Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous allons à la piscine à 4 classes.

C'est un bassin 100 mètres qui est découpé en 8 zones.

Il y a 9 BESAN : 2 par classe et un surveillant de bassin.

Un bassin de 100 mètres.....je rêve, ça existe ???? Je nage régulièrement je préfère les 50 m mais alors là 100 m c'est le super pied !!! Bon ça n'a rien à voir avec ce qui se dit je sais mais c'est tellement incroyable pour moi ...

Ils m'ont l'air bien casse pied tous ces gens avec la piscine

Posté(e)

Nous allons à la piscine à 4 classes.

C'est un bassin 100 mètres qui est découpé en 8 zones.

Il y a 9 BESAN : 2 par classe et un surveillant de bassin.

Un bassin de 100 mètres.....je rêve, ça existe ???? Je nage régulièrement je préfère les 50 m mais alors là 100 m c'est le super pied !!! Bon ça n'a rien à voir avec ce qui se dit je sais mais c'est tellement incroyable pour moi ...

Ils m'ont l'air bien casse pied tous ces gens avec la piscine

Non ... C'est moi qui suis à la masse. C'est un bassin olympique donc 50 mètres !

C'te honte ! ! !

Posté(e)

Ici c'est la PE + 1 parent agréé ou le maître nageur pour 1 classe en élémentaire .Nous devons faire un projet avant d'aller à la piscine avec objectif et place de chacun avant la première séance de piscine .Ce projet est validé par notre IEN .Dans les faits pour ma classe j'ai 2 parents agréés + moi ...car des groupes de plus de 10 c'est pas possible .

Pour la piscine : le bassin fait 25 m sur 12 m 50 et il peut contenir maximum 62 personnes .

Voilà si ça peut aider...après je sais que je suis dans un département très pointilleux pour la piscine!!!

Posté(e)

Je mesure notre chance , ici tout le projet est rédigé par les BESAN et la conseillère péda EPS et c'est la maître nageur qui mène la séance.

C'est cool !

Posté(e)

Nous allons à la piscine à 4 classes.

C'est un bassin 100 mètres qui est découpé en 8 zones.

Il y a 9 BESAN : 2 par classe et un surveillant de bassin.

Un bassin de 100 mètres.....je rêve, ça existe ???? Je nage régulièrement je préfère les 50 m mais alors là 100 m c'est le super pied !!! Bon ça n'a rien à voir avec ce qui se dit je sais mais c'est tellement incroyable pour moi ...

Ils m'ont l'air bien casse pied tous ces gens avec la piscine

Non ... C'est moi qui suis à la masse. C'est un bassin olympique donc 50 mètres !

C'te honte ! ! !

Dommage je serais bien venue faire quelques longueurs pendant les vacs' ;-)

Posté(e)

Pour en revenir à la piscine chez nous c'est 1 enseignant / 1 maître nageur par classe. Nos MNS sont sympas, ils prennent les loulous les moins à l'aise ( ils ne se laissent pas avoir au sentiment comme nous ), bon c'est un micro bassin de 25 m rien à voir avec le bassin de 100 m de Vixine , je te charrie .. :bleh:

Posté(e)

Bah pour nous, pas de maître nageur :dry: (à part celui qui surveille bien sûr). Pour 2 classes, on est donc 2 instit, 1 ETAPS, et on emmène 3 parents agréés. Il y a donc un groupe qui est seulement avec 2 parents agréés à qui on explique en début de séance ce qu'il faudra faire. Le 3e parent agréé intervient dans les autres groupes selon les besoins. Pas top...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai été inspectée sur ma séance de lecture qui visait la compréhension (1ère séance de l'épisode 4 du Loup conteur (méthode Chut je lis) pour ceux et celles qui connaissent). L'inspectrice m'a dit que la séance était un peu longue (un peu trop d'oral) et qu'il aurait fallu faire de la différenciation... Sinon, aucun commentaire sur mon travail de préparation, mes programmations, sur mon affichage de classe...RIEN... Tout ça pour ça... Tant de travail et aucun encouragement...

En tout cas, merci pour VOTRE soutien!

Sophie

Les élèves toujours les élèves et seule la relation que l'on a avec eux est véritablement importante. Pour le reste on se met tous la rate au court bouillon pour une inspection même quand on a plein d'années d'expérience, et même quand on été X fois inspecté par le même inspecteur. Si nous considérions nos inspecteurs comme des collègues +1 qui puissent nous aider ce serait plus simple et pour tout le monde je pense. Les IEN on les voit une fois tous les jamais, et rarement pour autre chose que l'évaluation de notre travail, du coup ça fausse les données.

Tu passes de bons moments avec tes élèves qui bossent et qui progressent, tu reçois les parents avec respect, tu fais donc ton boulot. La reconnaissance de l'institution est illusoire. Notre pain quotidien ce sont les mouflets et c'est pour eux qu'on bosse ;-)

Bonne suite à toi ;)

Sophie, c'est fait, tu es tranquille pour un petit bout de temps, tu vas pouvoir mener tes projets et profiter de tes élèves. Essaye de te dire que si rien n'a été dit sur ton travail de préparation c'est qu'il n'y avait rien à redire.

Natoo, c'est tellement bien écrit. Après quand c'est à notre tour c'est difficile d'avoir toujours le même point de vue ! :heat:

J'ai pas mal réfléchis à ce truc que nous font les inspections, pcq je suis dans le même état que les copines quand c'est mon tour, faut pas croire.

Je trouvais ça quand même bizarre qu'on réagisse TOUS de la même manière. J''ai discuté de ça autour de moi quand j'ai commencé à enseigner avec des copains et mon homme qui bossent dans le privé, et que me prenaient pour une dinde. Et je n'ai trouvé que cette explication ( la distance pro ). L'an dernier on a eu une inspection d'école, l'IEN a été présente pendant 3 jours dans l'école. La 1ère 1/2 journée c'était spécial, et puis après on a discuté pédago, elle a déjeuné avec nous....et quand on a eu un truc un peu compliqué à gérer on lui a exposé notre manière de voir le truc, et elle nous a conseillé comme un N+1.

Bon je suis inspectable dans l'année.....je ferai moins la maline et je viendrais moi aussi hurler ma trouille sur le forum.

Posté(e)

Nous réduction de budget + nouveaux rythmes = pas de créneau piscine pour les CP... :getlost:

Posté(e)

Piscine tous les mardis matin de fin novembre à je-ne-sais-plus-quand en janvier, ça nous prend la matinée presque complète...

J'aurais dû laisser les ballons d'EPS aux collègues de CM, qui veulent un video-projecteur à temps plein dans leur classe, un ballon pour 2, des cônes comme ceci, des bidules comme cela... et nous en CP (école à 300m), on glande, faut justifier qu'on ait besoin du matos aussi, ils m'ont gonflée !!!

Bref, ça ira mieux demain !

Posté(e)

Bonsoir,

je repose ma question à propos d ermel, est ce que certains d'entre vous l'utilise ?

Et sinon, comment différenciez-vous dans votre classe ?

Maintenant que les habitudes de travail sont mises en place (enfin plus ou moins, car je galère un peu avec ma classe ) j'arrive enfin à me dégager du temps pour des groupes de besoins particuliers . C’est la 1ère fois que j'ai une classe avec autant de niveaux différents, enfin non disons que c’est la 1ère fois que j'ai une classe avec autant d'enfants dans chaque niveau différent. j'ai l'impression d'un triple niveau : des enfants qui n'isolent pas les phonèmes à l(oral, des enfants qui ont un niveau "standard" de CP et des enfants quasi-lecteurs ou qui assimilent hyper vite. Dans chaque niveau ils sont 7 ou 8.

J'essaie de voir comment améliorer notre foncitonnement.

bonne fin de semaine!!

Posté(e)

Linette, je n'utilise pas Ermel...

Pour la différenciation, je n'en fais pas vraiment, j'alterne les moments collectifs et les moments de travail par groupes (demi-classe) où j'aide ceux qui en ont le + besoin pendant que les autres bossent seuls.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...