Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, que 9 par groupe c'est beaucoup, chez moi ils sont 24, du coup ça fait 8. Mais je trouve ça quand même plus efficace que la lecture collective à 24.

Je cherche moi aussi des éval mi cp et j'ai bien du mal à trouver qqch qui me convienne vraiment Aix Marseille j'aime pas tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 eleves. 3 groupes ça fait 9 eleves je trouve que c'est trop.

J'en avais 27 aussi l'année dernière, J'avais fait des groupes légèrement déséquilibrés : genre les 11 plus à l'aise, puis 9 moyens, et seulement 7 pour le groupe le plus faible. Ceux qui étaient à la limite entre 2 groupes venaient 1 fois sur deux environ avec l'un ou l'autre groupe.

Même avec ces gros groupes, je trouvais ça mieux qu'en groupe classe.

Cette année avec 22 élèves, je pourrais avoir des groupes plus raisonnables, si seulement c'était possible de les laisser en autonomie... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 eleves. 3 groupes ça fait 9 eleves je trouve que c'est trop.

J'en avais 27 aussi l'année dernière, J'avais fait des groupes légèrement déséquilibrés : genre les 11 plus à l'aise, puis 9 moyens, et seulement 7 pour le groupe le plus faible. Ceux qui étaient à la limite entre 2 groupes venaient 1 fois sur deux environ avec l'un ou l'autre groupe.

Même avec ces gros groupes, je trouvais ça mieux qu'en groupe classe.

Cette année avec 22 élèves, je pourrais avoir des groupes plus raisonnables, si seulement c'était possible de les laisser en autonomie... :angry:

L'autonomie au CP c'est rude !!!! Certains en profitent pour faire autre chose voire ....rien. Je leur file l'écriture à faire à ce moment là et ils ont la suite, des exos connus pour la plupart et qui normalement ne demande pas que j'intervienne mais.....il y en a toujours 3 ou 4 qui ne peuvent s'empêcher de troubler la lecture, ceux là sont punis ! Je suis un peu rassurée qu'il n'y ait pas que dans ma classe que ce soit dur. J'ai 3 loustics qui ne lisent pas réellement, c'est compliqué, du coup je me fais quelques nœuds....

Comme j'ai besoin de savoir où en est vraiment cette classe et chacun des élèves je vais faire de grosses évals, en général je fais des évals plus cool sur cette période ....pas cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous allons faire passer celles de ma circo qui sont pas trop mal je trouve !

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article134

Dans ma circonscription , il n'y a pas d'évaluations alors l'an dernier j'ai utilisé celle -ci mais en fin de CP (je ne connaissais pas avant) .J'ai trouvé qu'elles étaient très bien faites et j'ai apprécié de pouvoir saisir les résultats pour pouvoir mieux cibler les difficultés.

Cette année , je vais les utiliser donc pour la mi-cp et fin de cp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée, je crois que je les ai toutes regardé en fait, j'y ai passé mon mercredi aprèm' :cry: . Et puis aussi je vais regarder dans nos archives de l'an dernier, et puis aussi je vais un petit peu arrêter de me faire des nœuds.......mais ça c'est encore un peu compliqué pour moi.... Je ne sais pas vous, mais je parviens pas à me sortir l'école de la tête, ça commence à franchement me gaver.

Et cette année ils sont :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous allons faire passer celles de ma circo qui sont pas trop mal je trouve !

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article134

Elles sont effectivement pas mal du tout!

Je n'aime pas non plus celles de Marseille, mais hélas, comme nous avons un maître surnuméraire (moi en l’occurrence^^), nous sommes obligés de les faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai fait des ateliers tournants sur une une heure, c'était marrant, ils ont adoré !

Peinture, cuisine et fiche autonome :D

Et cet aprem dégustation des crêpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...