ccarole Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 il y a 53 minutes, barbabelle a dit : Sur iprof c'est écrit dans "votre dossier" diplôme et titre. flodio, je suis désolée pour toi. Tous les jury ne se valent pas... mais ne dis pas jamais, tu pourras tomber sur un jury plus bienveillant... Merci Flodio laisse toi le temps de digérer
ginie57 Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Il y a 4 heures, flodio a dit : Bonjour, je viens de sortir de l'entretien de direction et je me suis rarement sentie aussi humiliée. Je ne comprenais pas le sens des questions. Elles ont beaucoup porté sur le LSU et le socle de compétences. J'ai aimé ce post pour toutes les réponses que j'ai trouvées, hélas j'ai été confrontée à deux inspecteurs qui n'ont fait montre d'aucune bienveillance ! Je ne me représenterai plus jamais !! flodio je suis aussi de Moselle, on peut discuter en MP?
sandrine062 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Je passe à nouveau un entretien lundi pour être directrice en rep/rep+. je m'attends à des questions sur le référentiel. La maternelle n'étant pas trop mon domaine, le jury m'avait demandé comment évaluer en maternelle. Que répondriez-vous à cette question? Je n'y connais pas grand chose. Je sais qu'il y avait des tests de langage; cela existe encore? Je pense au carnet de suivi.
ginie57 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 il y a 35 minutes, sandrine062 a dit : Je passe à nouveau un entretien lundi pour être directrice en rep/rep+. je m'attends à des questions sur le référentiel. La maternelle n'étant pas trop mon domaine, le jury m'avait demandé comment évaluer en maternelle. Que répondriez-vous à cette question? Je n'y connais pas grand chose. Je sais qu'il y avait des tests de langage; cela existe encore? Je pense au carnet de suivi. Il me semble que l'évaluation en maternelle se fait en situation quotidienne. Une fois que tu as repéré par exemple que X. tient convenablement son "outil scripteur" tu pourras coller avec lui la vignette qui montre cette compétence dans son carnet de suivi. Pour le test de langage, je ne sais pas.
barbabelle Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Oh ma pauvre Sandrine, je penserai bien à toi! 2 entretiens c'est dur! Nous ici ils sont bien contents si on prend une direction en rep!
sandrine062 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Et oui un deuxième entretien pour être en rep/rep+; sans compter l'entretien que j'ai du aller passer avec mon ien il y a 15 jours pour compléter le dossier pour postuler. Je commence à être rodée.
sandrine062 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Merci Barbabelle. C'est bon pour la hors rep mais ayant toujours été en rep/rep+, je souhaite y rester. Personne pour l'évaluation en maternelle?
aclarisse Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Coucou péné56 Pour l'évaluation en maternelle on est sur deux éléments : -1 carnet de suivi des apprentissages qui peut se présenter sous différentes formes : brevets, livret de compétences à valider lorsque c'est acquis : quoi qu'il en soit , on valide que ce que l'élève réussit. L'évaluation se fait désormais au quotidien dans nos classes : l'élève réussit une compétence, on valide. On est de plus en plus sur l'individualisation. -1 synthèse des acquis de fin de cycle 1, avec 22 items et trois niveaux de réussite. Avec les nouveaux programmes , il faut bien avoir à l'esprit qu'on est sur une évaluation positive et bienveillante...
sandrine062 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 il y a 48 minutes, aclarisse a dit : Coucou péné56 Pour l'évaluation en maternelle on est sur deux éléments : -1 carnet de suivi des apprentissages qui peut se présenter sous différentes formes : brevets, livret de compétences à valider lorsque c'est acquis : quoi qu'il en soit , on valide que ce que l'élève réussit. L'évaluation se fait désormais au quotidien dans nos classes : l'élève réussit une compétence, on valide. On est de plus en plus sur l'individualisation. -1 synthèse des acquis de fin de cycle 1, avec 22 items et trois niveaux de réussite. Avec les nouveaux programmes , il faut bien avoir à l'esprit qu'on est sur une évaluation positive et bienveillante... Merci pour ta réponse. Il n'y a plus d 'évaluation de langage?
sandrine062 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Une question qui m'avait été posée lors de mon premier entretien sur le conseil école collège : est-ce qu'n directeur de maternelle peut assister à un conseil école collège? Je pense que oui... On m'avait également demandé pourquoi certaines écoles proposent l'allemand. Pour donner plus de chance à ceux qui en ont le moins... 6ème bilingue.
Messages recommandés