lilipetit Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Bonsoir, Je prépare mon entretien et j'en suis à la présentation... quelle galère... En formation on nous a dit de préparer 3-4 min qui doivent résumer notre parcours et nos motivations. Personnellement pour les motivations, je bloque... pouvez vous me donner votre avis? je pensais à quelque chose comme: "j'ai envie aujourd'hui d'évoluer et de prendre de nouvelles responsabilités au sein de l'école. J'aime travailler et construire en équipe. Je suis capable de transmettre mes idées, d'écouter les autres et de prendre des décisions. Je suis quelqu'un d'organisé. J'ai travaillé avec des directeurs motivants et fédérateurs autour de projets impliquant différents partenaires de l'école et j'ai beaucoup apprécié. J'espère pouvoir faire de même. " c'est trop court et j'ai horreur de vanter mes qualités... bref ça me servira de base mais c'est mercredi .... merci à tous ceux qui donneront leur avis!
barbabelle Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 C'est bien je trouve! Nous on nous a dit 5 minutes. Bin c'est treeees long... Pff je relis mon cahier, ras le bol j'ai l'impression de tout connaître sans rien savoir... arf... Au fait qui a une phrase pour résumer ce que veut dire curriculaire?
Maethina Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 12 minutes, barbabelle a dit : C'est bien je trouve! Nous on nous a dit 5 minutes. Bin c'est treeees long... Pff je relis mon cahier, ras le bol j'ai l'impression de tout connaître sans rien savoir... arf... Au fait qui a une phrase pour résumer ce que veut dire curriculaire? Coucou Barbabelle ! Je passe demain après-midi, le stress commence à monter .... Vu qu'on était à la même formation, en relisant mes notes, je vois deux choses contradictoires. Un des formateurs a dit qu'on avait droit à quelques notes et l'autre non... qui croire ? J'aurais bien pris le plan de ma présentation....
barbabelle Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Coucou!! Waouh le stress je penserai à toi 🍀 J'ai une copine qui la passé l'an dernier elle m'a dit pas de notes, que ce serait mal vu... prend le quand même, et vois avec ceux qui passeront avant toi... Moi j'en ai ras les couettes j'ai l'impression de ne rien retenir. Vivement que ce soit passé!
dada Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 18:43, Princesse Leia a dit : En ce qui concerne les fameux "5 registres" quelle est la différence entre le "registre de sécurité" et le "registre santé et sécurité au travail" ?? @lilipetit: moi aussi sur le 33 je passe ce mercredi mais à 13h 15... Le registre de sécurité est le registe où tu notes les exercices incendies, PPMS, ici on a aussi dessus les visites de contrôle des extincteurs et autres. Les registres santé et sécurité au travail est celui où sont consignées les fiches pour le CHSCT notament Stop le stress, faites au mieux et dites vous que si on ne vous retient pas c'est qu'ils n'ont pas compris votre motivation. Les connaissances, de mon point de vue, on les acquiert en les "expérimentants" au jour le jour. Pour lire ce post depuis ses débuts, je peux vous assurer que vos examinateurs n'auraient pas eu les réponses sans préparation, d'ailleurs pour certaines questions je me demande même s'ils ont les réponses. Le mot d'ordre c'est le bon sens, agir " en bon père de famille" et savoir où trouver l'information ou le soutien si nécessaire, c'est l'essence même de notre métier de directeur parce qu'au delà d'une fonction c'est de plus en plus un métier....
dada Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 18:43, Princesse Leia a dit : En ce qui concerne les fameux "5 registres" quelle est la différence entre le "registre de sécurité" et le "registre santé et sécurité au travail" ?? @lilipetit: moi aussi sur le 33 je passe ce mercredi mais à 13h 15... Le registre de sécurité est le registe où tu notes les exercices incendies, PPMS, ici on a aussi dessus les visites de contrôle des extincteurs et autres. Les registres santé et sécurité au travail est celui où sont consignées les fiches pour le CHSCT notament Stop le stress, faites au mieux et dites vous que si on ne vous retient pas c'est qu'ils n'ont pas compris votre motivation. Les connaissances, de mon point de vue, on les acquiert en les "expérimentant" au jour le jour. Pour lire ce post depuis ses débuts, je peux vous assurer que vos examinateurs n'auraient pas eu les réponses sans préparation, d'ailleurs pour certaines questions je me demande même s'ils ont les réponses. Le mot d'ordre c'est le bon sens, agir " en bon père de famille" et savoir où trouver l'information ou le soutien si nécessaire, c'est l'essence même de notre métier de directeur parce qu'au delà d'une fonction c'est de plus en plus un métier....
aurely Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 6 heures, aclarisse a dit : Merci! je pose la question car j'ai en effet donné la main l'année passée (ce qui me paraissait complètement naturel ) et bien sûr je me refais le film à l'envers et je me dis que peut-être ça n'était pas passé. DOnc pas à refaire!! Je vous mets les questions que j'ai eu l'an passé si ça peut vous aider : Que pensez-vous de l'innovation pédagogique? l'ancien est-il forcément à mettre de côté? Faut-il innover pour réussir? quel est le récent changement au niveau de la scolarisation des élèves handicapés? que pensez vous du numérique? ESt-ce nécessaire? que disent les programmes au sujet des langues en maternelle? Une pétition circule dans l'école contre une fermeture de classe et vos classes sont susceptibles d'être extrêmement surchargées. Signez-vous? Voilà à peu près.. Quand je vois tes questions, je prends peur! Vous répondez quoi aux 3 premières?
enzof Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Important aussi "la loyauté envers l'institution": les questions comme ci-dessus sur la pétition en cas de fermeture d'une classe sont là pour la tester. C'est une notion qui est de plus en plus évoquée je trouve, même lors les discours d'IEN lors de départs en retraite de collègues directeurs. Cela doit être la dernière expression à la mode à caser dès que possible ...
Maethina Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, barbabelle a dit : Coucou!! Waouh le stress je penserai à toi 🍀 J'ai une copine qui la passé l'an dernier elle m'a dit pas de notes, que ce serait mal vu... prend le quand même, et vois avec ceux qui passeront avant toi... Moi j'en ai ras les couettes j'ai l'impression de ne rien retenir. Vivement que ce soit passé! Bon je verrai bien ! Pareil, j'ai l'impression que mon cerveau est une passoire ! Je viendrai raconter à quelle sauce j'ai été cuisinée !😉
cat60 Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir, quand et comment savez-vous que vous êtes sur la liste d'aptitude ? Merci
aclarisse Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir! les syndicats connaissent les résultats dès l'issue de la Capd. Sinon si tu es inscrite, tu pourras le voir sur iprof dans l'onglet "diplômes et titres " , là où figure ton habilitation en langues..
Messages recommandés