dada Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Posté(e) 23 janvier 2017 Sortie de proximité c'est une sortie proche de l'école, périmètre restreint à la ville pour une ville moyenne. Tout le reste ce sont les sorties. Pour les sorties hors département, ici l'IEN demande d'en être informé au moins 15 jours à l'avance. AU niveau du taux d'encadrement : VOYAGE : Ecole maternelle, classe maternelle ou classe élémentaire avec section enfantine : 2 adultes au moins, dont le maître de la classe, quel que soit l’effectif de la classe Au-delà de 16 élèves, 1 adulte supplémentaire pour 8 Ecole élémentaire 2 adultes au moins, dont le maître de la classe, quel que soit l’effectif de la classe Au-delà de 20 élèves, 1 adulte supplémentaire pour 10 Circulaire n° 99-136 du 21/09/99 M.E.N.+ circulaire n° 2005-001 du 05/01/2005
ginie57 Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 9 heures, dada a dit : Sortie de proximité c'est une sortie proche de l'école, périmètre restreint à la ville pour une ville moyenne. Tout le reste ce sont les sorties. Pour les sorties hors département, ici l'IEN demande d'en être informé au moins 15 jours à l'avance. AU niveau du taux d'encadrement : VOYAGE : Ecole maternelle, classe maternelle ou classe élémentaire avec section enfantine : 2 adultes au moins, dont le maître de la classe, quel que soit l’effectif de la classe Au-delà de 16 élèves, 1 adulte supplémentaire pour 8 Ecole élémentaire 2 adultes au moins, dont le maître de la classe, quel que soit l’effectif de la classe Au-delà de 20 élèves, 1 adulte supplémentaire pour 10 Circulaire n° 99-136 du 21/09/99 M.E.N.+ circulaire n° 2005-001 du 05/01/2005 ok donc pour une sortie de proximité, je peux sortir seule avec mes élèves, comme par exemple aller au gymnase. Merci Dada!
myboo45 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Je suis passée cet après-midi. Les questions: Présentation et motivation. Enfant toujours en retard que faire? Et si vous apprenez qu'il se prépare seul car ses parents dorment? Et si ça continue encore les retards? Au conseil d'école un parent dit que son enfant est fatigué à cause des rythmes scolaires? Il fait 9 degrés dans les classes que faire? Collègue qui gère pas ses élèves? C'est quoi équipe éducative? ya qui? Différence entre maintien et redoublement? Si trop d'absentéisme que faire?l'enfant qui ne vient jamais le mercredi. J'ai fait ce que j'ai pu mais dur car ça va très vite. Il y avait l'ien qui faisait très attention à tous les mots que j'employais.
myboo45 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Quelqu'un connaît la différence entre maintien et redoublement? Que faut-il faire en cas d'absence non justifiées trop répétées? Existe-il un document à remplir pour l'inspection?
soleil de Marseille Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 On dit plus redoublement depuis les cycles... mais maintien dans le cycle (en fin de cycle normalement) Sinon si absence il y a des courriers absentéismes sur arena, 3 niveaux (directeur, IEN, DASEN), qui sont consultables et il reste trace. Il faut faire le 1er niveau pour pourvoir faire le 2ème, puis le 3ème (il faut un mois au moins d'écart)
barbabelle Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Il n'y a plus de maintiens possible sauf en cas de rupture dans les apprentissages il me semble.
barbabelle Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 C'est officiel, je suis sur la liste d'aptitude! Nouvelle etape: trouver une petite ecole sympa... Je ne sais pas trop comment avoir des infos d'ailleurs. ..
ccarole Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Félicitations barbabelle. Moi je passe lundi j'ai l'impression de ne rien savoir et super peur de me planter.
Maethina Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 13 minutes, barbabelle a dit : C'est officiel, je suis sur la liste d'aptitude! Nouvelle etape: trouver une petite ecole sympa... Je ne sais pas trop comment avoir des infos d'ailleurs. .. Comment as-tu eu l'info officielle ? Par mail ?
barbotinne Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 31 minutes, barbabelle a dit : C'est officiel, je suis sur la liste d'aptitude! Nouvelle etape: trouver une petite ecole sympa... Je ne sais pas trop comment avoir des infos d'ailleurs. .. Bravo !!
barbabelle Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 59 minutes, Maethina a dit : Comment as-tu eu l'info officielle ? Par mail ? Oui par le syndicat de ma formation et aussi par le syndicat à qui j'avais demandé quand tu m'avais parlé de l'information officieuse. La CAPD était ce matin ;-)
Maethina Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 21 minutes, barbabelle a dit : Oui par le syndicat de ma formation et aussi par le syndicat à qui j'avais demandé quand tu m'avais parlé de l'information officieuse. La CAPD était ce matin ;-) Ah ok ... Bon pas de nouvelles en ce qui me concerne , j'espère que la bonne nouvelle officieuse ne s'est pas tranformée en mauvaise officielle ! Je vais contacter les syndicats demain. En tout cas , bravo Barbabelle ! Plus qu'à trouver un poste sympa au mouvement !
Messages recommandés