Car_a_Mel Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Je pense faire un collier en plastic fou (cadeau de mon fils l'an dernier ) et des sous verres en carton et plastifiés.
fred301 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 oui Fred:) Fete des mères...on ne fait plus rien . Moi je fais faire une jolie carte avec un poème. Tu trouves ça comment au niveau du travail ?
fred301 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Je pense faire un collier en plastic fou (cadeau de mon fils l'an dernier ) et des sous verres en carton et plastifiés. Bonne idée les sous-verres... quel motif ? libre ou non ? En farfouillant un peu, j'ai trouvé de jolies cartes à faire avec des coccinelles, puisqu'on bosse sur les insectes...
Maoria Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Je vais faire un lap book pour la fête des mères (d'ailleurs je dois en parler à des élèves car j'ai une famille papa-papa et une autre maman-maman)
nellou Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Fete des mères...on ne fait plus rien . Moi je fais faire une jolie carte avec un poème. Pareil...
Car_a_Mel Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Je pense faire un collier en plastic fou (cadeau de mon fils l'an dernier ) et des sous verres en carton et plastifiés. Bonne idée les sous-verres... quel motif ? libre ou non ? En farfouillant un peu, j'ai trouvé de jolies cartes à faire avec des coccinelles, puisqu'on bosse sur les insectes... Alors ça je n'y ai pas encore réfléchi... J'en ai prévu 4 par enfant (un lot de 100 commandé l'année dernière avec les fournitures) Sinon une année j'ai fait un marque page avec la photo de la tête du gamin et il dessinait le corps.
calia Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Fête des mères /pères compliquées ici : un enfant qui est élevé par ses grands-parents qui ne voit plus sa mère et revoit son père de temps en temps depuis quelques mois seulement, et un enfant qui n'a pas de papa (et qui le vit très mal). Comme on a fait des plantations en classe, on les offrira aux parents dans un pot décoré début juin, mais on n'estampillera pas ça "fête des mères/pères".
Mademoisellelau Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Ici, on va faire des colliers en perle de rocaille pour les mamans et des bocaux SOS cookies pour les papas. Mais il faut que je vois ce que j'ai en stock et le prix de l'achats de bocaux et ingrédients.
linette72 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Nathoune54, je trouve que ton inspecteur est gonflé, il y a un emploi du temps, normalement il se débrouille pour être là aux bonnes heures pour voir les domaines qu'il exige...franchement...je trouve vraiment limite. Je en sais pas comment tu vois les choses, mais entre le report plusieurs fois et les exigences y'a un moment faut peut être lui dire que ce n'est pas possible : dans ton emploi du temps tu as telle chose à tel moment, que ça met en cause l'organisation de l'école et que tu ne peux pas faire "à la carte". Je trouve ça inadmissible, franchement. Nous cette année, on va faire la fête des parents, l'idée du marque-page j'aime bien, sinon un portrait à mettre sur le frigo, je continue de réfléchir.
nathoune54 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Moi aussi du coup j'aime bien l'idée marque page je vais creuser ..au lieu d'une carte un petit message d'amour. linette: bah je le prends bien...ce sera catastrophique (si ça avait été aujorud'hui je crois qu'il m'aurait poussé à la démission) mes élèves ont été odieux! j'en ai mal à la tete tellement ce fut difficile, et bien sur on a travaillé mais j'ai du faire que raler...bref....
Mademoisellelau Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Nathoune, je suis d'accord pour dire que l'inspectrice n'a pas à demander à voir ce qu'elle souhaite : tu as communiqué ton emploi du temps ? Elle n'a qu'à s'adapter ! Au CP, nous avons, je pense, suffisamment d'heures qui y sont consacrées ! Si tu la sens un peu critique, je pense que cela peut se laisser entendre : après tout, enseigner maths et français en fin de semaine ET en fin de journée, c'est pédagogiquement discutable, non ? Et pas de ton initiative, mais de la sienne... ?
Nele Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour tous le monde ! Je me pose des questions sur le matériel pour l'a prochain. Cette année, j'avais repris un peu ce que faisait la personne avant moi (j'ai su mon affectation en juillet, je suis t1). J'avais donc : un cahier de lecture (où on colle les fiches de lecture) un cahier de son (où on colle des fiches sons). un manuel de lecture (lourd). + cahier de poésie/chant + cahier du jour + cahier d'écriture + cahier d'anglais + fichier de math + classeur DDM/art/fiches de travail français/fiches maths (en plus du fichier qui va parfois trop vite). A la réflexion, je trouve ça idiot de coller une feuille dans un cahier... Ca gaspille du papier, les cahiers sont lourd pour les petiots... L'an prochain, je pensais faire : _ porte-vue phono/lecture : deux pages par son. Une page avec alpha + graphie + je lis des mots/des syllabes/des phrases + comptine (je vois j'entends, j'écris). Sur la seconde page, je pensais ajouter une fiche lecture basée sur le manuel/ce qu'on fait en littérature (ce que je mettais dans le cahier de lecture cette année). comme un extrait de Splat (une image légendée en début d'année par exemple). Dans ce porte-vue, je pensais mettre aussi au début : notice pour les parents, mots à apprendre chaque semaine (ils sont prêt pour toute l'année) + les alphas qu'on aura revu (la collègue de GS les faits aussi, mais y'a toujours des nouveaux et les révisions ne font pas de mal en début d'année). J'avais fait ça cette année, les parents appréciaient d'avoir ça sous la main. Ca permettrait qu'ils aient TOUT dans le même support. Bonne ou mauvaise idée de mélanger ? Vaut il mieux faire un porte-vue phono ET se limiter au manuel pour la lecture (ou multiplier les porte-vue ?).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant