Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, barbotinne a dit :

Et le poste de direction est associé à quel code d'école ?

C'est une seule direction pour les 2 écoles:dry: et il est basé sur l'autre commune car il a les CM2 qui sont tous sur l'autre commune.

Dans ma commune, il y a les CP les CE1 et une partie des CE2.

Posté(e)
Il y a 13 heures, barbabelle a dit :

Appelle un syndicat, il pourront te dire je pense.

J'ai appelé mon syndicat et ils m'ont renvoyé vers mon IEN :dry:

Posté(e)

Rooo. Pourtant ils devraient être au courant. ..

Posté(e)
Il y a 20 heures, zypsil a dit :

C'est une seule direction pour les 2 écoles:dry: et il est basé sur l'autre commune car il a les CM2 qui sont tous sur l'autre commune.

Dans ma commune, il y a les CP les CE1 et une partie des CE2.

Il y a des risques que le poste soit codé dans l'autre école. Il faudrait effectivement demander à l'IEN, non pas que les syndicats n'aient pas la réponse (et je pense que c'est parce que le code est bien attaché à l'autre école), mais parce que l'IEN peut éventuellement accéder à ta demande en "reclassifiant" les types de postes. Le tout est de savoir s'il peut le faire a posteriori. Le mieux est donc d'en discuter avec lui, en faisant valoir ta motivation pour la direction, mais ta volonté de rester sur site et sur ton niveau.

Posté(e)
Le 23/03/2017 à 05:51, mayre a dit :

Il y a des risques que le poste soit codé dans l'autre école. Il faudrait effectivement demander à l'IEN, non pas que les syndicats n'aient pas la réponse (et je pense que c'est parce que le code est bien attaché à l'autre école), mais parce que l'IEN peut éventuellement accéder à ta demande en "reclassifiant" les types de postes. Le tout est de savoir s'il peut le faire a posteriori. Le mieux est donc d'en discuter avec lui, en faisant valoir ta motivation pour la direction, mais ta volonté de rester sur site et sur ton niveau.

merci mayre pour tes conseils j'ai effectivement envoyé un petit mail à mon ien pour lui demander son avis ;)

affaire à suivre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

J ai obtenu la direction de mon école, me voilà dans le grand bain :D :yahoo:

Mes deux collègues quittant l école ( départ en retraite et ma directrice proche de la retraite a choisi d essayer de partir à la campagne pour les dernières années) j attends deux nouveaux/nouvelles collègues .... je vais bien lire tous vos conseils ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir !

Des volontaires motivés pour cette année ?

J'ai déposé ce soir ma demande auprès de mon IEN, qui devrait en principe me rencontrer pour en discuter.

Et vous ?

Merci d'avance pour les échanges à venir :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Ici volontaire mais plus pour réussir à obtenir un poste près de chez moi que par envie d avoir ce poste... j ai fait l intérim 2 ans il y a déjà 9 ans, je n avais pas aimé ce côté administratif. Mais depuis j ai changé de département et si je veux être près de chez moi et de loulous, j ai plus de chance d avoir un poste si je demande une direction.

Posté(e)
il y a 35 minutes, tazsoso a dit :

Bonjour.

Ici volontaire mais plus pour réussir à obtenir un poste près de chez moi que par envie d avoir ce poste... j ai fait l intérim 2 ans il y a déjà 9 ans, je n avais pas aimé ce côté administratif. Mais depuis j ai changé de département et si je veux être près de chez moi et de loulous, j ai plus de chance d avoir un poste si je demande une direction.

Si c'est ta seule motivation, tu cours au-devant de grandes désillusions : malheureusement le côté "administratif" est très prégnant ! Je suis directrice depuis la rentrée et je peux te dire que je ne compte pas mes heures.... Alors, je pense que c'est normal en début d'année et surtout car je débute, mais je ne chôme pas. 

Ceci dit, c'est vrai que ça m'a permis d'avoir un poste tout près de chez moi, mais ce n'était pas ma motivation première. 

Posté(e)

Je plussoie!

Et évite fortement de l'écrire sur ta lettre de motivation ou même de le dire lors de l'oral...

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, barbabelle a dit :

Je plussoie!

Et évite fortement de l'écrire sur ta lettre de motivation ou même de le dire lors de l'oral...

Entièrement d'accord ! :)

Posté(e)

Est-ce que la charge de direction correspond au nombre de classes ? Au milieu dans lequel est l'école ?