Nele Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Ca me prend une dizaine de minutes pour la phase orale, et ils mettent 10minutes à bien écrire dans le cahier (10minutes que je passe avec les CE2 depuis que ça roule, sachant qu'on fait des plages d'écriture avec moi en dirigé/guidé).
biancastafiore Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Bonsoir à tous, J'ai été inspectée sur ma séance de lecture qui visait la compréhension (1ère séance de l'épisode 4 du Loup conteur (méthode Chut je lis) pour ceux et celles qui connaissent). L'inspectrice m'a dit que la séance était un peu longue (un peu trop d'oral) et qu'il aurait fallu faire de la différenciation... Sinon, aucun commentaire sur mon travail de préparation, mes programmations, sur mon affichage de classe...RIEN... Tout ça pour ça... Tant de travail et aucun encouragement... En tout cas, merci pour VOTRE soutien! Sophie Les élèves toujours les élèves et seule la relation que l'on a avec eux est véritablement importante. Pour le reste on se met tous la rate au court bouillon pour une inspection même quand on a plein d'années d'expérience, et même quand on été X fois inspecté par le même inspecteur. Si nous considérions nos inspecteurs comme des collègues +1 qui puissent nous aider ce serait plus simple et pour tout le monde je pense. Les IEN on les voit une fois tous les jamais, et rarement pour autre chose que l'évaluation de notre travail, du coup ça fausse les données. Tu passes de bons moments avec tes élèves qui bossent et qui progressent, tu reçois les parents avec respect, tu fais donc ton boulot. La reconnaissance de l'institution est illusoire. Notre pain quotidien ce sont les mouflets et c'est pour eux qu'on bosse ;-) Bonne suite à toi Sophie, c'est fait, tu es tranquille pour un petit bout de temps, tu vas pouvoir mener tes projets et profiter de tes élèves. Essaye de te dire que si rien n'a été dit sur ton travail de préparation c'est qu'il n'y avait rien à redire. Natoo, c'est tellement bien écrit. Après quand c'est à notre tour c'est difficile d'avoir toujours le même point de vue !
linette72 Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Bonsoir à tous, J'ai été inspectée sur ma séance de lecture qui visait la compréhension (1ère séance de l'épisode 4 du Loup conteur (méthode Chut je lis) pour ceux et celles qui connaissent). L'inspectrice m'a dit que la séance était un peu longue (un peu trop d'oral) et qu'il aurait fallu faire de la différenciation... Sinon, aucun commentaire sur mon travail de préparation, mes programmations, sur mon affichage de classe...RIEN... Tout ça pour ça... Tant de travail et aucun encouragement... En tout cas, merci pour VOTRE soutien! Sophie Les élèves toujours les élèves et seule la relation que l'on a avec eux est véritablement importante. Pour le reste on se met tous la rate au court bouillon pour une inspection même quand on a plein d'années d'expérience, et même quand on été X fois inspecté par le même inspecteur. Si nous considérions nos inspecteurs comme des collègues +1 qui puissent nous aider ce serait plus simple et pour tout le monde je pense. Les IEN on les voit une fois tous les jamais, et rarement pour autre chose que l'évaluation de notre travail, du coup ça fausse les données. Tu passes de bons moments avec tes élèves qui bossent et qui progressent, tu reçois les parents avec respect, tu fais donc ton boulot. La reconnaissance de l'institution est illusoire. Notre pain quotidien ce sont les mouflets et c'est pour eux qu'on bosse ;-) Bonne suite à toi Natoo, tellement d'accord avec toi...
Nele Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Rolalla j'ai un mal de ventre... On a un soucis avec la piscine et la mairie. En fait on a eu les crénaux piscine avant la rentrée, et il y avait un créneau en septembre octobre pour 4 séances... puis le reste en janvier/février/mars/avril. Je me suis dévouée pour prendre le créneau coupée, mais je regrette amèrement ! Première séance, j'étais en arrêt. La remplaçante s'est fait choper par la piscine car on devait venir à deux classes (premi_re nouvelle !). Le directeur devait rappeler la piscine, il ne l'a pas fait. Je n'étais pas au courant. Lundi dernier, je vais à la piscine. Devant l'école, la mairie m'a chopée en disant que c'était inadmissible d'aller à la piscine avec une seule classe j(ai 21élèves cp/ce2) car ils paient (je croyais que c'était le conseil général... enfin bref). Arrivée à la piscine, je me suis fait choper par les BESAN pour le même motif. Soit disant, une séance de piscine pour 21 élève avec une enseignante et un Besan, c'est pas pédagogique. On pourrait largement faire avec le double (pas convaincue personnellement, je trouve que des groupes de 10 élèves c'est pas mal surtout en cp, et je n'ai jamais vu de plus gros groupes en allant à la piscine depuis 5ans avec des classes...). Et qu'ils avaient plein de parents agréés (sachant que j'avais une mère agréée avec moi, et que 2 pour un groupe de 13 flippés c'était bien pratique). Arriver à la piscine et briefer des parents qu'on ne connait pas en 2 minutes pour une séance, j'ai du mal avec le concept... :/ Mais je suis peut être encore trop novice ? Bref. J'ai bien dit qu'on avait pas été prévenu qu'il fallait venir à deux classes (ce que m'a confirmé le directeur), et qu'on avait décidé en équipe les créneaux (on a 7séances par classe si on y va a une classe, ça paraissait correct). Non non, il a fallut que je promette par trois fois que le directeur allait rappeler. Directeur qui a appelé deux fois la piscine dans la semaine m'a t-il dit, mais il n'a eu personne. Et la mairie n'est pas venue le voir évidemment (ils viennent se plaindre le jour où il ne bosse pas !). On a rectifié le tir en mettant des effectifs de plus de 50élèves sur tous les créneaux, mais à partir de janvier... Car d'une semaine à l'autre et pour deux séances, ça paraissait ridicule de faire partir une classe pour convenance (l'intérêt pédagogique ?). N'empêche que demain, je sens que je vais encore m'en prendre plein la tronche devant élèves et parents... et dans mon état (enceinte, malade, stressée) j'ai bien peur d'envoyer chier la mairie avec peu de diplomatie. Enfin bref, je prépare ma semaine avec les larmes aux yeux. J'en ai marre de ce genre de situations...
Nele Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Je suis désolée de polluer le poste, mais il fallait que ça sorte... Comme si on avait pas assez à gérer...
linette72 Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 tu ne pollues pas le post, il faut bien que tu évacues! Moi j'ai envie de te dire de remettre les choses à leur place : tu n'es pas responsable des créneaux piscine, tu n'es pas responsable des difficultés de communaication entre la piscine, le directeur et la mairie. Donc je te conseille fortement de leur dire ( me^me si tu leur parles mal ) et que toi tu viens là pour faire progresser ta classe, point barre. Leurs histoires de classes ou pas, de qui a appelé ou prévenu qui, ce n'est pas de ta responsabilité. c'est facille à dire je sais. mais franchement tu en vas pas te rendre malade pour des cons qui ne savent pas s'organiser! je sais bien qu'avec les hormones on a du mal à prendre du recul, mais bon j'espère qu'en me lisant ça t'aidera un peu... BOn courage et surtout, prends soin de toi...mon médecin dit toujours : prenez soin de vous, vous n'aurez pas 50 grossesses!
Car_a_Mel Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 2 classes pour un BESAN? Nous y allons à 2 classes mais nous avons 2 ETAPS+ 2 BESAN dont un qui est sur la chaise de surveillance. Pas de parents agréés chez nous.
tina3513 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 Moi aussi je trouve que 2 classes pour un Besan, il y a un truc qui ne colle pas. Es tu vraiment sur que ce soit dans les textes
Nele Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Ils sont deux : un qui prend un groupe, et un en surveillance. Comme il dit, ils ont des parents agréés tout neufs. Encore faudrait il que nous le sachions, et qu'on puisse faire des réunions pour se briefer sur ce qu'on veut d'eux. La maman agréé avec moi en ce moment est AVEC moi (bon j'ai un groupe de 13 si ma mémoire est bonne quand pas d'absent, le besan en a 7/8 qui sont plus avacancés). Enfin bref, je vais suivre le conseil : envoyer promener en disant qu'ils s'arrangent et que je ne suis pas un tampon ni Hermès.
Nele Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 A vrai dire en janvier février, on leur envoie des groupes de 45 à 55 élèves. Le bus ne suffira pas avec les enseignants et accompagnateurs donc la mairie qui dit payer va avoir des frais en plus je suppose (mais ils si ils se plaignent ils seront reçus). Les vestiaires avec 55 élèves+ les parents qui aident, je n'imagine même pas car ils sont petits (les vestiaires pas les parents). La piscine n'est pas minuscule, mais je n'imagine pas 55 gamins dedans. Ils vont attendre pas mal. Ils doivent pouvoir passer à 3 max pour faire des longueurs par exemple, il n'y a qu'un bassin. Ca va être un carnage... Et je suis contente que les cp échappent à ça (parce que les ce2 et cm sont corsés).
vixine Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Nous allons à la piscine à 4 classes. C'est un bassin 100 mètres qui est découpé en 8 zones. Il y a 9 BESAN : 2 par classe et un surveillant de bassin.
BayAmO Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 ici on y va à 2 classes de CP mais il y a 3 BESAN (un par classe et un sur la chaise) et les 2 enseignantes. A ta place je leur dirais qu'il se trompe d'interlocuteur, que s'il manque du monde à la piscine ce n'est pas toi puisque toi tu es là !! Alors qu'ils s'adressent aux bonnes personnes... et toc... ceci dit 50 gosses pour 2 BESAN dont un sur la chaise, je trouve cela très bof ...
Messages recommandés