Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Je ne sais plus si c'est dans ce post qu'on avait commencé a parler de rituels de langage (je n'arrive pas à retrouver...), en tout cas, j'ai commencé un rituel-jeu sur le vocabulaire spatial, ça marche du tonerre!

Je dessine sur une ardoise un rond/un carré/un triangle/une étoile/un rectangle, et un élève tiré au sort doit décrire les positions aux autres qui dessinent sur leurs ardoises. J'ai commencé par le vocabulaire simple (haut, bas, gauche, droite, milieu) en prenant pour repère la surface de l'ardoise, maintenant on en est à situer les formes les unes par rapport aux autres (à gauche de, à droite de, au dessus de, ect...). Je suis contente de l'avoir mis en place car c'était loin d'être acquis!

Superbe idée ...

Je prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emapi, je suis bien d'accord avec toi ;) Et je ne suis pas sa soeur non plus :D

Voici l'activité que j'utilise : http://lamaitresseetsesmonstrueux.eklablog.com/activites-autonomes-a107213610

merci !!!

Bon journée affreuse !!!! Ils n'ont pas arrêté de papoter la moitié n'écoutent pas certains se lèvent sans raison, j'ai tous les jours des histoires ds le rang (il m'a doublé ou il m'a fait mal parce qu'il a cru que je voulais passer devant. ! ). .. je n'en voulais plus ! du coup je réitère ma question : quelles sanctions donnez vs car là je sature !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emapi, je suis bien d'accord avec toi ;) Et je ne suis pas sa soeur non plus :D

Voici l'activité que j'utilise : http://lamaitresseetsesmonstrueux.eklablog.com/activites-autonomes-a107213610

merci !!!

Bon journée affreuse !!!! Ils n'ont pas arrêté de papoter la moitié n'écoutent pas certains se lèvent sans raison, j'ai tous les jours des histoires ds le rang (il m'a doublé ou il m'a fait mal parce qu'il a cru que je voulais passer devant. ! ). .. je n'en voulais plus ! du coup je réitère ma question : quelles sanctions donnez vs car là je sature !!!

Pas de solution miracle... ici c'est dur aussi!

Les sanctions c'est 5 minutes de récré en moins pour celui qui nous retarde, isolé au fond de la classe face au mur pour celui qui ne s'intéresse pas à ce qu'on fait et papote ou fait du bruit, et descente dans la tableau des couleurs.

Pour le rang, régulièrement, un élève (toujours le même) est obligé de me donner la main, puisqu'il n'arrive pas à rester dans le rang. Depuis décembre, je les oblige à nouveau à se donner la main (depuis octobre, je tolérais qu'ils se mettent seulement côte à côte), j'oblige parfois à faire un rang garçon/fille, et durant les déplacements, on s'arrête dès que ça part en live (des fois on ne fait que 3m entre 2 arrêts!).

Je suis usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est dans ce post qu'on avait commencé a parler de rituels de langage (je n'arrive pas à retrouver...), en tout cas, j'ai commencé un rituel-jeu sur le vocabulaire spatial, ça marche du tonerre!

Je dessine sur une ardoise un rond/un carré/un triangle/une étoile/un rectangle, et un élève tiré au sort doit décrire les positions aux autres qui dessinent sur leurs ardoises. J'ai commencé par le vocabulaire simple (haut, bas, gauche, droite, milieu) en prenant pour repère la surface de l'ardoise, maintenant on en est à situer les formes les unes par rapport aux autres (à gauche de, à droite de, au dessus de, ect...). Je suis contente de l'avoir mis en place car c'était loin d'être acquis!

j'adore !!! hop demain matin au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça vous plaise! :D

Avantages non négligeables : pas de correction, pas de matériel à préparer, super retour au calme après une récré (il faut bien écouter pour ne pas louper une consigne, sinon dessin incorrect et pas de point marqué!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le + avec les zozos, c'est que parfois ils me foutent tellement en rogne que je n'ai plus envie de leur lire d'histoires, faire des chants en anglais, lancer des méga ateliers en arts visuels... Alors je leur explique, mais bon c'est dommage...

Calia, merci pour l'idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le + avec les zozos, c'est que parfois ils me foutent tellement en rogne que je n'ai plus envie de leur lire d'histoires, faire des chants en anglais, lancer des méga ateliers en arts visuels... Alors je leur explique, mais bon c'est dommage...

Calia, merci pour l'idée !!!

Ah bah pareil ici. A force de perdre du temps à faire la police je n'en ai pas pour leur lire des histoires ou autre. Je le leur dis bien mais ça ne les motive pas +!

Mais ça m'a l'air d'être partout pareil...

Je pioche aussi les bonnes idées pour la production d'écrits et l'espace...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 élèves ce matin, 5 absents, ça change tout !!! Bon ils sont crevés, et moi aussi, donc on a bossé cool, mais dans le caaaalme ! Et je leur ai lu une histoire !!!

Bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de leur expliquer qu'on ne peut pas lire parce qu'ils sont trop bruyants, je me demande si il ne faut pas mieux commencer a lire et arrêter tout parce qu'ils parlent. J'ai l'impression que pour beaucoup leur immaturité ne leur permet pas de se représenter ce qu'on leur explique et que montrer c'est plus parlant et donc plus marquant. Quelqu'un a t il déjà essaye les deux méthodes pour voir si une marche mieux que l'autre?

En ce qui me concerne 6 absents hier. On est passé de 27 à 22. Mais toujours aussi bavard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je teste régulièrement! et là tu vois les petits yeux de tes élèves tout mignons qui n'ont pas bavardé qui aimeraient tellement savoir la suite... pas facile de ranger le livre à ce moment-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...