette formation ...

La formation aura lieu entre le 8 décembre et le 31 janvier. L'entretien les 1er et 8 février.

Il faut déposer sa candidature sur colibris .

Chez nous on doit prendre aussi un rdv avec l'IEN pour un entretien préalable.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Kikouyou a dit :

Bonsoir,

Oui j'ai vu. 😊

Posté(e)

C'est le cas dans tous les départements ? La formation aura lieu sur temps scolaire ? 

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

C'est le cas dans tous les départements ? La formation aura lieu sur temps scolaire ? 

Chez nous non c'est écrit dans la circulaire que la formation aura lieu hors temps scolaire.

Je pense que c'est propre à chaque département.

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

Ce n'est pas le cas en Gironde 

Posté(e)

Hello !

J'ai rendez vous vendredi avec l'IEN. A quels genres de questions dois je m'attendre ? 

Merci d'avance 😊

Posté(e)
il y a 18 minutes, chafia a dit :

Hello !

J'ai rendez vous vendredi avec l'IEN. A quels genres de questions dois je m'attendre ? 

Merci d'avance 😊

Pour moi, cela avait été une conversation informelle dans ma salle de classe. Il a commencé par remarquer l'horloge pédagogique, me disant qu'il avait toujours trouvé difficile d'apprendre à lire l'heure. Là,  quelques digressions pédagogiques. Puis, pourquoi diro. Ensuite, il m'a précisé comment se déroule l'entretien pour la liste d'aptitude et m'a donné des conseils sur ma présentation. 

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, chafia a dit :

Hello !

Merci d'avance 😊

Moi aussi vendredi ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre non plus, mon inspectrice peut être... Surprenante !

Pour la lettre de motivation, avez-vous des pistes ? Je ne sais pas trop dans quel ordre mettre les choses...

Merci !