Lena Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Côté pro comme perso, j'en suis à 7 PAP ou renouvellements. En primaire, je trouve cela intéressant pour amortir les changements d'équipe, limitant la rupture d'information autour de l'accompagnement de l'élève. Et d'autant plus entre CM2 et 6ème. Inutile d'attendre des mois des adaptations côté collège. Je booste les parents pour qu'ils fassent la "tournée des popotes" dès la rentrée avec le PAP de CM2 sous le bras, en plus de la liaison CM2-6ème (à laquelle les profs n'assistent pas, dans notre collège de secteur). Alors ce ne sont peut-être pas "les textes", mais de la Real Politik, c'est certain.
barbabelle Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 3 minutes, gihem a dit : C'était une EE mais si l'ERH avait envie de l'animer, pas de raison de le contrarier. Ça fait toujours un compte-rendu de moins à rédiger.😄 Exactement!!!
dada Posté(e) 1 février 2017 Auteur Posté(e) 1 février 2017 Il y a 14 heures, barbabelle a dit : Oui en effet l'école peut alors saisir la mdph Le gevasco c'est le guide d'évaluation en milieu scolaire (document à remplir par l'enseignant) La cdaph est l'équipe pluridisciplinaire de la commission des droits et autonomie des personnes handicapées. Je n'ai jamais eu à remplir de pap, c'est assez nouveau, mais en effet ça pourrait être certainement pour les ulis et les dys. Non, ce n'est pas l'école qui fait cette saisie mais le dasen et il faut faire remplir un papier le stipulant lors de l'EE. Ici il nous est maintenant conseillé de faire remplir ce document systématiquement car de plus en plus de parents ne font pas la démarche suite aux EE .....
barbabelle Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Il y a 3 heures, dada a dit : Non, ce n'est pas l'école qui fait cette saisie mais le dasen et il faut faire remplir un papier le stipulant lors de l'EE. Ah ok!
West Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Bonsoir, Les résultats sont tombés, c est bon pour moi ! Merci à vous tous, ce post a été précieux !
sarahbel Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Futurs dirlos, pour infos, j'ai passé l'aptitude dans le 92. Résultats sur 77 candidats, 58 reçus....Y compris moi !!!! Bonne chance à vous M....
ccarole Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Question dejà posé mais je ne me souviens pas : est-ce que c'est inscrit sur i-prof si on est reçu? Si oui à quel endroit? Merci
barbabelle Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Sur iprof c'est écrit dans "votre dossier" diplôme et titre. flodio, je suis désolée pour toi. Tous les jury ne se valent pas... mais ne dis pas jamais, tu pourras tomber sur un jury plus bienveillant...
Messages recommandés