Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

J'ai arrêté les modèles pour la moitié d'entre eux.

Leur écriture est superbe et la hauteur des lettres respectées même sans modèle en début de ligne.

Je commence sur du 3mm en septembre et là, ils sont tous au 2,5mm.

Pour le stylo bille, je suis partagée, car les stylos ne sont pas tous fins alors que le crayon de bois bien taillé est très fin.

Bref, je commence en janvier pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me tatais pour commencer en janvier...j'en ai 3 qui écrivent vraiment bien :) vous me rassurez du coup dans mon idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté les modèles pour la moitié d'entre eux.

Leur écriture est superbe et la hauteur des lettres respectées même sans modèle en début de ligne.

Je commence sur du 3mm en septembre et là, ils sont tous au 2,5mm.

Pour le stylo bille, je suis partagée, car les stylos ne sont pas tous fins alors que le crayon de bois bien taillé est très fin.

Bref, je commence en janvier pour certains.

Je fournis les stylos, comme ça c'est moi qui choisit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais devoir faire ça !

Car les stylos 4 couleurs, bof !

ça passe pour la correction en vert mais ça fait une écriture hyper grosse sur le seyes 2,5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnez vous comme stylo bleu ? Celles qui choisissent?

J'ai un cp ce1 et mes ce1 sont encore au crayon sauf 2!

Je passe au stylo progressivement pour les plus soignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai 3 élèves sur du seyes normal sinon la plupart attaque le 2,5 et j'en ai 3 qui restent à 3mm.

La moitié environ est au crayon et l'autre au stylo.

Je prends des bic pour des pb financiers tout en étant consciente que les stylos billes sont carrément bof car si on garde une vraie bonne tenue de stylo ça ne fonctionne pas, avec des stylos billes ils sont obligés de le relever davantage...

mais bon, j'ai pas les sous pour acheter des stylos feutres et puis ils vont écrire au bille quasi toute leur scolarité... c'est ainsi.

Par contre les stylos 4 couleurs, c'est carrément la cata pour la tenue du stylo !! ce n'est pas du tout adapté à leurs petites mains !

Pour les modèles pour le moment je continue dans le cahier mais ils s'entrainent à copier au tableau pour les devoirs par exemple ou pour des petites leçons.

Avant de passer à des modèle au tableau, je passe par des modèles sur une fiche à côté d'eux.

et puis un temps je rajoute un bonus au tableau uniquement pour ceux qui ont fait le reste vite et bien.

En janvier, je vais travailler de manière plus systématique la transcription script / cursif.

C'est aussi l'occasion de revoir toutes les lettres sur leur lignage plus petit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnez vous comme stylo bleu ? Celles qui choisissent?

J'ai un cp ce1 et mes ce1 sont encore au crayon sauf 2!

Je passe au stylo progressivement pour les plus soignés.

Je n'en suis pas encore au stylo, cela ne viendra que vers janvier-fevrier. Pour l'instant, nous nous entraînons à copier des phrases que j'écris sur le cahier. Les plus avancés ont une phrase supplémentaire sur le lignage du tableau. On vient d'apprendre à anticiper pour savoir si on a la place d'écrire ou pas un mot en fin de ligne, de savoir poursuivre sa copie de phrase en changeant de ligne quand le modèle n'en change pas, sans oublier de mot... Je dois encore veiller à ce qu'ils n'oublient pas la ponctuation, ce qui sera l'objet des prochaines séances. De plus, on a vu comment copier : en mémorisant plusieurs lettres, ou de petits mots, car j'en avais quelques-uns qui faisaient à nouveau du lettre à lettre. ?

Pour le stylo, j'ai des Bic cristal pointe moyenne, mais ce n'est pas formidable. Je serais bien tentée par autre chose pour l'an prochain. Je suis intéressée comme toi : qu'utilisez-vous comme stylo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a ça et c'est pas mal

d280i9267h123442.jpg

C"est génial comme stylo mais hyper cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise les frixion car je n'aime pas les ratures. Certes, le corps du stylo est un peu gros mais je trouve que les enfants arrivent quand même à bien l'avoir en main. Par contre, je reste au crayon de bois jusqu'en avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...