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Posté(e)
il y a 33 minutes, sanap a dit :

oups ! j'ai oublié LE cas puant :

- des parents divorcent. La mère demande la radiation, vous faîtes quoi ? Acte usuel, l'accord d'un seul parent est nécessaire, je la donne. Oui, mais vous savez qu'ils divorcent : je redonne la même réponse, même si je me doute de là elles veulent m'emmener. Oui, mais vous savez, l'autre n'est peut-être pas d'accord.... le directeur me soutient en disant : acte usuel, parents encore ensemble, on donne. Je leur dis qu'on pourrait me reprocher mon ingérence au vue des textes, d'où ma réponse réitérée (qui a dit têtue ?). Là, grande explication sur le fait que ces situations de + en + courantes sont de + en + complexes, il ne faut pas hésiter à appeler son IEN qui renverra à l'AS de l'EN qui prendra contact avec le JAF si besoin. Elles m'ont dit d'être très prudente sur des cas comme ça. Je le note aussi.

OK, j'arrête de remplir le forum... :D

Moi j'aurais dit qu'il faut l'accord des 2 parents..?

mon entretien est lundi matin; je ne me sens pas prête ça va être révisions à fond ce week-end! J'avais commencé à me préparer mais j'ai été inspectee dans la semaine et l'annonce de la venue de l'inspecteur m'a coupé dans mon élan de révision !

Posté(e)

Pour moi, c'est bon je suis inscrite sur la liste d'aptitude; j'ai eu un appel du syndicat hier après-midi.

 

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer ou qui attendent les résultats.

Posté(e)
Il y a 8 heures, sanap a dit :

oups ! j'ai oublié LE cas puant :

- des parents divorcent. La mère demande la radiation, vous faîtes quoi ? Acte usuel, l'accord d'un seul parent est nécessaire, je la donne. Oui, mais vous savez qu'ils divorcent : je redonne la même réponse, même si je me doute de là elles veulent m'emmener. Oui, mais vous savez, l'autre n'est peut-être pas d'accord.... le directeur me soutient en disant : acte usuel, parents encore ensemble, on donne. Je leur dis qu'on pourrait me reprocher mon ingérence au vue des textes, d'où ma réponse réitérée (qui a dit têtue ?). Là, grande explication sur le fait que ces situations de + en + courantes sont de + en + complexes, il ne faut pas hésiter à appeler son IEN qui renverra à l'AS de l'EN qui prendra contact avec le JAF si besoin. Elles m'ont dit d'être très prudente sur des cas comme ça. Je le note aussi.

OK, j'arrête de remplir le forum... :D

Ah ben ça s'est passé dans mon école en fin de semaine,je ne sais pas comment la directrice a géré et je me suis dit que si on me posait la question à l'entretien je serai embêté pour répondre.

 

Courage @aurely  pour les révisions,moi aussi faut que je m'y remette.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sandrine062 a dit :

Pour moi, c'est bon je suis inscrite sur la liste d'aptitude; j'ai eu un appel du syndicat hier après-midi.

 

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer ou qui attendent les résultats.

Félicitations Sandrine!

Posté(e)
Il y a 3 heures, ccarole a dit :

Ah ben ça s'est passé dans mon école en fin de semaine,je ne sais pas comment la directrice a géré et je me suis dit que si on me posait la question à l'entretien je serai embêté pour répondre.

 

Courage @aurely  pour les révisions,moi aussi faut que je m'y remette.

 

 

 

J'ai demandé à mon mari directeur, il m'a dit qu'il faut l'accord des 2 parents.... Je me demande si je vais pas envoyer un texto à ma directrice pour savoir!

Bon courage à toi aussi! J'imagine que tu as dû être prise par ta nouvelle classe! J'espère que ça se passe bien!

Posté(e)

Pour les actes usuels, l'accord de l'autre parent est supposé mais si on a connaissance d'un désaccord entre les parents, il faut effectivement la signature des 2.

Dans ce genre de situation, je dis aux parents que s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est un juge qui sera amené à trancher. Souvent, ça les fait réfléchir et la situation s'arrange.

Posté(e)

merci pour vos réponses!

Pour m'entraîner, j'essaie de répondre aux exemples de sujets joints à la convocation et franchement je me casse les dents dessus!!

1) Les politiques éducatives locales

2) Relation école familles: quelles formes d'implication dans la scolarité peut on demander aux parents? Quel est le rôle du directeur dans l'établissement et la régulation de ces relations?

Alors pour le 1), énorme point d'interrogation!!! Comment tenir 10 min là dessus

Pour le 2) c'est très flou aussi je trouve.

Les directeurs-experts, vous en pensez quoi?:blink:

Posté(e)
Il y a 11 heures, barbabelle a dit :

Félicitations Sandrine!

A toi aussi!

Posté(e)
Il y a 18 heures, aurely a dit :

merci pour vos réponses!

Pour m'entraîner, j'essaie de répondre aux exemples de sujets joints à la convocation et franchement je me casse les dents dessus!!

1) Les politiques éducatives locales

2) Relation école familles: quelles formes d'implication dans la scolarité peut on demander aux parents? Quel est le rôle du directeur dans l'établissement et la régulation de ces relations?

Alors pour le 1), énorme point d'interrogation!!! Comment tenir 10 min là dessus

Pour le 2) c'est très flou aussi je trouve.

Les directeurs-experts, vous en pensez quoi?:blink:

Aurély, je ne suis pas directrice  mais je tente de répondre....

 

Pour la 1), est-ce qu'ils n'attendent pas que tu parles du PEDT? Du rôle du directeur pour faire le lien entre le projet d'école et le PEDT? Du fait que tu participes au comité, que le PEDT est intégré dans le projet d'école? Le lien aussi que tu fais entre le périsco et les élèves que tu leurs confies??!

2) Relations école familles: s'investir dans la scolarité, signer les cahiers ? Participer à des sorties en tant qu'accompagnateur? accompagnateur piscine? après avoir été habilité? Je sais pas, peut être aussi simplement être à l'heure, être présent? Je sèche un peu et je pense que je leur demanderai de préciser leur question.

 

Par ici on a des thèmes qui apparaissent sur notre candidature: communication et expression,  analyse de la fonction, culture professionnelle, et sens du service  public. J'ai rencontré mon IEN suite à ma candidature, il m'a interrogé sur ces thèmes et franchement j'étais pas prête... là ça va un peu mieux...; mais j'ai des retours très différents du vrai entretien : soit c'est un entretien "bienveillant" soit ils font tous pour nous déstabiliser...et dans ce cas on fait quoi ? On leur rentre dedans en oubliant qu'on a à faire à notre hiérarchie ? Ou on se laisse scrabouiller?? 

 

Posté(e)

Bonjour à tous..

Peut-être que je ne suis pas au clair mais n'est ce pas plutôt la collectivité territoriale à l'initiative du PEDT qui fixe les objectifs en fonction des objectifs du projet d'école et non pas l'inverse?

Posté(e)

Autre petite question : quelle est la réponse attendue en référence du fameux collègue qui arrive toujours en retard? Et de celui dont les parents se plaignent? Des idées?

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