Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Il y a 39 classes en tout mais on est sur deux bâtiments :

- les maternelle + cycle 2 dans un bâtiment

- les cycle 3 dans l'autre (où il y a le collège et le lycée)

C'est une usine à gaz et parfois mon école de campagne à 2 classes me manque, surtout quand tu essayes depuis septembre de passer un message aux surveillants mais que personne ne l'a ce message !

On est 7 classes sur le CP ! C'est plus que le nombre de classes sur les écoles où j'allais en France. Mais au moins on échange beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 classes, ouah !!! Ca ne me fait pas envie a priori... Ici, les 3 classes de CP sont dans l'école historique toute fraîche rénovée, les 9 autres sont dans l'école + récente qui ressemble déjà je trouve à un collège...

Lamed, tu bosses où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 39 classes en tout mais on est sur deux bâtiments :

- les maternelle + cycle 2 dans un bâtiment

- les cycle 3 dans l'autre (où il y a le collège et le lycée)

C'est une usine à gaz et parfois mon école de campagne à 2 classes me manque, surtout quand tu essayes depuis septembre de passer un message aux surveillants mais que personne ne l'a ce message !

On est 7 classes sur le CP ! C'est plus que le nombre de classes sur les écoles où j'allais en France. Mais au moins on échange beaucoup.

Punaise c'est une vraie usine !

Zhom qui est toujours aussi curieux me demande si vous avez tous la même méthode de lecture au CP ...........

Moi , tu m épates vraiment car passer d'une école à 2 classes à celle-ci il faut vraiment oser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 classes, ouah !!! Ca ne me fait pas envie a priori... Ici, les 3 classes de CP sont dans l'école historique toute fraîche rénovée, les 9 autres sont dans l'école + récente qui ressemble déjà je trouve à un collège...

Lamed, tu bosses où ?

Dans le 54 dans la campagne profonde à la limite des Vosges ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé chargée d'école aux fins fonds du Maine-et-Loire, comme disait le CPC, il n'y a que moi et les corbeaux qui venons te voir !!! Dure entrée dans le métier mais je ne regrette pas... Ca te plait toi d'être seule ? Tu as tous les niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé chargée d'école aux fins fonds du Maine-et-Loire, comme disait le CPC, il n'y a que moi et les corbeaux qui venons te voir !!! Dure entrée dans le métier mais je ne regrette pas... Ca te plait toi d'être seule ? Tu as tous les niveaux ?

Oui j'aime être seule! J'ai CP/CE2 : c'est un RPI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même méthode de lecture (A l'école des albums), de maths (Euromaths :wacko: ), on a une progression de DDM commune mais c'est un peu plus "chacun sa sauce" et des évaluations faites en commun (que l'on complète dans les classes selon ce que l'on a fait).

Je ne vous raconte pas l'état du couloir à la sortie (surtout qu'ils sortent avec leurs pantalons de neige/manteaux/affaires de hockey pour certains !)

Allez je vous fait rêver

On a des intervenants en anglais (2 x 1h00) et en sport (2 x 45 min) donc le mercredi je commence à 9h45 ! Mais on travaille 5 jours / semaine de 8h45 à 15h00.

J'ai enseigné deux ans dans les Deux-Sèvres avec des RPI et cie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred et ceux qui font A l'école des albums : je suis à la page "Moi j'adore maman déteste" et il y a la phrase "Qu'on raconte des bobards ou des mensonges"

Je demande toujours "Qui raconte des mensonges à sa maman ?" Et là tous les élèves me sortent de ces trucs !!!!

Une qui m'en a sorti de bien bonnes a fait une bêtise ce soir et sa maman me répond "Ma fille ne ment jamais" ... Si elle savait tout ce qu'elle m'a raconté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, j'ai la série 2 d'A l'école des albums, donc je ne sais pas les mensonges que mes élèves racontent !!!

Ici, les collègues qui utilisent Euromaths (CP, CM1 et CM2 je crois) sont enchantées. Qu'est-ce qui ne te convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Maoria ! J'imagine bien l'état du couloir...nous avons des hivers enneigés (enfin avions ....le climat se réchauffe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue. 39 classes. Je pense que cela n'existe pas en France une primaire aussi grande

Je suis dans un lycée français au Canada ;) C'est le plus gros lycée français d'Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...