Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Rien n'empêche de sévir quand il le faut. La dernière semaine, dans le cartable de X, j'ai trouvé les colles de A, B, C, D, E, F, plus deux autres colles sans nom. Convoc immédiat des parents (la mère est venue!) L'élève est punie et a remboursé les colles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire la méchante je suis un peu dans le cas contraire avec les parents : ils pensent que leur enfant est un ange-descendu-sur-terre et que ce sont tous les camarades qui sont méchants avec lui (et moi aussi en premier).

Alors je dois leur expliquer que non, regarder sous la porte des WC quand des camarades sont aux toilettes, ça ne se fait pas. Tout comme traiter son camarade de "con".

oui c'est vrai que c'est à double tranchant.

Perso c'est plus pour l'enfant que j'aime l'idée du billet soleil pour améliorer l'estime de soi et montrer à l'enfant qu'il peut se faire remarquer par ses côtés positifs plutôt que les négatifs. Il me semble que les enfants posant des problèmes de comportement ont bien souvent une estime de soi très faible. :idontno:

sinon, pour aller un peu dans ce même sens mais vraiment que pour les enfants, avec les collègues nous avons pensé à un conseil de classe hebdomadaire (ou tous les 15j ?) où chaque enfant dirait une chose qu'il a bien réussi dans la semaine, ou souligner un progrès ou un effort particulier. L'enseignant pourrait lui aussi dire une chose positive pour chaque enfant ?

Bon après faut pas que ce soit trop chronophage... j'essaierai de tester à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir que les billets soleil, j'ai remarqué que de me poser pour réfléchir à tel ou tel enfant, par exemple avant un rdv avec les parents, ça me permet de relativiser et de trouver des choses positives à dire, et ça fait du bien à tout le monde !

Bayamo, ton idée me plait bien.

Tina, merci pour l'anniv' de mon fiston, il a été ravi de la soirée (même si grand-tata partie à l'entrée car engueulade avec son frère... les nases...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous les maitresses de CP!

J'aime cette idée de billets-soleil et encore plus celle du bilan de classe où chaque enfant dit une chose positive sur lui. C'est vrai que souvent les élèves qu'ont dit difficiles, ont une très mauvaise image d'eux -même. ...je vais tester aussi le vendredi après la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si l'idée vous plait :)

Linette, nous le ferons sur le même créneau horaire ;)

et bonne année à vous toutes !! (je ne crois pas avoir vu d'homme par ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour ces bonnes idées.

Belle année à vous riche de bonheurs, de bonne santé et de réussites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

Sinon, je demande à tout hasard : avez-vous déjà travaillé sur le jazz en cycle 2? On va voir un spectacle jazz/conte fin janvier, donc je voulais bosser un peu dessus cette période. J'ai trouvé un chant : "Le roi jazz", mais par contre, pour les activités d'écoute, c'est plutôt cycle 3. Si vous avez des pistes.... je suis preneuse!

Je suis tombée par hasard à la médiathèque sur Pierre et le loup et le jazz. Un vrai chef-d'oeuvre. Je me suis lancée dans une étude de pierre et le loup pas du tout prévue, avec comparatif des 2 versions sur les instruments représentants les différents personnages...

Superbe idée les billets soleil et le conseil de classe :)

Je réfléchis de mon côté à des ateliers maths et une nouvelle façon de procéder en lecture pour mettre à profit la présence de la maitresse surnuméraire que j'aurai 1 heure par jour pour la lecture plus une fois 3/4h pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais avoir une stagiaire le vendredi pendant 5 semaines, une L3...je me demande ce qu'elle va pouvoir faire ou prendre en charge;..déjà j'ai trouvé ça bizarre lele ne sait pas ce qu'elle doit faire pendant son stage...bref on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths on utilise ça et je commence mercredi. Normalement on va faire un échange de services avec la classe d'à côté : moi je fais défi maths et elle arts visuels :)

9782725620213.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous et à toutes! Que l'année 2015 soit une réussite ! :thumbsup::thumbsup:

Pour demain vous avez prévu de reprendre le cours normal tout de suite ou vous prévoyez des révisions pour le premier jour? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année à tous et à toutes !

Pour demain, j'ai prévu un nouveau son en lecture, en revanche des révisions en mathématiques.

J'ai également Défimaths CP. Je l'ai utilisé l'année dernière, plutôt en fin d'année, en faisant des équipes de 2. Je suis intéressée de connaître ton fonctionnement Maoria, pourrais-tu me dire comment tu l'utilises en classe ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...