Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Désolée j'étais un peu absente, trop fatiguée. Maoria pour les gestes BM, à chaque étude de son je leur passe au tni un diaporama avec uniquement les gestes BM (en ayant scanné les reprises des gestes faites par pilotis). Dans le diaporama il y a l'alpha concerné, le geste du son, des syllabes uniquement en geste, des mots uniquement en geste façon devinette, succès assuré. Ensuite sur le diaporama il y a bien sur des syllabes en lettres et des mots en lettres mais là c'est vachement moins rigolo.

Pour l'accueil des parents je les fais asseoir au fond le temps que la classe se mette en place et ensuite ils circulent, ils aident, s'ils ne veulent pas je ne les oblige pas mais je les y encourage vivement. Et pour moi, ancienne maitresse G, j'observe aussi quel parent aide tous les élèves, celui qui n'aide que son enfant, celui qui aide tout le monde sauf son enfant etc... J'ai aussi eu une mère au fond de la salle qui répondait furieusement à ses sms et qui est partie au bout d'une heure.......Il y a somme toute plein de choses à observer. Je ne vois que du positif à cette pratique. D'abord ils voient et je leur dis que je n'ai rien à cacher. S'il faut que je gueule et qu'ils sont là et ben je gueule quand meme. Un parent m'a dit de façon assez étonnée : finalement vous ne criez pas tant que ça......ben oui je ne suis pas le monstre hurleur décrit par sa fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lanat51, intéressant ce que tu dis, je vais réfléchir , genre une semaine porte ouverte où les parents pourraient venir dans la classe pour voir comment ça se passe, ou venir aider....

Sinon personne n'en parle, mais BONNES VACANCES à TOUS et TOUTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, bonnes vacances à toutes.

J'aimerais poser une question à celles qui utilisent Taoki. J'aimerais savoir où vous en êtes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Taoki, on s'est arrêté au [n] lundi/mardi puis éval mercredi/jeudi et vendredi des petites révisions.

Tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y at-il des collègues qui utilisent livretscol pour les livrets d'évaluations? Je cherche comment mettre "mes" compétences spécifiques au lieu des compétences générales du socle commun! HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je suis complètement larguée car je ne suis qu'au son "f".

Pourtant je ne vois pas comment accélérer.

Ne panique pas : j'en suis au même point que toi! L'an dernier , je n'ai pas "fini Taoki" et cela n'a pas empêché à tous mes élèves d'être lecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedela, si tu sens que ta classe a besoin d'y aller mollo il ne faut pas hésiter.

Perso c'est peut-être mon défaut d'aller trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...