Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

J'ai dabord envoyé un mail aux parents (sait-on jamais que le papa ait signé rapidement avec une signature toute moche) et ils m'ont confirmé hier que non ils n'avaient pas vu le fichier d'évaluation.

Du coup je vais en parler avec lui ce matin et je vais demander au directeur de lui en parler aussi. Je veux surtout qu'il prenne confiance en lui et qu'il donne le meilleur de lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, en CP il n'est pas en retard Maoria...

4 élèves en moins ce matin (à cause de la suspension des transports scolaires ? sauf qu'on n'est pas en RPI... le fruit du hasard ?) en tout cas, quel bonheur... le plus pénible et la plus feignante n'étaient pas là, je regrette que ça ait été sur une demi-journée et pas une journée entière, c'était caaaaalme !

Bon, ce we je bosse pour préparer l'éval' de lecture (et d'écriture ?), celle de maths est ok, et le reste, je n'évalue pas, juste des compétences transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zaffreux est de + en + affreux.

Je ne l'ai pas emmené en sortie cette aprèm : sortie en centre ville pour une fête avec plein de monde. Il ne respecte aucune parole des adultes de l'école. Il s'en fiche royalement de tout. Rien ne semble l'atteindre. Il est violent physiquement et verbalement avec les autres. Je ne peux pas prendre le risque de le perdre. Il voulait du coup partir avec son cartable pour manger chez lui et sûrement ne pas revenir l'après-midi. J'ai fait une mise au point et j'ai expliqué à la grand-mère. Il est bien revenu. :heat: Et il a donc passé l'aprèm dans une autre classe.

Sinon, j'ai un élève de juin 2006 qui arrive dans ma classe lundi matin : 2 années de retard, je croyais que c'était impossible. :scratch:

Je crains le pire. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zaffreux est de + en + affreux.

Je ne l'ai pas emmené en sortie cette aprèm : sortie en centre ville pour une fête avec plein de monde. Il ne respecte aucune parole des adultes de l'école. Il s'en fiche royalement de tout. Rien ne semble l'atteindre. Il est violent physiquement et verbalement avec les autres. Je ne peux pas prendre le risque de le perdre. Il voulait du coup partir avec son cartable pour manger chez lui et sûrement ne pas revenir l'après-midi. J'ai fait une mise au point et j'ai expliqué à la grand-mère. Il est bien revenu. :heat: Et il a donc passé l'aprèm dans une autre classe.

Sinon, j'ai un élève de juin 2006 qui arrive dans ma classe lundi matin : 2 années de retard, je croyais que c'était impossible. :scratch:

Je crains le pire. :sweatingbullets:

Je croyais que la scolarité d'un élève ne peut être allongée ou raccourcie que d'une année seulement en élémentaire.

S'il y a eu un maintien en maternelle, c'est que ça doit être un enfant avec PPS, non ?

Tu nous en diras plus quand tu l'auras rencontré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai récupéré une petite rom de 2007 donc un an de retard mais en fait on aurait pu la faire redescendre d'une classe encore donc la mettre en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai discuté avec l'élève en question : il a des 20/20, des 10/10 ... (oui ici on note) ... mais un 16/20 assez "cochon" en mathématiques. Il m'a dit avoir "honte" de cette évaluation. :blush: J'ai mis en avant ses bonnes notes, il est allé chez le directeur et j'ai vu sa maman. J'espère que ça passera.

Petit moment :wub: ce matin : avec ma collègue on va faire un concours de dessin. On a dit que les 5 premiers auront une surprise.

Un élève dit "oui mais c'est pas juste pour les autres" et deux autres répondent "Oui mais c'est pas grave qu'on n'ait pas de surprise on aura déjà plein de cadeaux à Noël et à notre anniversaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai discuté avec l'élève en question : il a des 20/20, des 10/10 ... (oui ici on note) ... mais un 16/20 assez "cochon" en mathématiques. Il m'a dit avoir "honte" de cette évaluation. :blush: J'ai mis en avant ses bonnes notes, il est allé chez le directeur et j'ai vu sa maman. J'espère que ça passera.

Petit moment :wub: ce matin : avec ma collègue on va faire un concours de dessin. On a dit que les 5 premiers auront une surprise.

Un élève dit "oui mais c'est pas juste pour les autres" et deux autres répondent "Oui mais c'est pas grave qu'on n'ait pas de surprise on aura déjà plein de cadeaux à Noël et à notre anniversaire"

C'est assez préoccupant de voir ce petit garcon craindre de décevoir à ce point sa famille... Je n'avais jamais entendu parler d'un enfant si jeune ayant ce type de réaction. Y a t-il de grosses attentes des parents ? Manque t-il de confiance en lui par ailleurs ? A t-il peur des réactions de quelqu'un à la maison ? C'est bizarre quand même...

Je commence les évaluations lundi aussi, Fred !

Pensez au calendrier de l'avent-sapin-déco, moi j'ai complètement oublié vendredi, en partant. Résultat : j'y retourne dans le w-e ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école est passé au livret de progrès, plus de note et peu d'évaluations sommatives. Les élèves à partir.du ce1 remplissent leur livret avec la maîtresse je trouve ça plus parlant pour les élèves.

Sapin fait et calendrier prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école est passé au livret de progrès, plus de note et peu d'évaluations sommatives. Les élèves à partir.du ce1 remplissent leur livret avec la maîtresse je trouve ça plus parlant pour les élèves.

Sapin fait et calendrier prêt

Comment fonctionne ce livret de progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école est passé au livret de progrès, plus de note et peu d'évaluations sommatives. Les élèves à partir.du ce1 remplissent leur livret avec la maîtresse je trouve ça plus parlant pour les élèves.

Sapin fait et calendrier prêt

Tu peux nous en dire plus ? ça m'intéresse ton livret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...