yayaboom Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 ah par contre je suis passée du DL 3mm au seyes 2,5mm pour presque toute la classe à 2-3 élèves près depuis la rentrée, une ½ douzaine avant les vacances même. Je me demande d'ailleurs pour une élève qui écrit très petit si je ne vais pas la passer au seyes courant... mais en fait, je n'ai pas l'impression que ça change qqc car sur le DL la taille de ses lettres pouvaient correspondre à du 2,5 et sur le 2,5 c'est proportionnellement aussi petit : la moitié de l'interligne pour les ronds par ex. ! Je n'arrive pas à lui faire corriger la tenue de son crayon : elle a le pouce qui passe complètement par-dessus....
luccia Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Ici 1er cahier fini aussi, tout le monde est au seyes 2,5mm. La moitié va passer au seyes normal car ils sont prêts après les vacances (zone A).
Bla67 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Je suis allée voir les fichiers et il le fichier perfectionnement cp/ce 1 c'est ça?
tina3513 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 C'est ca Moi je suis au t, j'avoue honteusement que je ne sais pas le dernier son du cahier 1
loca84 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Ça y est premier passage au 2,5mm pour un élève et c'est nickel. Les hauteurs des lettres sont respectées. Je n'ai qu'une élève avec qui je ne sais pas trop quoi faire. Elle redouble son CP, les lettres sont mal formées. Elle tient bien son crayon pourtant. Je pensais reprendre le cahier 2 maternelle pour revoir les formes de base.
linette72 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Ce qui fonctionne bien aussi c'est de les faire travailler dans la semoule ou la farine. Moi je suis passée en mode dragon, car marre du travail baclé et des commentaires en tout genre, à tous moments, des ricanements. Ils ont été particulièrement agités en chorale. Moi qui ne hausse que très peu la voix, depuis lundi j'utilise ma grosse voix et mes gros yeux...peut être que ça fonctionne car ma collègue avec qui on fait un échange de service m'a dit qu'ils étaient plus calme que d'habitude.
tina3513 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 Tous les soirs, ils colorient la pétale d'une fleur: vert si tout va bien, bleu si un peu bavard, jaune si la maîtresse est très agacee et rouge pour la fumée qui sort de les oreilles avec punition à la récréation et convocation des parents. Oour ceux qui ont eu vert toute la semaine, ils ont droit à un petit cadeau la vendredi, un coloriage sympa, une carte,...
Mademoisellelau Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Ce qui fonctionne bien aussi c'est de les faire travailler dans la semoule ou la farine. Moi je suis passée en mode dragon, car marre du travail baclé et des commentaires en tout genre, à tous moments, des ricanements. Ils ont été particulièrement agités en chorale. Moi qui ne hausse que très peu la voix, depuis lundi j'utilise ma grosse voix et mes gros yeux...peut être que ça fonctionne car ma collègue avec qui on fait un échange de service m'a dit qu'ils étaient plus calme que d'habitude. C'est moi l'an dernier ! C'est pénible pour eux, et désagréable et usant pour nous... Il y a des années comme ça ! Cette année, ce sont des amours, que de plaisir retrouvé pour la maîtresse ... Courage ! ?
linette72 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Nous utilisons la ligne de conduite,e t mardi j'en avais déjà 3 dans le rouge...+ mots aux parents + punitions à la récré ce matin.. en plus ça ne me ressemble pas du tout... je n'aime pas punir mais là je marque le coup car il faut bien dire stop. Je ne vais pas me plaindre ça faisait 3 ans que je n'avais que des classes sympas, la roue tourne! ceci dit, on a des moments de calme et du silence, ça existe donc bon, mais il ne faut rien laisser passer...usant comme tu dis!
than17 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 C'est ce que tu cherches ? Sans titre 1.jpg (désolée pour la mauvaise qualité d'image) Oui, merci !!!
Maoria Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Je me rends compte que je travaille dans une trèèès grande école quand je commande des croissants pour mon anniversaire à la boulangerie du coin, juste pour le cycle 2 et que je me demande si 30 c'est peut-être pas assez ... J'ai repris la classe version "dragon" hier mais la mienne ne fonctionne qu'avec le type "transmissif" : je suis au tableau, exercice 1, je leur donne 3 minutes, puis exercice 2 etc ... On sort de le couloir deux par deux, un élève qui parle retourne dans la classe immédiatement. On se met en "position de début de travail" (debout derrière la chaise" à chaque rentrée de classe, idem "position de fin de travail" à chaque sortie. A chaque consigne le pupitre est complètement vide. C'est lourd, ça prend énormément de temps mais ça fonctionne.
lamed Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Maoria : 30 croissants pour les collègues du cycle 2............pff je me perdrais dans ton école , moi qui suis seule dans mon école !!!!!!!!!! Je viens de le dire à zhom (en classe unique aussi) et il hallucine et te demande combien de classes dans ton école?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant