marjojo Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Ici, nous allons faire passer celles de ma circo qui sont pas trop mal je trouve ! http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article134 Elles sont pas mal Il n'y a pas pareil en maths ?
mamiebrossard Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 bizarrement, il y en a pour l'éval de début, celle de fin de cp mais pas pour la mi-cp
linette72 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Nous c'est demain cuisine, avec 4 groupes sur une heure et demie. je n'avais pas pensé à faire peinture en atelier libre , ça peut être sympa! Je vais faire ça: un groupe cuisine ( on fait les roses des sables, recette envoyée par les correspondants ) un groupe peinture un groupe jeux en autonomie un groupe copie de la recette On verra demain! L'après midi on invite la classe de CP/CE1 pour le gouter..;et on doit terminer notre livre ( si j'étais )...ça va être sport demain!
July2776 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je travaille en groupe pour faire la dictée de mots et/ou phrases sur le son travaillé. J'ai 29 élèves, donc 3 groupes de 7 et un groupe de 8. J'ai un élève avec des troubles autistiques donc j'ai "la chance" d'avoir une AVS qui m'aide quand le reste de la classe est en autonomie. Depuis ce matin, ils sont en îlots de 4, donc ça devrait être plus facile pour la lecture : je me lance dans la lecture en binôme !
fred301 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Elèves laissés à midi, je n'étais pas fâchée ! On a bouclé ce que je voulais, ils ont été bien mignons, pas mal d'absents (qui seront largués à la rentrée ?)... Je vais tâcher de les oublier un peu pendant les vacances, au moins la 1e semaine, départ au ski ce soir !!! Bonnes vacances et/ou bon courage pour les semaines qui restent !
tina3513 Posté(e) 6 février 2015 Auteur Posté(e) 6 février 2015 Déjà en vacances. Moi c'est dans deux semaines. Heureusement, entre les maladies et les Tap, je n'ai pas vu cette periode
calia Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Vacances aussi ici, et pour une fois, bien contente d'être la 1ère zone : cette période a été terrible...
linette72 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 VACANCES! moi aussi contente, entre les grippes gastro et autres réjouissances! moi j'ai complétement allégé les 2 derniers jours, j'ai bien fait! on a passé de bons moments...
biancastafiore Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Bonjour à toutes et tous, une petite question : vous en êtes où question nombres avec vos CP ? Les collègues bossant sur cap math m'intéressent tout particulièrement. Perso, à 50. Bonne journée.
floriane56 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Pour la numération, je suis également rendu à 50. J'ai demandé aux enfant de s'entraîner à les écrire pendant les vacances.Concernant la lecture, comment lisent vos élèves en ce moment? C'est mon 1er CP et je suis perdu sur le "niveau" de lecture attendu à ce stade de l'année.J'ai quelques élèves (1/3 de ma classe) qui sont bien entrés dans la lecture et lisent la plupart des mots. C'est lent mais ils déchiffrent.Quant à la grande majorité de mes élèves, le décodage est toujours très laborieux et très lent notamment lorsqu'il y a des sons complexes.Que faîtes-vous en classe pur améliorer le décodage et la rapidité de lecture?
ptitelutine Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Moi je n'ai que 6 cp :1 déchiffre très bien 4 déchiffre assez lentement et 1 qui a encore bcp de mal.... Sinon je voulais juste savoir comment vous organisiez la lecture par binôme?? Un lit tout et ensuite à l'autre? Ou ils changent à chaque phrase? Ou autrement?
linette72 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Alors nous on vient de voir les nombres de 0 à 29 mais avec le rituel des 100 jours, on a vu toutes les familles de dizaines. Pour la lecture en binome, je les laisse faire et s'organiser en fonction de leur niveau, : certains lisent un mot sur deux, d'autres lisent une colonne, puis l'autre...ll'objectif est qu'ils soient tous en activité de lecture à haute voix, en même temps. Ca me permet d'écouter plusieurs enfants en même temps ( surtout ceux qui sont à l'aise ) et de faire lire ceux qui on besoin du'n coup de pouce. Moi sur 24 CP: 9 enfants qui sont capables de lire les consignes des fichiers et de petits albums, 9 qui lisent seulement les sons que nous avons appris ou les mots outils, c'ets parfois laborieux, mais ils déchiffrent 4 enfants qui ont besoin qu'on les aide, pour des raisons diverses 2 enfants qui ne sont pas encore entrés dans la combinatoire ( suivi RASED )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant