Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Bonjour, enfin bonsoir

C'est curieux que les MNS prennent les bons nageurs : ce sont des groupes plus faciles à mener et surtout ça demande moins de" tact" si on peut dire.

Ils sont combien d'enfants pour qu'il y ait autant de groupes ?

Oui mais les MNS ne sont parfois pas tendres avec les gamins qui ont peur! Je me rappelle encore de séance de piscine où je faisais les exercices en pleurant quand j'étais gamine (et pourtant j'aimais l'eau!) et je trouve que les pratiques n'ont pas forcément beaucoup changé pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! si tout va bien j'aurai un TBI à la rentrée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle nathoune54. J'ai un VNI depuis septembre et je trouve que c'est vraiment bien. Je m'en sert bcp comme vidéoprojecteur pour le moment car il n'est interactif réellement que depuis janvier mais cet été je vais me pencher sur la fonction interactivité ... et préparer des pages avec ActivInspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou,

Moi, j'ai déjà le TBI (en Ce1) mais j'aurai un CP à la rentrée 2015-2016 dans une classe équipée d'un TBI également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle nathoune54. J'ai un VNI depuis septembre et je trouve que c'est vraiment bien. Je m'en sert bcp comme vidéoprojecteur pour le moment car il n'est interactif réellement que depuis janvier mais cet été je vais me pencher sur la fonction interactivité ... et préparer des pages avec ActivInspire.

J'avoue que je ne m'y attendais pas! je suis contente et en même temps je stresse! Parce que je tiens à m'en servir ! mais je vais voir ce que je peux faire concrètement avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que je me faisais inspectée jeudi matin. Au programme: écriture, lecture (j'ai Taoki, lecture du texte), exercices sur le fichier, après la récréation mathématiques. Je ferai certainement la découverte du 70.

Avez-vous des idées pour avoir un petit plus. Je vais prévoir bien sur les programmations et autres tableaux divers, les séquences écrites, ect... Mais je parlais de choses style affichage, petits jeux, ect... qui ont plus lors de vos inspections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que je me faisais inspectée jeudi matin. Au programme: écriture, lecture (j'ai Taoki, lecture du texte), exercices sur le fichier, après la récréation mathématiques. Je ferai certainement la découverte du 70.

Avez-vous des idées pour avoir un petit plus. Je vais prévoir bien sur les programmations et autres tableaux divers, les séquences écrites, ect... Mais je parlais de choses style affichage, petits jeux, ect... qui ont plus lors de vos inspections.

Mon inspecteur avait bien aimé que mes affichages soient bien séparés par matière/thème : un coin temps, un autre lecture, puis maths, sciences et enfin arts visuels... J'avais collé leur dénomination pour chacun, sur des étiquettes aux couleurs des cahiers/fichiers des élèves... Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de surface sur les murs (vieille école à plafonds très hauts).

Les rituels de numération/calcul mental avaient plu aussi : 15 min avant la récré avec furets, concours de dictée de nombres sur ardoise, et calcul mental en collectif sur ardoise aussi. Et enfin : qu'ils aient tous lu devant lui (c'est sa marotte).

Je te parlerais bien d'ateliers mais les élèves doivent être habitués à fonctionner ainsi. Je ne fais jamais de nouveauté lors d'une inspection, je reste sur du sûr.

Bon courage en tout cas ! Une fois passée l'inspection, on est soulagé pour un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Calia, on a de la chance alors car nos MNS sont supers! ils font un peu GO et ont le même enthousiasme.

Pour les inspections, ça dépend tellement des lubies des inspecteurs! ici ses trucs sont l'encodage et la production d'écrits...donc j'avais inclus cela dans ma séance, ça tombait bien on écrivait une lettre pour nos correspondants.

Moi je viens de recevoir mon rapport : ma note + 1,5 et le rapport aussi positif que l'entretien...on retrouve beaucoup de choses identiques à la première inspection.

Bon courgae en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Je revois mes affichages ce week-end. Calcul mental, j'en fait déjà donc je vais continuer. Mes élèves lisent bien. Tout est ok!

Merci pour les conseils. Je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit loto? style ils écrivent 5 nombres entre 60 et 79 ...tu en tires au sort et c'est le premier qui gagne qui a le droit de tirer au sort le prochain nombres? :yahoo:

J'invente hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Je vous lis sans avoir beaucoup le temps de participer... Je cours partout!!!!!

Je viens car j'ai besoin de vos expériences à chacun. Disons que je me pose beaucoup de questions sur certains aspects de mes habitudes de classe.

Alors voilà mes questions :

Les devoirs : Comment vous organisez-vous? ; temps, copie, objectif, moment dans votre emploi du temps pour les copier/coller, quels exos/leçons proposez-vous?

Quels jeux oraux de découverte en phonologie vos élèves aiment ? (j'ai besoin de renouveler les miens... je m'ennuie!!!!)

L'affichage des sons : comment gérez-vous? moi en ce moment je supprime toutes les voyelles et les consonnes longues (connues de tous bien sur).

En numération, quels jeux mettre en place pour la compréhension unités/dizaines (outre le jeu du banquier et ses multiples variantes).

En calcul, que faites -vous en ce moment? (ici addition et soustraction posée sans retenue, calcul mental (complément à 10, double,, furet..)

Et enfin (je commence à préparer ma commande pour l'année prochaine) : Avez-vous déjà utilisé un portevue en cP, si oui, le referiez vous ou pas?

Voilà!

Merci pour tout ceux qui voudront bien me répondre!

(et bon courage pour celles qui se font inspecter!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...