hugoalexisemma Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 Pour info...Nous venons d’avoir la convocation .
Mirabellejanv Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Et tu passes quand du coup ? Je l'ai reçue aussi aujourd'hui pour mercredi prochain à 13h30. Sauf que je suis en classe de neige !😒 Du coup j'essaie de les joindre mais j'ai pas encore réussi.
hugoalexisemma Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Je suis dispensée parce que j’augmente l´interim et donc j’ai été informée que j’étais inscrite directement sur la liste . J’espere Qu’ils vont trouver une solution pour mercredi prochain ... tout se passe’ sur un seul mercredi ?
Mirabellejanv Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Je ne sais pas du tout. C'est super pour toi alors ! Félicitations.
sandrine062 Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Je suis inscrite depuis l'année dernière sur la liste d'aptitude aux directeurs. Là je vais passer l'entretien pour être inscrite sur la liste rep/rep+ ou école de plus de 10 classes. Je suis convoquée par mon ien la semaine prochaine qui doit donner son avis sur ma candidature en se basant sur un questionnaire que voici. 1) Capacité à définir et à conduire une dynamique pédagogique et éducative , pour sécuriser le parcours de tous les élèves et assurer leur réussite : comment sécuriser le parcours de tous les élèves et assurer leur réussite? 2) Capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs partagés : qu'est-ce qu'une équipe? comment fédérer une équipe? 3) Capacité à conduire la gestion de l'ensemble des ressources humaines (équipe éducative, atsem, intervenants extérieurs...) 4 ) Capacité à coopérer efficacement avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école 5) Capacité à organiser et à administrer l'école Si vous avez qq minutes pour me donner vos idées, ce serait cool. Je suis en train de préparer mes réponses à ces questions.
hugoalexisemma Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 8 heures, Mirabellejanv a dit : Je ne sais pas du tout. C'est super pour toi alors ! Félicitations. 😊merci
sandrine062 Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 Le 14/01/2018 à 12:56, sandrine062 a dit : Je suis inscrite depuis l'année dernière sur la liste d'aptitude aux directeurs. Là je vais passer l'entretien pour être inscrite sur la liste rep/rep+ ou école de plus de 10 classes. Je suis convoquée par mon ien la semaine prochaine qui doit donner son avis sur ma candidature en se basant sur un questionnaire que voici. 1) Capacité à définir et à conduire une dynamique pédagogique et éducative , pour sécuriser le parcours de tous les élèves et assurer leur réussite : comment sécuriser le parcours de tous les élèves et assurer leur réussite? 2) Capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs partagés : qu'est-ce qu'une équipe? comment fédérer une équipe? 3) Capacité à conduire la gestion de l'ensemble des ressources humaines (équipe éducative, atsem, intervenants extérieurs...) 4 ) Capacité à coopérer efficacement avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école 5) Capacité à organiser et à administrer l'école Si vous avez qq minutes pour me donner vos idées, ce serait cool. Je suis en train de préparer mes réponses à ces questions. Personne? Je passe demain...
mogoi Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Libérée, délivrée... Entretien passé ce matin, jury plutôt cordial même si ils ont poussé les questions au bout du bout... Exemple : " un enseignant critique notre ministre en conseil d'école vous faites quoi? " J'ai répondu que je lui disais que ce n'était pas le lieu pour tenir de tels propos et que je reprenais le déroulement du CE. " Le collègue dit que vous l'avez humilié,il part en claquant la porte. Que faites-vous? " J'essaie de le rattraper et lui explique que nous en discuterons au calme plus tard. "Suite à ce conseil d'école, les parents (secrétaire de du CE) veulent diffuser un compte-rendu qui contient une attaque personnelle vis à vis de ce même collègue, vous refusez, ils vous disent que vous outrepasser vos droits, comment réglez vous le problème?" Là j'ai un peu séché, j'ai dit que je demandais à ce que les propos concernant le collègue soient retirés avant diffusion et que je contactais mon IEN mais à priori ce n'est pas ce qu'il voulait entendre. Sinon autres questions : Comment envisagez-vous les relations avec les parents? Parents séparés et communications des infos scolaires au parent qui n'a pas la garde. Une atsem vous prévient à la cantonade devant les élèves qu'un parent d'élève est hospitalisé. Le parent vous en fait le reproche à son retour. Que faire pour éviter que cela ne se reproduise? L'entretien s'est bien passé sur le ton de l'échange mais c'était un peu déconcertant parfois car ils voulaient toujours plus de détails et rebondissaient sur toutes mes réponses au point de parfois se couper la parole entre eux.. Bon courage à ceux et celles qui sont en attente.
tazsoso Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Le 14/01/2018 à 12:56, sandrine062 a dit : Je suis inscrite depuis l'année dernière sur la liste d'aptitude aux directeurs. Là je vais passer l'entretien pour être inscrite sur la liste rep/rep+ ou école de plus de 10 classes. Je suis convoquée par mon ien la semaine prochaine qui doit donner son avis sur ma candidature en se basant sur un questionnaire que voici. 1) Capacité à définir et à conduire une dynamique pédagogique et éducative , pour sécuriser le parcours de tous les élèves et assurer leur réussite : comment sécuriser le parcours de tous les élèves et assurer leur réussite? 2) Capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs partagés : qu'est-ce qu'une équipe? comment fédérer une équipe? 3) Capacité à conduire la gestion de l'ensemble des ressources humaines (équipe éducative, atsem, intervenants extérieurs...) 4 ) Capacité à coopérer efficacement avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école 5) Capacité à organiser et à administrer l'école Si vous avez qq minutes pour me donner vos idées, ce serait cool. Je suis en train de préparer mes réponses à ces questions. Coucou. Je suis en train de potasser un peu cet entretien... Alors je dirais : 1) projet d'école, conseils de maitres, mise en place de progressions de cycles, liaison entre les différents cycles... 2) fédérer une équipe : en mettant en place des projets communs... 3) ... 4) c'est le côté communication dans le référentiel de compétences du directeur 5) programmer son année de direction : organisation pédagogique... c'est un peu vague comme ça... Tu dirais quoi toi?
tazsoso Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Le 17/01/2018 à 14:44, mogoi a dit : Libérée, délivrée... Entretien passé ce matin, jury plutôt cordial même si ils ont poussé les questions au bout du bout... Exemple : " un enseignant critique notre ministre en conseil d'école vous faites quoi? " J'ai répondu que je lui disais que ce n'était pas le lieu pour tenir de tels propos et que je reprenais le déroulement du CE. " Le collègue dit que vous l'avez humilié,il part en claquant la porte. Que faites-vous? " J'essaie de le rattraper et lui explique que nous en discuterons au calme plus tard. "Suite à ce conseil d'école, les parents (secrétaire de du CE) veulent diffuser un compte-rendu qui contient une attaque personnelle vis à vis de ce même collègue, vous refusez, ils vous disent que vous outrepasser vos droits, comment réglez vous le problème?" Là j'ai un peu séché, j'ai dit que je demandais à ce que les propos concernant le collègue soient retirés avant diffusion et que je contactais mon IEN mais à priori ce n'est pas ce qu'il voulait entendre. Sinon autres questions : Comment envisagez-vous les relations avec les parents? Parents séparés et communications des infos scolaires au parent qui n'a pas la garde. Une atsem vous prévient à la cantonade devant les élèves qu'un parent d'élève est hospitalisé. Le parent vous en fait le reproche à son retour. Que faire pour éviter que cela ne se reproduise? L'entretien s'est bien passé sur le ton de l'échange mais c'était un peu déconcertant parfois car ils voulaient toujours plus de détails et rebondissaient sur toutes mes réponses au point de parfois se couper la parole entre eux.. Bon courage à ceux et celles qui sont en attente. Super, bravo à toi! Merci pour tes questions!
tazsoso Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Je viens de recevoir une convocation pour préparer l'entretien... Sauf que l'entretien est la semaine d'après. Ils auraient pu nous le dire qu'une formation de ce genre était prévue... Je suis du coup en train de chercher où caser mes loulous...
RosalieM Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Bonsoir ! Savez-vous comment on prend connaissance des résultats de cet entretien ? Merci
Messages recommandés