Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Aujourd'hui, retour de maladie et... classe vide ! Visiblement la maitresse a précédée les élèves ! J'avais 15élèves : royal (mais alors pour rattraper...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi et vendredi, j'étais en stage (très formateur d'ailleurs, sur la production d'écrit) et j'ai été remplacée par un #$}¤#§#### !!!

Je lui avais tout laissé, tout préparé, bien détaillé pour les 2 jours. Je lui ai laissé un mot pour lui dire que j'aimerais bien qu'il fasse le français et les maths et que le reste, je lui avais préparé mais qu'il faisait comme il le sentait.

1) Il n'a pas fait toute la lecture (pourtant raisonnable)

2) Il a fait travailler les élèves sur les fichiers de lecture et de maths comme prévu, MAIS il n'a fait aucune des manipulations préparatoires et je vois très bien que la plupart des exercices ont été simplement recopiés au tableau par les élèves

3) Il n'a RIEN corrigé : j'ai trouvé les fichiers en pile, ouverts à la page (comme pour me dire "à toi de jouer!") et les fiches de DDM idem

4) Il s'est permis de me laisser un mot un peu limite, pour me signifer que j'avais laissé trop de boulot (j'avais bien précisé que ce n'était que des possibilités), que j'aurais pû laisser du temps pour des lectures offertes et des chansons (il devait avoir besoin de mon autorisation pour prendre un livre dans le coin biblio!...)

5) J'ai appris ensuite par ma collègue que les élèves avaient écouté de la musique et chanté des chansons la 1ère matinée .... de 8h30 à 10h!

Et le coup de grâce, ce soir, la dame de ménage qui me dit : "Je ne sais pas si c'était parce c'était un homme, mais quand j'ai commencé mon service jeudi, ça filait droit! D'habitude j'entends toujours du bruit dans la classe, là c'était silence total" :getlost: Ouais bah ils ont peut-être été silencieux 1,5 jours, mais je suis pas sûre qu'ils aient appris grand-chose...

Apparemment, il est connu ce remplaçant-là, c'est celui que la secrétaire envoie quand il n'y a plus personne d'autre... Autant je plains souvent les remplaçants qui doivent toujours être sur la brèche, autant lui, il a vraiment un job peinard, vu la façon dont il l'exerce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe parfois bien parfois mal c'est vrai..

Et ce n'est jamais drôle de retrouver sa classe comme ça!

Petite question...

Mes cp sont sur la fin du fichier d'écriture Dumont apprentissage 1.

Lequel suit celui que je leur donne?

Merci!

Ou : que travaillez vous ou comment travaillez vous l'écriture une fois le fichier fini?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dumont tu as le choix. Soit tu prends le cahier de renforcement, soit tu passes à celui des majuscules.

Je suis trop contente. Un de mes élèves en difficulté commence a lire des mots en globalité. Enfants parents. Je pense que le déclenchement n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dumont, on vient de le finir aussi et je suis passée au cahier de renforcement car on a changé de cahier aussi (sauf pour 4 élèves qui ont un peu de mal) donc ça ne fait de mal à personne de revoir l'écriture de toutes les lettres sur le seyes normal et avec le stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu... un nouvel élève vient de m'arriver : c'est pas un cadeau!! :( J'ai essayé de lui faire lire qq mots sur ses fiches de lecture (Kimamila, ils sont arrivés d'après ses fiches de lecture jusqu'au Noël de Kimamila, mais il n'a pas ramené le fichier...), à part qq mots-outils qu'il a reconnu, il n'a pas l'air de combiner quoi que ce soit, ne semble pas reconnaitre toutes les lettres de l'alphabet!... :sweatingbullets:

Le contexte familial ne doit pas aider : la maman n'a pas l'air de vraiment comprendre le français, peu de mots étaient signés dans le cahier de liaison, aucune autorisation de sortie, photo n'étaient remplies... En maths, il a par chance le même fichier (Picbille : avec 5 leçons de "retard" par rapport à nous) mais ça n'a pas l'air fameux non plus... Et à l'entendre, c'est pas de sa faute mais celle des copains qui l'ont fait raté ! :unsure:

Je ne sais pas par quel bout je vais pouvoir le prendre!... Des idées?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement, la dernière fois alors qu'on décloisonne (j'ai un double-niveau) et que j'avais laissé une séance de sciences , la personne qui me remplaçait ne l'a pas fait et a dit aux élèves qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait (ils se sont bien sûr empressés de me le répéter), il leur a fait un truc sur les poux ! / les sciences c'est pas mon truc non plus mais je fais quand même en fonction de la programmation qu'on a mis en place.

Sinon, pour le CP, Yayaboum laisse-lui au moins jusqu'à vendredi, histoire de voir ce qu'il est capable de faire et après tu devras certainement différencier/ Essaie aussi de récupérer son dossier ou d'appeler son ancienne école pour voir ce qui était mis en place pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah vous êtes bien avancés en écriture! nous on en est au "w" du cahier Dumont...ben on est à la bourre! et on écrit au crayon toujours, mais après les vacances de février on attaque pour certains au stylo.

Moi j'ai de la chance ma petite nouvelle est une perle, c'ets comme si elle avait toujours été dans la classe, elle est sympa, dynamique et en plus belle comme un coeur, et pourtant déménagement/ changement d'école suite à un divorce.

D'habitude ce sont les enfants du voyage nos petits nouveaux, une autre paire de manches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en retard en écriture linette72 alors moi je suis bien à la ramasse : on a fait le q hier!!

Je vais effectivement attendre de voir... la directrice n'a pas réussi à joindre l'école, mais je vais lui dire qu'elle demande quelles aides étaient mises en place pour lui.

Je pense que c'est une famille en ballotage : ils viennent de Draveil et doivent être hébergés là, peut-être en foyer... Le petit me disait qu'il venait de Grèce mais pas ses parents... En tous cas, il parle bien français et n'a pas sa langue dans sa poche. Ma collègue a échangé avec lui sur les personnages de Kimamila, il n'en tarissait pas donc il a dû bien les comprendre... C'est déjà ce qui est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture j'en suis au w avec le cahier Dumont. Je pense qu'ensuite je ferai le cahier de renforcement.

Et je viens de passer du DL 3mm au Séyès 3mm, impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...