Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Merci Maoria pour le partage de ton expérience. C'est en effet très intéressant. Je vais très certainement m'inspirer de ton fonctionnement et organiser des équipes hétérogènes de 4 élèves.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros raz le bol ce soir. J'ai demandé aux parents de compléter les trousses, aujourd'hui, j'ai du prêter 10 feutres d'ardoise. J'ai demandé à une de mes élèves en difficulté si elle avait revu les sons durant les vacances. Elle m'a dit qu'elle n'avait lu que hier soir. Comment voulez-vous faire progresser les élèves quand les parents mettent des batons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et bulletins/cahiers (avec mots pour la piscine notamment) non -signés car "on a pas eu le temps".

J'ai aussi récupéré des bulletins sales ou déchirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, trousse non complétée, j'ai du prêter je ne sais combien de stylos ...

Et en prime le livret d'évas tâchés et pas qu'un peut : je pense au café renversé .... Heureusement la maman est venue s'excuser .... pour ensuite me dire qu'elle se fera un plaisir de resigner le nouveau que je ferai :ph34r::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'tes pour ça que je ne donne jamais els livrets ou les cahiers aux vacances...ça revient dans un sale état...ou pas!

Moi c'ets ma dirlette qui m'énerve, on a eu des soucis avant les vacances...( l'inspectrice est quand même venue) et là rebelote! En décoisonnement nous avons une programmation de cycle sur 2 ans , on prend des groupes hétérogènes de CP/CE1: elle s'occupe des sciences du vivant et matière, normalement. Et là, snas nous prévenir elle a décidé de faire une séquence sur APSecours, alors qu'on avait dit qu'on ferait un projet pour les APC en période 4...elle a commencé ce matin avec le 1er groupe et en réunion cet après-midi elle nous a appris qu'elle avait commencé...Et ensuite elle nous accuse de faire des trucs dans son dos.

Bref, je n'ai rien dit, car le 5 janvier j'ai encrore mes belles résolutions qui me trottent dans la tête, mais je sens que ça ne va pas durer...c'ets fou d'être autant perso! En plus dans l'absolu , ce n’est pas genant, je suis prete à m'adapter à tout...c’est juste qu'on prévient les gens, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros raz le bol ce soir. J'ai demandé aux parents de compléter les trousses, aujourd'hui, j'ai du prêter 10 feutres d'ardoise. J'ai demandé à une de mes élèves en difficulté si elle avait revu les sons durant les vacances. Elle m'a dit qu'elle n'avait lu que hier soir. Comment voulez-vous faire progresser les élèves quand les parents mettent des batons dans les roues.

J'avoue, en tant que parent, je n'ai signé les livrets et éval qu'hier soir (mais je les avais regardés aussitôt ramenés) et regardé les trousses qu'hier aussi. Je sais que j'ai un stock de fournitures à la maison pour compléter, et heureusement vu la trousse de mon CP. Il mangeles crayons papier et les colles lol?

Mais je crois volontiers que certains n'ouvrent même pas le cartable de leur gamin!

15 jours sans lecture pour un petit CP en difficulté, ça doit faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi ma petite la plus en difficulté n'a rien ouvert des vacances, le cahier de liaison pas signé mais le livret l'était quand même.C'est pas comme si j'avais reçu cette maman la veille des vacances pour lui signaler les difficultés de sa fille (bah oui mais vous comprenez j'ai pas le temps de m'en occuper moi y en a 3 derrière :glare: )

Linette je compatis, j'ai le même genre de directrice qui en plus me complète mon jour off et qui malgré la répartition des domaines, n'en fait qu'à sa tête. Là elle a décidé de faire danse cette période, je lui ai demandé du coup quand elle allait trouver le temps de faire les sciences, elle les a casées le matin à la place de la lecture. No comment.

Bon, coup de fil de l'inspection: l'ien vient demain matin, le coup de stress :heat: . Bon ça m'arrange qu'il vienne le mercredi, je fais grammaire, et je trouve que les séances de picot se prêtent bien pour l'inspection. Reste à bien être au point pour avoir un peu moins le GDM dans les mains et bien peaufiner la séance de maths qui vient ensuite. J'aurais bien aimé aussi qu'il voit notre travail en écriture parce que je m'y suis beaucoup investie mais on peut pas tout avoir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, coup de fil de l'inspection: l'ien vient demain matin, le coup de stress :heat: . Bon ça m'arrange qu'il vienne le mercredi, je fais grammaire, et je trouve que les séances de picot se prêtent bien pour l'inspection. Reste à bien être au point pour avoir un peu moins le GDM dans les mains et bien peaufiner la séance de maths qui vient ensuite. J'aurais bien aimé aussi qu'il voit notre travail en écriture parce que je m'y suis beaucoup investie mais on peut pas tout avoir :D .

:clover: J'espère que tu n'es pas pas trop stressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me demande un peu: ça fait pas un peu bizarre une inspection en cp sans séance de lecture :unsure: ?

De toutes façons, il est trop tard pour changer quelque chose :sleep:

Bonne soirée je coupe l'ordi et file (tenter de) dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai décidé pour mon inspection de faire aussi une séance de grammaire basée sur "faire de la grammaire" et ça a super bien marché ! Des élèves acteurs, en recherche ... que des compliments ;) Mais tu travailles aussi la lecture.

Bref, pas de soucis, ça va le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...