Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis gauchère et je peux vous dire que même en tenant le crayon correctement ......la main cache quand même le modèle s'il est à gauche!! :unsure: alors un conseil c'est de le mettre à gauche mais aussi de faire une lettre en fin de ligne à droite aussi!!

Pour la lecture personne ne fait avec rue des contes?

Posté(e)

Bon courage Marjojo :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour

Agnesk, désolée pour la musique on a une intervenante.

Quand je n'en avais pas, je faisais des chants, de l'écoute musicale .... vraiment pas folichon quoi !

Hier soir, j'ai fouiné et j'ai trouvé pas mal de choses sur les blogs, merci aux collègues !

Maintenant, il faut imprimer et plastifier !

Bonjour pour nous aider, tu pourrais nous dire ce que tu as trouvé et sur quel blog , ça peut intéresser bcp d'entre nous je pense! merci marjojo pour ton aide.

Posté(e)

Pour la musique, j'avais investi il y a quelques années dans "Musique au quotidien au cycle 2" publié par le CRDP de Bourgogne, et je trouve ça top. Ce sont plusieurs petits cahiers organisés en séquences "clé en main" comme tu dis agnesk. Les séquences allient écoute, production musicale ou vocale et chant, c'est bien fait je trouve.

Posté(e)

merci Merline ;)

Posté(e)

Pour la musique, j'ai investi dans un ouvrage de RETZ : l'éducation musicale à l'école élémentaire. Il n'est pas mal fait...

Posté(e)

Merline, j'ai aussi la musique au quotidien mais malheureusement je les ai hérités d'une collègue sans les cd, tu ne les aurais pas sur gigatribe par hasard ou ailleurs ?

Merci d'avance pour ta réponse

Posté(e)

Je suis gauchère et je peux vous dire que même en tenant le crayon correctement ......la main cache quand même le modèle s'il est à gauche!! :unsure: alors un conseil c'est de le mettre à gauche mais aussi de faire une lettre en fin de ligne à droite aussi!!

Pour la lecture personne ne fait avec rue des contes?

si moi ;)

Posté(e)

Coucou, je viens faire un peu de pub car je revends de nombreux manuels du CP et du cycle 2, n'hésitez-pas à aller faire un petit tour sur mon annonce dont le lien est dans ma signature :wink:

Posté(e)

Agnès, j'ai une intervenante en musique, désolée :(

Sinon il y a un bouquin pour le CP en anglais???

Posté(e)

Merline, j'ai aussi la musique au quotidien mais malheureusement je les ai hérités d'une collègue sans les cd, tu ne les aurais pas sur gigatribe par hasard ou ailleurs ?

Merci d'avance pour ta réponse

Euh non je ne suis pas sur gigatribe désolée!

Posté(e)

Bonjour

Agnesk, désolée pour la musique on a une intervenante.

Quand je n'en avais pas, je faisais des chants, de l'écoute musicale .... vraiment pas folichon quoi !

Hier soir, j'ai fouiné et j'ai trouvé pas mal de choses sur les blogs, merci aux collègues !

Maintenant, il faut imprimer et plastifier !

Bonjour pour nous aider, tu pourrais nous dire ce que tu as trouvé et sur quel blog , ça peut intéresser bcp d'entre nous je pense! merci marjojo pour ton aide.

Alors rien d'inconnu, des classiques :D

J'ai remis à jour certains de mes affichages et des logicos chez Lutin Bazar, et sur le site "dans ma trousse" j'ai trouvé la frise numérique qui correspond à mon fichier Pour comprendre les maths ;) , j'ai regardé aussi ce site là http://www.doc-cp-ce1.net/index.htm