Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à me décider sur la programmation de sons des toutes premières semaines, et comme je veux utiliser les cahiers d'écriture Dumont, je bloque encore plus!!!!

Posté(e)

Merci pour vos avis ;)

Posté(e)

Yayaboom, j'ai le GdM de Picbille. Je peux te l'envoyer par email si tu veux, car je ne sais pas comment insérer des doc dans un message.

Merci pour ta proposition! Finalement , Juliette a réussi à me les transférer via dropbox.

si vous êtes d'accord je voudrais bien aussi que vous me le partagiez sur dropbox. j'ai passé ma commande pour la classe sur lde et le guide était en rupture de stock...

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout petit détail concernant le graphisme. Lorsque vous préparez les cahiers, vous écrivez les modèles dans la marge? Vous les écrivez à droite pour les gauchers?

Merci

Posté(e)

Personnellement, je n'écris pas les modèles dans la marge, et je fais les modèles à droite pour les gauchers quand je n'oublie pas :blush::)

Posté(e)

Tu peux leur faire à gauche et leur dire d'écrire à la ligne du dessous, comme ça ils ne cachent pas le modèle. ça me gène toujours de mettre le modèle à droite au niveau du sens de l'écriture.

Posté(e)

Je fais le modèle dans le premier carreau ;)

Pour les gauchers, ils écrivent sur la ligne en dessous parce que tout comme Laflo mettre les modèles à droite me gêne au niveau sens de l'écriture.

Posté(e)

J'ai fini de ranger ma classe. :)

Par contre je ne sais pas où mettre mon alphabet pour qu'il soit bien en vue pour eux :scratch:

J'ai décidé de refaire ma bande numérique, donc je vais chercher ça ce soir :D

Posté(e)

Bonjour!

pour rendre service à ma collègue de CP qui passe son CAFIPEMF, nous allons décloisonner le lundi en début d'après midi: elle fait la découverte du monde dans ma classe et je fait la musique et l'anglais dans la sienne. Pour l'anglais je vais suivre le RETZ, très bien fait mais alors pour la musique...j'en sais rien et je suis loin d'être au top :closedeyes:

Auriez vous des manuels à me conseiller? Le clé en main étant bien entendu le top :lol:

Posté(e)

Normalement si les gauchers tiennent correctement leur crayon, il n'y a pas besoin de faire le modèle à droite, ni leur demander d'écrire en dessous.

Posté(e)

Bonjour

Agnesk, désolée pour la musique on a une intervenante.

Quand je n'en avais pas, je faisais des chants, de l'écoute musicale .... vraiment pas folichon quoi !

Hier soir, j'ai fouiné et j'ai trouvé pas mal de choses sur les blogs, merci aux collègues !

Maintenant, il faut imprimer et plastifier !