Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sandrine, comment s'est passé ce dernier entretien? Tu auras la réponse quand?

Angélique tu as un bon ressenti?

Posté(e)

Bonjour à tous

Entretien passé pour moi. Ce forum m'a bien servi , à mon tour de vous donner mon ressenti.

Ressenti plutôt bon. Réel échange plus qu'interrogatoire. Mes question :

Une collègue va pour monter dans un bus à 8h30 pour faire une sortie sans autorisation préalable. Que faites-vous? Que mettez-vous en place?

Dans quel cadre peut-on organiser des sorties? (PEAC attendu)

Un collègue veut faire une sortie au parc astérix. Acceptez-vous? Pourquoi? Sur quoi vous basez-vous pour refuser?

Que pouvez vous mettre en place dans l'équipe pour éviter ce genre de sortie incongrues?

Quel est la place du numérique à l'école?

Est-ce que les élèves apprennent mieux avec le numérique?

Deux mamans se disputent fortement à la sortie de l'école, que faites-vous?

Avez-vous réaliser les exercices ppms dans votre école. Qu'en pensez-vous? Est ce que ça a fonctionné? Pourquoi?

Quelles sont les principales qualités du directeur d'école?

Un directeur peut-il décider?

Voilà à peu près mes questions... On attend cette fois le verdict!!

Bonne chance à tous ceux qui doivent le passer..

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai passé l'entretien mercredi. Les questions de ce forum m'ont énormément aidée pendant les révisions, donc je partage maintenant celles qui m'ont été posées.

J'ai tiré un sujet sur un collègue qui reçoit une famille qui critique ses évaluations, la quantité de devoirs, et les leçons qu'ils disent hors programme. Je suis dans le couloir et j'entends que le ton monte.

Le jury a beaucoup rebondi sur des choses que j'avais évoquées dans ma présentation.

- Les devoirs écrits?

- Quel est le rôle du directeur vis-à-vis des parents?

- Comment vous positionnez-vous vis-à-vis de vos collègues?

- Vous parlez d'impulsion de projets, sur quel dispositif/ document s'appuyer?

- Le fameux collègue qui dysfonctionne, à qui faire appel?

- Vous parlez de co-éducation , que mettriez-vous en place pour la favoriser?

- Qu'est-ce que le LSU?

- Liens avec la commune dans le cadre du PEDT?

C'était un échange plutôt bienveillant... on verra bien! Ne reste plus qu'à croiser les doigts!

Bonne chance aux collègues qui vont bientôt passer l'entretien, et bravo à ceux qui sont déjà inscrits sur la liste d'aptitude!

Posté(e)

Le syndicat vient de m'appeler je suis sur la liste :smile: et toi @aurely ?

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous comment nous sommes informés officiellement de notre inscription sur la liste d'aptitude ? J'ai eu la réponse via les syndicats mais de manière officieuse.

Posté(e)

Sur iprof c'est sera écrit et tu recevras aussi un arrêté.

Mais si la CAPD est passée, le résultat est officiel ;-)

Posté(e)
Le 9/2/2017 à 05:31, barbabelle a dit :

Sandrine, comment s'est passé ce dernier entretien? Tu auras la réponse quand?

Angélique tu as un bon ressenti?

Coucou

Second entretien passé mais questions plus pointues que le premier.

Questions sur le dispositif PDMQDC, sur le PER, sur le PEDT...

D'après le syndicat, je serai prévenu personnellement; il n'y a pas de CAPD.

C'est noté sur IPROF pour moi aussi mais j'attends pour la rep/rep+.

Posté(e)
Il y a 9 heures, ccarole a dit :

Oui c'est bon aussi pour moi apparemment j'ai reçu un mail du SE! Mais rien d'autre je n'en sais pas plus!

Posté(e)
Il y a 8 heures, ccarole a dit :

Félicitations Carole !!!

Entretien passé jeudi. J'ai eu la chance d'avoir un jury qui ne m'a pas cassée, contrairement à toi Flodio.

Ils m'ont coupé pdt ma présentation.

Ils m'ont demandé si je savais la différence entre EE et ESS, j'ai dit oui et ils n'ont même pas insisté! 

Relations avec qui ? Vous avez parlé mairie, cdip, parents ? rien d’autres ? j'ai parlé péri et PEDT

Vs arrivez dans une école ou la directrice part, elle vous parle de Mme Michu qui s'occupe de la biblio qui fait tt comme elle veut…. Là je pense ne pas avoir été assez catégorique,  je voulais essayer de préserver des relations courtoises avec cette Mme Michu....mais avec le recul je pense que j'aurais dû "taper du poing sur la table"

Fermeture de classe, les parents viennent vs voir ils veulent emprnter vos élèves pr peindre des banderoles pour manifester ?

Et au charcutier du coin ? Et sur les réseaux sociaux, signer une pétition ?

Constat = échec des élèves en pb, que faites vous ? Je propose lors d'un conseil de maitre de mettre des rituels en place. Collègue qui réfuse de s’inscire dans ses rituels ? Je parle fiche action et projet d'école validé au conseil d'école. Et si le collègue ne valide pas? J'ai dit si le projet d'école est validé par l'IEn c'est qu'il tient la route donc le collègue doit en tenir compte d'autant plus qu'il a normalement participé à ce projet....

Parent d’élèves qui vient avec 2 cahiers de 2 classes diff de CE2 pour comparer. Vous faites quoi? J'ai parlé IEN. Ils n'étaient pas satisfaits. J'ai parlé conseil de maitre/cycle pour partager le travail, harmoniser les pratiques. Tjrs pas convaincus, ils m'ont dit avant de faire appel à Dieu, vous avez personnes d'autres? J'ai fini par penser au CPéda.

Parents séparés la maman veut obtenir des docs sur présence de sa fille, livret scolaire, et un petit mot de la maîtresse qui décrit le comportement de sa fille pour voir si ça a une influence.

Vs arrivez dans une école vs rencontrer qui ? Pourquoi ? Mairie paye quoi ? ordinateur et  timbres ?

Est ce que pensez rencontré le maire avant par ex une demande de travaux? Là aussi j'ai un peu ramé. J'ai dit non, puis oui.,enfin ça dépend des travaux car j'ai mon mot à dire aussi en tant que directrice....

Bref ils m'ont titillé vraiment sur la gestion des relations humaines je trouve. Je ne sais pas du tout si j'ai été dans les clous..... on verra!

Merci à tous pour le partage sur son forum! et bonne chance.

Posté(e)
il y a 5 minutes, aurely a dit :

Oui c'est bon aussi pour moi apparemment j'ai reçu un mail du SE! Mais rien d'autre je n'en sais pas plus!

félicitations!

Posté(e)

Merci Ginie!

costaud ton entretien dis donc! Comme quoi selon les départements c'est différent 

Posté(e)

Bonjour 

Est-ce que certains ont passé l'entretien dans le Val d'Oise?