Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci!!!!

nous c on pioche un sujet, on le prépare 10min a l'écrit puis on doit le présenter  pendant 10min ( ca me semble très long) et enfin 10min de questions.

je suis convoquée à 9h donc sûrement la 1e à passer..

Posté(e)

@ccarole:clover: et fais toi confiance 😉

Posté(e)

Bon passée ce matin très déçue de mon entretien,j'étais beaucoup trop stressée.

Comme sujet j'ai eu les parents,partenaires de l'ecole et précisez le role du directeur dans la protection de l'enfance j'ai tenu 5 min dessus horrible!!

Apres en question 

Préparation d'un CE (et maintenant je me dis que j'ai oublié de parler de plein de choses)

Quelles sont mes motivations,mes qualités,qu'est-ce que j'ai vu dans les autres écoles que font des bons directeurs

Que faire si un parent se plaint qu'un collègue ne travaille pas.

Que faire si un parent me demande de séparer son enfant d'un autre élève pour une question de mauvaises influences et de conflit de voisinage.

Posté(e)
il y a 18 minutes, ccarole a dit :

Bon passée ce matin très déçue de mon entretien,j'étais beaucoup trop stressée.

Comme sujet j'ai eu les parents,partenaires de l'ecole et précisez le role du directeur dans la protection de l'enfance j'ai tenu 5 min dessus horrible!!

Apres en question 

Préparation d'un CE (et maintenant je me dis que j'ai oublié de parler de plein de choses)

Quelles sont mes motivations,mes qualités,qu'est-ce que j'ai vu dans les autres écoles que font des bons directeurs

Que faire si un parent se plaint qu'un collègue ne travaille pas.

Que faire si un parent me demande de séparer son enfant d'un autre élève pour une question de mauvaises influences et de conflit de voisinage.

Carole, tu es déçue mais comment as tu senti le jury lors de tes réponses?

Qu'as tu répondu à la question les parents partenaires de l'école? 

Aurély comment ça s'est passé pour toi?

Posté(e)

Pas de panique. C'est normal de se refaire le film... ils voient ta capacité à t'adapter, certains jury aiment plus que d'autres décontenancer les candidats... Tu auras les résultats quand?

Posté(e)

Résultat le 9/02

@ginie57 j'ai l'impression que le jury attendait plus que ce que je disais pour chaque question.

Pour le sujet j'ai parlé des assoc de parents,de la mairie,des intervenants ext après je savais pas trop.

@lanaudrey m'a rassuré :wub: et @aurely a eu la même impression que moi sur le jury ça me rassure aussi

Posté(e)
il y a 5 minutes, ccarole a dit :

Résultat le 9/02

@ginie57 j'ai l'impression que le jury attendait plus que ce que je disais pour chaque question.

Pour le sujet j'ai parlé des assoc de parents,de la mairie,des intervenants ext après je savais pas trop.

@lanaudrey m'a rassuré :wub: et @aurely a eu la même impression que moi sur le jury ça me rassure aussi

De toutes façons ne peut pas tout savoir avant d'avoir eu la formation....  Et tu auras vite une réponse, c'est cool de ne pas trop attendre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, ginie57 a dit :

Carole, tu es déçue mais comment as tu senti le jury lors de tes réponses?

Qu'as tu répondu à la question les parents partenaires de l'école? 

Aurély comment ça s'est passé pour toi?

Je suis passée devant le même jury que Carole. Pas évident, ils ne laissaient rien voir et titillaient beaucoup sur une question, j'en venais même à douter de mes réponses!

Je suis tombée sur la violence à l'école. Je n'ai pas réussi non plus à tenir 10 min sur le sujet mais concrètement ça me semble impossible: on nous laisse seulement 10 min pour préparer un blabla qui va aussi durer 10 min...

Ensuite ils m'ont aussi demandé mes motivations, les qualités que doit avoir un directeur et la question du fameux collègue en retard. Autant j'étais sûre de la réponse mais ils m'ont harcelé avec la question donc j'ai failli douter!

Pour le sujet, j'ai oublié de parler de faire intervenir le rased avant de faire une équipe éducative; et ils voulaient aussi que je sorte le cmpp; c'est venu avec les questions qu'ils m'ont posé.

Je ne suis pas sortie très satisfaite, en comparaison de tout ce que j'avais révisé! J'ai tout refait dans ma tête toute la matinée qui a suivi!

Posté(e)
il y a 9 minutes, aurely a dit :

Je suis passée devant le même jury que Carole. Pas évident, ils ne laissaient rien voir et titillaient beaucoup sur une question, j'en venais même à douter de mes réponses!

Je suis tombée sur la violence à l'école. Je n'ai pas réussi non plus à tenir 10 min sur le sujet mais concrètement ça me semble impossible: on nous laisse seulement 10 min pour préparer un blabla qui va aussi durer 10 min...

Ensuite ils m'ont aussi demandé mes motivations, les qualités que doit avoir un directeur et la question du fameux collègue en retard. Autant j'étais sûre de la réponse mais ils m'ont harcelé avec la question donc j'ai failli douter!

Pour le sujet, j'ai oublié de parler de faire intervenir le rased avant de faire une équipe éducative; et ils voulaient aussi que je sorte le cmpp; c'est venu avec les questions qu'ils m'ont posé.

Je ne suis pas sortie très satisfaite, en comparaison de tout ce que j'avais révisé! J'ai tout refait dans ma tête toute la matinée qui a suivi!

Bon les filles vous avez le même ressenti face au jury, c'est rassurant!

Posté(e)

Tu penses que c'est rassurant? Ca m'a fait penser à l'oral pro quand même!!

Posté(e)

Allez c'est passé, maintenant ressasser ne changera rien! et comme j'ai dis @ccarole quand j'ai passé l'oral pro j'ai pleuré toute la deuxième partie de l'entretien... j'ai eu 16. Comme quoi! 

Bon après je n'ai  jamais passé cet entretien, je me sens moins légitime du coup (oui j'ai fait le job pendant 1 an, mon a mis avis favorable sans savoir que ça m'éviterai l'entretien donc bon, bref niveau légitimité... )

Courage à tous et toutes.

Posté(e)
il y a une heure, aurely a dit :

Tu penses que c'est rassurant? Ca m'a fait penser à l'oral pro quand même!!

j'en ai un terrible souvenir de cet oral....