Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

PAreil que Mamie....reconnaissent les nombres mais j'attaque le 13 mardi :)

J'en suis là aussi !

Tu utilises qui comme fichier?

slecc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAreil que Mamie....reconnaissent les nombres mais j'attaque le 13 mardi :)

J'en suis là aussi !

Tu utilises qui comme fichier?

slecc ;)

Moi aussi et c'est une première pour moi alors j'ai des moments de doute (par rapport aux autres années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer, les filles !
Je relisais les derniers messages et je me rends compte que je n'ai pas bien précisé pour les maths : moi aussi je travaille avec les nombres de 0 à 20 pour le calcul et les problèmes, simplement nous apprenons chaque jour à écrire les nombres entre 0 et 69, c'est un rituel sous forme de dictées sur l'ardoise, de furets dans l'ordre, à rebours, de 2 en 2, de 5 en 5, de 10 en 10... Etc...
J'ai la méthode de Singapour que j'aime bien pour son approche de la résolution de problèmes ; elle est progressive et les exercices abondants, bien illustrés la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je viens râler un coup. Ma tribu de cp fous m'a pompé l'air toute la journée !!!! Comme j'en ai marre de ramer pour rien et que ces ânes bâtés ne comprennent que la carotte et le bâtons, j'ai décidé de faire un permis de participer aux activités du 100 ème jour. Je vais dégager les points au premier faux pas, y'a plus point, y'a plus de permis, y'a plus de 100ème jour. Ils feront des trucs individuels chiants, pendant que je ferais des trucs sympas avec les sympas !!!! Le doc est sur le lien en bas de page si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, journée pourrie ...

Mais mes loulous n'y sont pas pour grand chose : collègues non remplacé, 7 élèves en plus dans la classe dont une petite sauvageonne scolarisée depuis à peine plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi, ils se sont enfin calmés et remis au travail. Du coup, j'ai pu reprendre de la lecture collective et j'ai découvert que certains ne lisent plus le soir. J'ai attrapé les parents au portail et cela rentre dans l'ordre.

Je me posai la question du redoublement. Un élève qui lit tous les son mais qui accroche et lit très kentement, on fait passer ou on fait redoubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi 2 redoublmeent ...obligée ils ne font rien, ne comprennent absolument rien, m'entend un i et un u dans "maman"...bref...j'abandonne pour eux deux, juste le minimum parce que j'en ai 24 autres :(

Donc je pense que l'année prochaine je serai à 29/30 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi, ils se sont enfin calmés et remis au travail. Du coup, j'ai pu reprendre de la lecture collective et j'ai découvert que certains ne lisent plus le soir. J'ai attrapé les parents au portail et cela rentre dans l'ordre.

Je me posai la question du redoublement. Un élève qui lit tous les son mais qui accroche et lit très kentement, on fait passer ou on fait redoubler

Je ne saurais te répondre, mais là, il est encore tôt non? Il lit très lentement, ne penses-tu pas qu'en 5 mois, les choses peuvent se décanter?

Ce n'est pas du tout une critique, je me pose la question pour un de mes élèves qui semble être un peu dans le même cas que le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alerterais le RASED s'il y en a et je proposerais un bilan orthophonique aux parents...

Comme dit vivilafusée, il reste 5 mois, même si les propositions de maintien se font en avril/mai.

S'il déchiffre et a compris la combinatoire, ça devrait aller avec de l'entraînement... Tout dépend aussi du niveau en maths.... et du niveau de compréhension (certains lisent vite mais ne comprennent rien, d'autres prennent plus de temps mais sont capables de reformuler la phrase...).

Courage, ils changent vite à cet âge-là ! ll y a qqs mois encore ils étaient en maternelle :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...