Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Oui ici aussi ma petite la plus en difficulté n'a rien ouvert des vacances, le cahier de liaison pas signé mais le livret l'était quand même.C'est pas comme si j'avais reçu cette maman la veille des vacances pour lui signaler les difficultés de sa fille (bah oui mais vous comprenez j'ai pas le temps de m'en occuper moi y en a 3 derrière :glare: )

Linette je compatis, j'ai le même genre de directrice qui en plus me complète mon jour off et qui malgré la répartition des domaines, n'en fait qu'à sa tête. Là elle a décidé de faire danse cette période, je lui ai demandé du coup quand elle allait trouver le temps de faire les sciences, elle les a casées le matin à la place de la lecture. No comment.

Bon, coup de fil de l'inspection: l'ien vient demain matin, le coup de stress :heat: . Bon ça m'arrange qu'il vienne le mercredi, je fais grammaire, et je trouve que les séances de picot se prêtent bien pour l'inspection. Reste à bien être au point pour avoir un peu moins le GDM dans les mains et bien peaufiner la séance de maths qui vient ensuite. J'aurais bien aimé aussi qu'il voit notre travail en écriture parce que je m'y suis beaucoup investie mais on peut pas tout avoir :D .

Bon courage pour demain ! Tu seras soulagée pour un bon moment après... Pour ton écriture, l'IEN verra ton travail dans les cahiers des élèves et tu pourras peut-être en parler au cours de l'entretien. C'est sûr que quand on s'investit beaucoup, un regard sur notre travail, ça fait du bien...

Pour ton élève en difficulté, je trouve ça toujours choquant, mais ça nous est arrivé à toutes un jour ou l'autre. Que faire de plus, à part continuer à aider l'enfant de notre mieux ? Il me semble que je reprendrais rdv quelques jours avant les vacances de février pour la seconde couche, en étant insistante sur ce point. Si c'est rebelote, pour ma part je suis capable de le noter clairement dans l'appréciation du livret au 2cd trimestre, qui est signé par la mère. Je vous choque peut-être... Mais je trouve qu'elle doit assumer, et que l'enseignant qui prendra ma suite doit en être averti (il en vaudra 2 à ce qu'on dit).

Ici, ils ont tous bossé : pas de déperdition, ça se voit bien. Mais bon, j'avais mis le paquet : rdv aux parents pour qui j'estimais que c'était important avec insistance forte sur ce point, et note collective au bas des devoirs : " je rappelle qu'il est indispensable que votre enfant lise chaque jour durant les vacances afin de préserver ses récents acquis en lecture". Mais j'assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me demande un peu: ça fait pas un peu bizarre une inspection en cp sans séance de lecture :unsure: ?

De toutes façons, il est trop tard pour changer quelque chose :sleep:

Bonne soirée je coupe l'ordi et file (tenter de) dormir

Pas du tout, tu fais de l'étude de la langue, c'est bien je trouve. Et puis si elle le souhaite, elle peut te demander de les faire lire. Certains inspecteurs le demandent systématiquement. Ici, le nôtre entre toujours en classe chez les CP en disant : "je veux les entendre TOUS lire !". Ambiance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me demande un peu: ça fait pas un peu bizarre une inspection en cp sans séance de lecture :unsure: ?

De toutes façons, il est trop tard pour changer quelque chose :sleep:

Bonne soirée je coupe l'ordi et file (tenter de) dormir

Pas du tout, tu fais de l'étude de la langue, c'est bien je trouve. Et puis si elle le souhaite, elle peut te demander de les faire lire. Certains inspecteurs le demandent systématiquement. Ici, le nôtre entre toujours en classe chez les CP en disant : "je veux les entendre TOUS lire !". Ambiance...

:heat:

Ouaaaaah ça met dans le bain.....

Pas de problème monsieur, je vous laisse la classe 1h, amusez vous! :bleh: mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN me l'a fait lors de la dernière inspection. Elle a stoppé ma séance pour me dire de faire un tour de lecture le jour de la reprise de janvier ... sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'exigences de la part d'un inspecteur, on s'est tjs contenté de m'observer.

J'ai été inspectée fin novembre, j'attends ma note! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise ils sont gonflés les inspecteurs!

Tu es en pleine séance et il t’interrompt? J'hallucine...en plus les entendre lire ça ne veut rien dire... en totu cas ça en dit long sur ce qu'on pense des isntit. Par exemple quand j'ai commencé le CP, j'avais presque un tiers de mes élèves lecteurs, et d'autres qui y étaient rpesque à la rentrée...ce que je faisais en classe n'était pas top, mais ils ont tous appris à lire...cette année je ne suis pas du tout sûr d'y arriver et pourtant je trouve que ce que je fais en classe est beaucoup plus complet! ....donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour continuer avec ma dirlette, et bien hier j'avais une réunion pour un projet dont je m'occupe dans l'école. Je répartis mes élèves, c'était prévu ainsi. je les récupère après la récré et ceux qui étaient dnas sa classe m'ont " la maitresse est partie".

et là j'apprends qu'elle est allée en sortie avec ses élèves, en laissant mes 3 CP à l'AVS qui soccupe du'ne enfant de sa classe....sans prévenir personne.." tu comprends c'était juste pour 10 min". Bah même! une AVS n'est pas responsable des élèves. Aucun des collègues de l'école ne savaient qu'elle était en sortie ... no comment. Mais moi je 'lai eu mauvaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon inspection de l'an dernier, l'inspecteur a exigé que je fasse chanter les élèves. Comme ça paf.

C'est vrai que c'est vachement important de bien savoir enseigner le chant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...