Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, ginie57 a dit :

Aurély, je ne suis pas directrice  mais je tente de répondre....

Pour la 1), est-ce qu'ils n'attendent pas que tu parles du PEDT? Du rôle du directeur pour faire le lien entre le projet d'école et le PEDT? Du fait que tu participes au comité, que le PEDT est intégré dans le projet d'école? Le lien aussi que tu fais entre le périsco et les élèves que tu leurs confies??!

2) Relations école familles: s'investir dans la scolarité, signer les cahiers ? Participer à des sorties en tant qu'accompagnateur? accompagnateur piscine? après avoir été habilité? Je sais pas, peut être aussi simplement être à l'heure, être présent? Je sèche un peu et je pense que je leur demanderai de préciser leur question.

Par ici on a des thèmes qui apparaissent sur notre candidature: communication et expression,  analyse de la fonction, culture professionnelle, et sens du service  public. J'ai rencontré mon IEN suite à ma candidature, il m'a interrogé sur ces thèmes et franchement j'étais pas prête... là ça va un peu mieux...; mais j'ai des retours très différents du vrai entretien : soit c'est un entretien "bienveillant" soit ils font tous pour nous déstabiliser...et dans ce cas on fait quoi ? On leur rentre dedans en oubliant qu'on a à faire à notre hiérarchie ? Ou on se laisse scrabouiller?? 

Merci Ginie!

Tes réponses sont intéressantes. Je me rends compte que j'ai bien travaillé sur certains thèmes mais que sur d'autres c'est le flou total! Ca va être pile ou face!

Les thèmes qu'on vous propose ont l'air sympas aussi....

Posté(e)
il y a 10 minutes, aclarisse a dit :

Autre petite question : quelle est la réponse attendue en référence du fameux collègue qui arrive toujours en retard? Et de celui dont les parents se plaignent? Des idées?

Pour le collègue toujours en retard, il faut le convoquer dans le bureau et lui rappeler qu'il doit respecter les heures de service dues et donc qu'il ne peut être en retard tous les jours. Et je pense qu'ils attendent que tu dises que si ça continue tu fais remonter à l'ien.

Pour les parents qui se plaignent je dirais qu'il ne faut jamais répondre directement mais réfléchir. Tout dépend également de quoi ils se plaignent (retard, cahiers pas corrigés, autres??)

Posté(e)

Bon allez je pose ma question qui va vous sembler bête parce que je dois le savoir mais c'est quoi le pedt?

Je crois qu'il faut vraiment que je révise pour demain mais pour l'instant je profite du soleil au parc avec mes enfants je réviserai ce soir...

Posté(e)
il y a 3 minutes, ccarole a dit :

Bon allez je pose ma question qui va vous sembler bête parce que je dois le savoir mais c'est quoi le pedt?

Je crois qu'il faut vraiment que je révise pour demain mais pour l'instant je profite du soleil au parc avec mes enfants je réviserai ce soir...

projet educatif territorial!

Veinarde!! Mon mari est parti faire du vélo! J'ai les nerfs il fait trop beau!!

Posté(e)

Merci aurely.. Pour le collègue dont les parents se plaignent, je me dis que j'écouterais les parents sans incriminer ou juger le collègue. Permettre aux parents de se sentir écoutés et permettre au collègue de se soutenir soutenu.. Dure tâche!!:D

ccarole, le pedt est le projet éducatif territorial mis en place à l'initiative des collectivités territoriales pour garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités hors temps scolaire il me semble....

Posté(e)
il y a 20 minutes, aclarisse a dit :

Autre petite question : quelle est la réponse attendue en référence du fameux collègue qui arrive toujours en retard? Et de celui dont les parents se plaignent? Des idées?

il y a 7 minutes, aurely a dit :

Pour le collègue toujours en retard, il faut le convoquer dans le bureau et lui rappeler qu'il doit respecter les heures de service dues et donc qu'il ne peut être en retard tous les jours. Et je pense qu'ils attendent que tu dises que si ça continue tu fais remonter à l'ien.

Pour les parents qui se plaignent je dirais qu'il ne faut jamais répondre directement mais réfléchir. Tout dépend également de quoi ils se plaignent (retard, cahiers pas corrigés, autres??)

Pour le légendaire collègue en retard, je répondrai comme Aurély, en précisant les obligations de service, de surveillance défini lors d'un conseil des maitres; le fait qu'il y a défaut de surveillance, et je lui dirai que si il continue à être en retard j'en informerai l'IEN.

Posté(e)
il y a 5 minutes, ginie57 a dit :

Pour le légendaire collègue en retard, je répondrai comme Aurély, en précisant les obligations de service, de surveillance défini lors d'un conseil des maitres; le fait qu'il y a défaut de surveillance, et je lui dirai que si il continue à être en retard j'en informerai l'IEN.

Réponse parfaite Ginie :happy: Tu passes quand?

Posté(e)
il y a 16 minutes, aurely a dit :

Réponse parfaite Ginie :happy: Tu passes quand?

dans une dizaine de jours...

Posté(e)

Bon j'ai tout relu j'ai vraiment l'impression de rien retenir.

Bon courage @aurely pour demain, on se croisera peut-être!

Posté(e)
à l’instant, ccarole a dit :

Bon j'ai tout relu j'ai vraiment l'impression de rien retenir.

Bon courage @aurely pour demain, on se croisera peut-être!

Merci Carole! Bon courage à toi aussi!! Je suis convoquée à 9h, j'aurais pas trop le temps de réfléchir!

sais tu s'il faut amener papier et stylo? Et j'imagine bien qu'on a pas droit à nos notes..

Posté(e)

Pour le 94, j'ai attendu dans le couloir qu'on vienne me chercher. Ils m'ont explique que je devais me présenter entre 5 et 10 minutes, puis que je répondrai à des questions et qu'en fin je piocherai une question.

Pas de notes, pas de papier et de crayon. Un échange cordial, un résultat positif, c'est ce que je vous souhaite!