Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une classe de Gs-CP cette année et je ne prends pas assez le temps de venir sur ce post!

J'ai une question pour les pros du cp : à partir de quand on arrête le modèle d'écriture sur le cahier ? je me doute qu'on ne peut pas le faire avec tous les élèves mais si je pouvais déjà juste faire un modèle tableau pour les plus à l'aise en écriture ça me déchargerait pas mal!

Est ce que je peux envisager cela après les vacances de Noel ou c'est encore beaucoup trop tot?

2ème question, mes CP écrivent toujours au crayon de papier, à partir de quand peut on leur proposer le stylo à bille ?

Bonne soirée à tous et bonne semaine!

J'utilise les modèles de Danièle Dumont et je recopie la page d'écriture en entier, sauf la phrase pour laquelle je n'écris que la majuscule sur le cahier. Ensuite, nous l'écrivons mot à mot ensemble, en même temps que je fais le modèle au tableau (sur des rails seyes) et cette copie de phrase au tableau fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp aussi les stylos Frixion... Mais je n'ai pas pensé à en proposer à mes élèves.

Cette année (1ère année en CP), j'ai commandé les nouveaux bic d'apprentissage : environ 1,50€ pièce. Je n'ai que 22 élèves...

post-57833-0-35614100-1418244374_thumb.j

Mais je ne leur ai pas encore donnés. Pas avant janvier je pense. Je voudrais avoir vu tout le 1er cahier Dumont avant...

Mes préférés sont les stabilo mais ils sont encore + chers!

post-57833-0-07875000-1418244487_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais visiter demain :-( Et je suis malade depuis lundi, vivement que ce soit passé !

En jeu mathématiques on va faire un loto dizaines/ unités (ils ont la représentation en barres de 10 et cubes sur leur carton et moi je tire une carte nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste 1 semaine, avec les rdv parents... plus que les appréciations des livrets à faire, ce soir je range les éval dans mon trieur !

Bricolage de Noël pas commencé, pas sûre de le faire, entre la piscine et le spectacle la semaine prochaine...

Niveau écriture, je fais les modèles sur le cahier pour tous, il faut que je prenne le temps pdt les vacances de réfléchir à différencier. On écrit tjs au crayon, je ne suis pas pressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi les modèles d'écriture sur les cahiers jusqu'à la fin de l'année.

Certains élèves écrivent déjà au stylo car ils sont prêts. Les autres avancent à leur rythme et passeront au stylo progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi les modèles d'écriture sur les cahiers jusqu'à la fin de l'année.

Certains élèves écrivent déjà au stylo car ils sont prêts. Les autres avancent à leur rythme et passeront au stylo progressivement.

je fais aussi les modèles au CE1 , au moins jusqu'aux vacances de Noël. Surtout pour les majuscules et les BR, VR. En cours double, on est quasi obligé , car moins de temps pour bien expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survécu à ma semaine, non sans mal !

Hier à la sortie je me suis étouffée devant les élèves (je suis devenue rouge, je me suis mis à pleurer et impossible de respirer tellement je toussais), j'ai dit à mes élèves de sortir, et ils me regardaient avec des yeux :ohmy: !

Deux mignonnes sont venues me voir pour me dire "Tu sais Maoria il faut rester chez toi !" :)

Mais ma visite s'est très bien passée, avec des élèves "coquins" selon le directeur (bon moi je dirais un autre mot ...) mais à une semaine des vacances de Noël ...

Si tout se passe bien je ne devrais pas avoir d'autres visites avant ma permanence à la rentrée prochaine :heat: Youhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne-toi bien, Maoria !

Allez Fred, une fois la corvée de livrets passée, on est tellement détendues... Penses-y, ça va te motiver ! ?

Je vois que tout le monde est en train de boucler la période. Plus que quelques jours et ce seront les vacances bien méritées, courage !

Pour ma part, je viens de boucler les livrets aujourd'hui ?, il reste à les faire viser par le directeur. Pour ce qui est des activités manuelles, on a décoré des boules de Noël et fait des crakers. Lundi, ce seront les flocons de neige découpés en papier. Mardi, spectacle. Du coup, ayant le temps, je vais réfléchir à leur créer un petit livret d'activités composé de points à relier, labyrinthe, coloriage magique, coloriage tout court, que je donnerai vendredi... Avez-vous d'autres idées d'activités que je pourrais y insérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour les infos concernant les stylos... Je ferai des essais sur cette base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne-toi bien, Maoria !

Allez Fred, une fois la corvée de livrets passée, on est tellement détendues... Penses-y, ça va te motiver !

Je vois que tout le monde est en train de boucler la période. Plus que quelques jours et ce seront les vacances bien méritées, courage !

Pour ma part, je viens de boucler les livrets aujourd'hui , il reste à les faire viser par le directeur. Pour ce qui est des activités manuelles, on a décoré des boules de Noël et fait des crakers. Lundi, ce seront les flocons de neige découpés en papier. Mardi, spectacle. Du coup, ayant le temps, je vais réfléchir à leur créer un petit livret d'activités composé de points à relier, labyrinthe, coloriage magique, coloriage tout court, que je donnerai vendredi... Avez-vous d'autres idées d'activités que je pourrais y insérer ?

des mots mêlés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne-toi bien, Maoria !

Allez Fred, une fois la corvée de livrets passée, on est tellement détendues... Penses-y, ça va te motiver !

Je vois que tout le monde est en train de boucler la période. Plus que quelques jours et ce seront les vacances bien méritées, courage !

Pour ma part, je viens de boucler les livrets aujourd'hui , il reste à les faire viser par le directeur. Pour ce qui est des activités manuelles, on a décoré des boules de Noël et fait des crakers. Lundi, ce seront les flocons de neige découpés en papier. Mardi, spectacle. Du coup, ayant le temps, je vais réfléchir à leur créer un petit livret d'activités composé de points à relier, labyrinthe, coloriage magique, coloriage tout court, que je donnerai vendredi... Avez-vous d'autres idées d'activités que je pourrais y insérer ?

des mots mêlés ?

Sur Gommes et gribouillages je crois il y a des dessins à compléter de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...