Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

ah par contre je suis passée du DL 3mm au seyes 2,5mm pour presque toute la classe à 2-3 élèves près depuis la rentrée, une ½ douzaine avant les vacances même.

Je me demande d'ailleurs pour une élève qui écrit très petit si je ne vais pas la passer au seyes courant... mais en fait, je n'ai pas l'impression que ça change qqc car sur le DL la taille de ses lettres pouvaient correspondre à du 2,5 et sur le 2,5 c'est proportionnellement aussi petit : la moitié de l'interligne pour les ronds par ex. !

Je n'arrive pas à lui faire corriger la tenue de son crayon : elle a le pouce qui passe complètement par-dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 1er cahier fini aussi, tout le monde est au seyes 2,5mm. La moitié va passer au seyes normal car ils sont prêts après les vacances (zone A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est premier passage au 2,5mm pour un élève et c'est nickel. Les hauteurs des lettres sont respectées. Je n'ai qu'une élève avec qui je ne sais pas trop quoi faire. Elle redouble son CP, les lettres sont mal formées. Elle tient bien son crayon pourtant. Je pensais reprendre le cahier 2 maternelle pour revoir les formes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fonctionne bien aussi c'est de les faire travailler dans la semoule ou la farine.

Moi je suis passée en mode dragon, car marre du travail baclé et des commentaires en tout genre, à tous moments, des ricanements. Ils ont été particulièrement agités en chorale.

Moi qui ne hausse que très peu la voix, depuis lundi j'utilise ma grosse voix et mes gros yeux...peut être que ça fonctionne car ma collègue avec qui on fait un échange de service m'a dit qu'ils étaient plus calme que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs, ils colorient la pétale d'une fleur: vert si tout va bien, bleu si un peu bavard, jaune si la maîtresse est très agacee et rouge pour la fumée qui sort de les oreilles avec punition à la récréation et convocation des parents.

Oour ceux qui ont eu vert toute la semaine, ils ont droit à un petit cadeau la vendredi, un coloriage sympa, une carte,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fonctionne bien aussi c'est de les faire travailler dans la semoule ou la farine.

Moi je suis passée en mode dragon, car marre du travail baclé et des commentaires en tout genre, à tous moments, des ricanements. Ils ont été particulièrement agités en chorale.

Moi qui ne hausse que très peu la voix, depuis lundi j'utilise ma grosse voix et mes gros yeux...peut être que ça fonctionne car ma collègue avec qui on fait un échange de service m'a dit qu'ils étaient plus calme que d'habitude.

C'est moi l'an dernier ! C'est pénible pour eux, et désagréable et usant pour nous... Il y a des années comme ça ! Cette année, ce sont des amours, que de plaisir retrouvé pour la maîtresse ... Courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons la ligne de conduite,e t mardi j'en avais déjà 3 dans le rouge...+ mots aux parents + punitions à la récré ce matin..

en plus ça ne me ressemble pas du tout... je n'aime pas punir mais là je marque le coup car il faut bien dire stop.

Je ne vais pas me plaindre ça faisait 3 ans que je n'avais que des classes sympas, la roue tourne! ceci dit, on a des moments de calme et du silence, ça existe donc bon, mais il ne faut rien laisser passer...usant comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je travaille dans une trèèès grande école quand je commande des croissants pour mon anniversaire à la boulangerie du coin, juste pour le cycle 2 et que je me demande si 30 c'est peut-être pas assez ... :heat:

J'ai repris la classe version "dragon" hier mais la mienne ne fonctionne qu'avec le type "transmissif" : je suis au tableau, exercice 1, je leur donne 3 minutes, puis exercice 2 etc ...

On sort de le couloir deux par deux, un élève qui parle retourne dans la classe immédiatement.

On se met en "position de début de travail" (debout derrière la chaise" à chaque rentrée de classe, idem "position de fin de travail" à chaque sortie. A chaque consigne le pupitre est complètement vide.

C'est lourd, ça prend énormément de temps mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria : 30 croissants pour les collègues du cycle 2............pff je me perdrais dans ton école :heat:, moi qui suis seule dans mon école !!!!!!!!!!

Je viens de le dire à zhom (en classe unique aussi) et il hallucine et te demande combien de classes dans ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...