Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Nous c'est demain cuisine, avec 4 groupes sur une heure et demie. je n'avais pas pensé à faire peinture en atelier libre , ça peut être sympa!

Je vais faire ça:

un groupe cuisine ( on fait les roses des sables, recette envoyée par les correspondants )

un groupe peinture

un groupe jeux en autonomie

un groupe copie de la recette

On verra demain!

L'après midi on invite la classe de CP/CE1 pour le gouter..;et on doit terminer notre livre ( si j'étais )...ça va être sport demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en groupe pour faire la dictée de mots et/ou phrases sur le son travaillé.

J'ai 29 élèves, donc 3 groupes de 7 et un groupe de 8. J'ai un élève avec des troubles autistiques donc j'ai "la chance" d'avoir une AVS qui m'aide quand le reste de la classe est en autonomie.

Depuis ce matin, ils sont en îlots de 4, donc ça devrait être plus facile pour la lecture : je me lance dans la lecture en binôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elèves laissés à midi, je n'étais pas fâchée ! On a bouclé ce que je voulais, ils ont été bien mignons, pas mal d'absents (qui seront largués à la rentrée ?)... Je vais tâcher de les oublier un peu pendant les vacances, au moins la 1e semaine, départ au ski ce soir !!!

Bonnes vacances et/ou bon courage pour les semaines qui restent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VACANCES!

moi aussi contente, entre les grippes gastro et autres réjouissances!

moi j'ai complétement allégé les 2 derniers jours, j'ai bien fait! on a passé de bons moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

une petite question : vous en êtes où question nombres avec vos CP ? Les collègues bossant sur cap math m'intéressent tout particulièrement.

Perso, à 50.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la numération, je suis également rendu à 50. J'ai demandé aux enfant de s'entraîner à les écrire pendant les vacances.
Concernant la lecture, comment lisent vos élèves en ce moment? C'est mon 1er CP et je suis perdu sur le "niveau" de lecture attendu à ce stade de l'année.
J'ai quelques élèves (1/3 de ma classe) qui sont bien entrés dans la lecture et lisent la plupart des mots. C'est lent mais ils déchiffrent.
Quant à la grande majorité de mes élèves, le décodage est toujours très laborieux et très lent notamment lorsqu'il y a des sons complexes.
Que faîtes-vous en classe pur améliorer le décodage et la rapidité de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 6 cp :1 déchiffre très bien 4 déchiffre assez lentement et 1 qui a encore bcp de mal....

Sinon je voulais juste savoir comment vous organisiez la lecture par binôme?? Un lit tout et ensuite à l'autre? Ou ils changent à chaque phrase? Ou autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on vient de voir les nombres de 0 à 29 mais avec le rituel des 100 jours, on a vu toutes les familles de dizaines.

Pour la lecture en binome, je les laisse faire et s'organiser en fonction de leur niveau, : certains lisent un mot sur deux, d'autres lisent une colonne, puis l'autre...ll'objectif est qu'ils soient tous en activité de lecture à haute voix, en même temps. Ca me permet d'écouter plusieurs enfants en même temps ( surtout ceux qui sont à l'aise ) et de faire lire ceux qui on besoin du'n coup de pouce.

Moi sur 24 CP:

9 enfants qui sont capables de lire les consignes des fichiers et de petits albums,

9 qui lisent seulement les sons que nous avons appris ou les mots outils, c'ets parfois laborieux, mais ils déchiffrent

4 enfants qui ont besoin qu'on les aide, pour des raisons diverses

2 enfants qui ne sont pas encore entrés dans la combinatoire ( suivi RASED )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...