Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dwess a dit :

3 groupes dans le 93. On est vraiment nombreux...

Ah oui je pensais qu'il y avait que deux groupes. On est plus que ce que je pensais alors 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikouyou a dit :

Oui on est beaucoup, 10 jurys l'après-midi où je suis passée ! Plus le temps passe moins j'y crois, j'ai refait le truc dans ma tête, j'aurais pu dire 1000 idées de plus, j'avais vraiment bossé et mon cerveau s'est bloqué comme prévu 😑 Mais ils auraient pu me "ramener" un peu, ils sont restés volontairement flous, bref.

 

Mu13190, j'enseigne dans le 93 mais je suis des Bouches du Rhône et pas loin du tout de toi d'après ton pseudo 😉

10 jurys 😱. Ah oui c'est énorme ! 

Et en plus j'ai commencé à prospecter il y a pas tant de poste que ça donc ....

J'ai hâte d'en finir ça me stresse trop 🥶

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 10:01, Kikouyou a dit :

Oui on est beaucoup, 10 jurys l'après-midi où je suis passée ! Plus le temps passe moins j'y crois, j'ai refait le truc dans ma tête, j'aurais pu dire 1000 idées de plus, j'avais vraiment bossé et mon cerveau s'est bloqué comme prévu 😑 Mais ils auraient pu me "ramener" un peu, ils sont restés volontairement flous, bref.

 

Mu13190, j'enseigne dans le 93 mais je suis des Bouches du Rhône et pas loin du tout de toi d'après ton pseudo 😉

J'imagine très bien. Mon cerveau a tendance à faire pareil. 

J'ai peur d'avoir un blanc pendant ma présentation alors que je la bosse à fond depuis longtemps. Mais bon, c'est le jeu des entretiens...

J'espère que ça a quand même fonctionné pour toi, @Kikouyou! 🤞🤞🤞

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dwess a dit :

J'imagine très bien. Mon cerveau a tendance à faire pareil. 

J'ai peur d'avoir un blanc pendant ma présentation alors que je la bosse à fond depuis longtemps. Mais bon, c'est le jeu des entretiens...

J'espère que ça a quand même fonctionné pour toi, @Kikouyou! 🤞🤞🤞

Tu passes à quelle heure ? Moi je suis à 16h30. On se croisera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chafia a dit :

Tu passes à quelle heure ? Moi je suis à 16h30. On se croisera peut-être.

Je suis passée à 14h. Bien contente que ce soit terminé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu l'impression d'avoir été essorée comme une éponge. Un bon mal de crâne depuis que je suis sortie.

La question que j'ai tiré : 2 nouveaux enseignants sur l'école, il n'y a qu'un CP ou un cm2. Présentez les différents cas de figure et votre rôle.

 

Sinon, ils ont énormément rebondi sur ma présentation. Beaucoup de questions autour du projet d'école et de l'évaluation d'école. 

Quelques questions autour de l'autorité du directeur. Sur l'inclusion en maternelle et sur l'accompagnement des nouveaux enseignants. 

Au niveau du jury, j'avais l'impression qu'elles s'étaient réparti des rôles: la méchante, la neutre et la gentille. 

Impression mitigée mais c'est sur que j'ai tout donné, aucun regret 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dwess a dit :

Un peu l'impression d'avoir été essorée comme une éponge. Un bon mal de crâne depuis que je suis sortie.

La question que j'ai tiré : 2 nouveaux enseignants sur l'école, il n'y a qu'un CP ou un cm2. Présentez les différents cas de figure et votre rôle.

 

Sinon, ils ont énormément rebondi sur ma présentation. Beaucoup de questions autour du projet d'école et de l'évaluation d'école. 

Quelques questions autour de l'autorité du directeur. Sur l'inclusion en maternelle et sur l'accompagnement des nouveaux enseignants. 

Au niveau du jury, j'avais l'impression qu'elles s'étaient réparti des rôles: la méchante, la neutre et la gentille. 

Impression mitigée mais c'est sur que j'ai tout donné, aucun regret 

Bonjour. 

Je suis passée la semaine dernière. J'ai eu la même impression que toi sur les membres du jury, chacun avait son rôle prédéfini.

Je reste également sur une impression mitigée, je n'arrive pas à être confiante. 

Ça va être long de tenir jusqu'au 17 février 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, agates a dit :

Bonjour. 

Je suis passée la semaine dernière. J'ai eu la même impression que toi sur les membres du jury, chacun avait son rôle prédéfini.

Je reste également sur une impression mitigée, je n'arrive pas à être confiante. 

Ça va être long de tenir jusqu'au 17 février 🤞🏻

On aura peut-être un réponse avant? 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dwess a dit :

On aura peut-être un réponse avant? 🤞🤞

Où avez vous vu les dates de résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est fini pour moi aussi. Contente que ça soit fini. Je suis assez mitigée. Le jury était très bienveillant ils ont été me chercher sur pas mal de questions quand ils voyaient que je buggais😅

En vrac j'ai eu :

vous arrivez dans une école où la moitié des enseignants sont nouveaux aussi. Que mettez vous en place pour les intégrer ?

Projet d'école et évaluation d'école.

une enseignante refuse d'accueillir un élève MDPH lorsque son aesh n'est pas là.

que faire pour aider cette enseignante si elle est vraiment en souffrance ?

le PPMS ? Qui est responsable ? Qui le rédige et qui sont les partenaires pour le rédiger ?

une enseignante refuse de venir au conseil d'école au motif que c'est le conseil d'école de son enfant et qu'elle est parent élu ? Que faire ?

Différence entre enseigner dans un milieu rural et en rép.

et la question tirée au sort:

les évaluations 6eme de votre collège de secteur ne sont pas bonnes. Que mettez vous en place ?

voilà ce fut assez intense 😅

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chafia a dit :

Où avez vous vu les dates de résultats ?

Ils nous l'ont dit quand ils nous ont accompagnés devant les salles. Réponse par mail ou sur Iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, des nouvelles dans le 93? Je regarde régulièrement mon CV sur iprof dans l'espoir de voir une ligne de plus s'afficher, en vain. Mon optimisme est proche de 0!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...