Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah Non, je ne suis pas folle, je ne compte pas le dire. Je le dis là mais pas quand je postulerai.

Je ne pense pas avoir de grandes désillusions puisque je l ai deja fait 2 ans donc je vois ce que cela demande, et puis je vois très bien ma directrice actuelle qui court partout en ce début d année. Mais en effet, je suis prête à le tenter tout de même car au bout de 12 ans d ancienneté, j en ai un peu marre de changer d école tous les ans, de ne pas pouvoir me poser dans une école et puis de ne pas être sereine quant à l organisation de ma vie familiale à chaque fin d année car je ne sais pas où j atterirai l année d après. De plus, mon fils ayant des soucis de santé, je préfère être le plus près possible de lui en cas de nécessité. Comme les postes de direction sont de moins en moins sollicités, si  c'est un moyen pour me rapprocher de ma famille et avoir un poste definitif, je suis prête à passer par dessus les mauvais côtés. 

Je sais que c'est ultra prenant mais malgré tout, pour tous ces arguments, je suis prête à le faire.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Meme cas que beaucoup, marre de faire le bouche trou et de devoir m'adapter chaque année et surtout très envi d'un poste en maternelle. J'envisage la liste d'aptitude même si dans mon coin, meme avec ça, ce n'est pas gagné. J'essaie de chercher des motivations autres, mais j'ai du mal en trouver :) 

Posté(e)

Bonjour, mon super directeur, dans ma super école de 11 classes + ULIS part en retraite à la rentrée prochaine. J'hésite à postuler sur la direction.... Peur de l'entretien, peur de partager ma classe à mi-temps, peur de ne pas savoir réaliser l'administratif... Je me pose la question... Je vais farfouiller dans le forum pour trouver ce qui est demandé lors de l'entretien... Je ne sais pas encore si je vais me lancer.... Je réfléchis et je vais en parler au directeur actuel pour me décider...

Mes motivations : être le chef :D.... Travailler en équipe...

Posté(e)
Il y a 5 heures, mumu043 a dit :

Bonjour, mon super directeur, dans ma super école de 11 classes + ULIS part en retraite à la rentrée prochaine. J'hésite à postuler sur la direction.... Peur de l'entretien, peur de partager ma classe à mi-temps, peur de ne pas savoir réaliser l'administratif... Je me pose la question... Je vais farfouiller dans le forum pour trouver ce qui est demandé lors de l'entretien... Je ne sais pas encore si je vais me lancer.... Je réfléchis et je vais en parler au directeur actuel pour me décider...

Parles -en avec ton super directeur, il te connait, il connait l'école, il connait le travail, il aura surement un avis éclairé sur ta candidature ;)
Après, l'entretien, tu lis ici, tu fouilles là et hop ça ira ...Ou pas mais ça, il n'y a qu'en y allant que tu sauras :)

Posté(e)
Il y a 20 heures, mumu043 a dit :

J’ai dans mon groupe de formation 3 collegues directeurs qui ont fait comme toi.... ce qui est vraiment difficile pour eux c’est qu’ils sont devenus le directeur de leurs anciens collègues. Ils ont pris une autre casquette face à leurs pairs et c’est difficile pour tout le monde.

L’avantage par contre c’est qu’ils connaissent deja un peu le fonctionnement local.

Mais il faut vraiment être prêt à ce changement de casquette au sein de son école.

Posté(e)

Si ça peut rassurer, c'est ce que j'ai fait, et ça se passe bien :) j'étais depuis 6 ans dans l'école et j'ai pris la direction. En plus, la précédente directrice est toujours dans l'équipe (elle a juste arrêté la direction mais a gardé son poste d'adjoint, et ça va, la casquette est passée de sa tête à la mienne :lol: ). Mes 6 collègues qui étaient déjà dans l'équille s'y font très bien ;) c'est plus avec les 5 nouveaux que c'est compliqué parfois (mais c'est aussi parce que ce sont des T1)

Posté(e)

Merci de vos conseils.

C'est ma troisième année dans l'école, d'autres y sont depuis 15 ans. Je pense que l'on préfèrerait tous que l'un d'entre nous se décide à prendre la direction.

Donc dans l'ordre, je vais en parler au directeur actuel puis à toute l'équipe. Si quelqu'un veut la place, je la lui laisserai. Sinon, je pense que mes collègues seraient contents que je me lance...

Affaire à suivre donc.

Posté(e)
Le 13/10/2017 à 20:07, Magali31 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Meme cas que beaucoup, marre de faire le bouche trou et de devoir m'adapter chaque année et surtout très envi d'un poste en maternelle. J'envisage la liste d'aptitude même si dans mon coin, meme avec ça, ce n'est pas gagné. J'essaie de chercher des motivations autres, mais j'ai du mal en trouver :) 

Ouf. Je me sens moins seule...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (enfin surtout sur la discussion liste d'aptitude), moi aussi je me lance cette année,  j'ai envoyé mon dossier avant les vacances et j'ai eu un entretien téléphonique  avec mon IEN.

Il ne m'a pas dit grand chose, il a voulu savoir mes motivations, ce qui me plait le plus dans la fonction de directrice. 

Sinon, pour le 38, il y aura un après-midi de préparation le 22/11 et les entretiens auront lieu fin novembre, début décembre. 

Quand je vois toutes les questions sur les 2 volumes consacrés à l'entretien je me dis que j'ai du boulot et de quoi m'occuper pendant quelques temps si je veux être prête.

Est-ce qu'il y a d'autres collègues du 38 qui ont fait la demande cette année ????

Bon courage à toutes et à tous.

Je vais continuer à lire vos différents messages.

Posté(e)

Ça y est ... lettre postée pour la demande ... entre ça et le rendez vous de carrière ... c’est mon année « rencontré avec ma hiérarchie » 😂

Posté(e)

Bonjour,

A mon tour, après 8 ans en Ulis école, envie de changement et de me lancer vers une direction.

Je suis inscrite pour une journée de formation "information sur la liste d'aptitude..." prévue en décembre.

Bien contente de trouver plein d'infos sur le site car quand je vois les questions en entretien çà refroidit un peu....:heat:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je dois rendre le papier pour me porter candidate à la liste d'aptitude vendredi 10/11.

Je dois éditer sur Iprof et joindre mon curriculum vitae et le document situation administrative.

J'ai réussi pour le CV mais je ne sais pas ce qu'est le document situation administrative. ça vous parle ?

Je pensais avoir plus de temps pour réfléchir mais non... Je vais me lancer alors.