Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Kikouyou a dit :

Moi aussi vendredi ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre non plus, mon inspectrice peut être... Surprenante !

Pour la lettre de motivation, avez-vous des pistes ? Je ne sais pas trop dans quel ordre mettre les choses...

Merci !

Tu es d'où dans le 93?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai eu mon entretien mardi. Il m'a demandé mes motivations et j'ai eu droit à qques questions qu'on peut avoir lors de la commission (je n'étais pas prête ça m'a destabilisé !). Ensuite il m'a donné des conseils pour l'entretien avec la commission... Et il m'a aussi dit qu'il me donnait un avis favorable 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu à rédiger une lettre de motivation, à qui l'avez vous adressé ?? Je ne trouve de réponse nulle part...

Je vois aussi que dans le 93, certains ont eu à prendre rdv avec leur ien. Je pensais bêtement que recevant mon dossier d'inscription, il allait me convoquer. Sachant qu'il ne répond jamais, ni aux mails ni aux appels, ça va encore être compliqué...

Bref, bon courage à tous et merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
il y a une heure, Dwess a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu à rédiger une lettre de motivation, à qui l'avez vous adressé ?? Je ne trouve de réponse nulle part...

Je vois aussi que dans le 93, certains ont eu à prendre rdv avec leur ien. Je pensais bêtement que recevant mon dossier d'inscription, il allait me convoquer. Sachant qu'il ne répond jamais, ni aux mails ni aux appels, ça va encore être compliqué...

Nous devions envoyer ou appeler la circo pour demander un rdv avec l'IEN. Il doit normalement transmettre son avis avant le 1er décembre. Je te conseille d'envoyer un mail au moins tu auras une trace si on te dit quelque chose. Ensuite l'IEN n'est pas obligé de te recevoir s'il te connaît déjà ( PPCR récent par exemple).

Mon rdv à été annulé et je n'ai toujours pas de nouvelle date...

Bon courage à toi.

Posté(e)
il y a 40 minutes, chafia a dit :

Nous devions envoyer ou appeler la circo pour demander un rdv avec l'IEN. Il doit normalement transmettre son avis avant le 1er décembre. Je te conseille d'envoyer un mail au moins tu auras une trace si on te dit quelque chose. Ensuite l'IEN n'est pas obligé de te recevoir s'il te connaît déjà ( PPCR récent par exemple).

Mon rdv à été annulé et je n'ai toujours pas de nouvelle date...

Bon courage à toi.

Merci pour ta réponse. 

Effectivement, ppcr l'an dernier. On a déjà parlé de la liste d'aptitude et il l'a même mentionné dans le compte rendu. Assurant l'intérim avec un directeur souvent absent, il me connaît très bien. 

Bon, je verrai. J'appellerai demain la circo.

Et pour la lettre de motivation, tu l'as adressée à qui? Dasen?

Posté(e)

Bonsoir,

Moi pour la lettre, j'ai mis pour le moment "Madame, monsieur" 😅

Je suis aussi dans le 93, j'ai rencontré mon inspectrice vendredi malgré un rendez-vous de carrière l'an dernier. 

Elle m'a mise à l'aise tout de suite en me disant qu'elle me mettait un avis favorable. Elle m'a demandé mes motivations puis m'a donné beaucoup de conseils sur l'entretien, sur quoi être au clair, la posture à adopter...

Elle me dit de montrer dans ma lettre que je me projette déjà, mais je ne suis pas très à l'aise dans ce type d'écrits...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kikouyou a dit :

Bonsoir,

Moi pour la lettre, j'ai mis pour le moment "Madame, monsieur" 😅

Je suis aussi dans le 93, j'ai rencontré mon inspectrice vendredi malgré un rendez-vous de carrière l'an dernier. 

Elle m'a mise à l'aise tout de suite en me disant qu'elle me mettait un avis favorable. Elle m'a demandé mes motivations puis m'a donné beaucoup de conseils sur l'entretien, sur quoi être au clair, la posture à adopter...

Elle me dit de montrer dans ma lettre que je me projette déjà, mais je ne suis pas très à l'aise dans ce type d'écrits...

Contente que ça se soit bien passé pour toi. Tu vois je t'avais dit qu'elle était sympa 😉

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour

Un conseil que je peux donner : l'administration n'aime pas que les personne qui postulent ne se projettent que dans l'école où ils sont depuis x année pour remplacer un départ en retraite (par exemple) ou sur une école en particulier. Même si au fond on ne veut postuler que pour une école ce n'est pas un argument à mettre en avant .

Dans la lettre de motivation je pense qu'il faut mettre en avant ses qualités d'organisation, d'envie d'impulser des projets tout en s'appuyant sur une équipe d'école. Penser aussi à parler des partenariats divers (parents, mairie, IEN, AS, PMI...)

• Merci 1
  • J'adhère 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le 93, les formations auront lieux le mercredi 14 décembre de 13h30 à 16h30, et tous les jeudis de janvier de 17h30 à 19h30.

Je trouve que ça fait beaucoup alors qu'on est même pas sûrs d'être inscrits...

Posté(e)
Le 20/11/2022 à 13:35, Dwess a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour.

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé l'information, mais il faut adresser la lettre de motivation à ton IEN de circo.

Pour ma part, inscription faite !

Bonne soirée

Posté(e)

Ah ben zut, je l'ai adressée au dasen... sur les conseils d'une directrice.

Posté(e)

J'ai directement téléphoné à Ladir pour avoir l'info. 

Mais je ne pense que pas ce soit si grave, ça reste un supérieur hiérarchique.