Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marjo, j'aurai le même fichier (que je connais bien pour le CE1) en maths!

As tu les photofiches pour le CP? Est ce que ça vaut le coup que je le prenne?

(Si tu as une programmation par rapport à ce fichier, ça m'intéresse aussi :blush: , je suis en train de faire la mienne mais j'aime bien comparer :):secret: )

Posté(e)

Je vais aussi utiliser ce fichier de maths. Pour information, les photofiches ne paraitront que le 14/08/2014 (vor le site Hachette), pour la nouvelle version. Patience donc !

Posté(e)

Marjo, j'aurai le même fichier (que je connais bien pour le CE1) en maths!

As tu les photofiches pour le CP? Est ce que ça vaut le coup que je le prenne?

(Si tu as une programmation par rapport à ce fichier, ça m'intéresse aussi :blush: , je suis en train de faire la mienne mais j'aime bien comparer :):secret: )

Non je n'ai pas pris les photofiches.

Et pas encore fait la programmation, je vais peut-être m'y coller ce soir pendant l'amour est dans le pré :D

Je te tiens au courant ;)

Posté(e)

Me revoilà avec mon livre de musique :closedeyes:

J'ai jeté un coup d’œil sur vos 2 propositions et "la musique au quotidien au cycle 2" me parait un peu cher :closedeyes:

Le RETZ est plus abordable mais j'ai lu certains avis selon lesquels il est difficile pour des CP...et que donc il valait mieux prendre celui de maternelle. Les maîtresses qui l'utilisent, vous en pensez quoi?

J'ai aussi lu des trucs pas mal sur les gounjous, vous connaissez?

Bon ce n'est plus édité apparement :closedeyes:

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos avis sur les modèles d'écriture.

Ce soir, je réfléchis à ma programmation de maths et je bloque. Jusqu'à présent, en CE1, je faisais ma prog et ensuite je callais les pages du fichier. Les élèves ne faisaient donc pas le fichier dans l'ordre. J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai l'impression que beaucoup de collègues suivent le fichier page après page. Et vous, comment procédez-vous?

Merci

Posté(e)

Car, je suis Cap Maths, je n'ai pas les fichiers, j'utiliser le travail d'Orphée et j'intercale des exercices supplémentaires si besoin ;)

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos avis sur les modèles d'écriture.

Ce soir, je réfléchis à ma programmation de maths et je bloque. Jusqu'à présent, en CE1, je faisais ma prog et ensuite je callais les pages du fichier. Les élèves ne faisaient donc pas le fichier dans l'ordre. J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai l'impression que beaucoup de collègues suivent le fichier page après page. Et vous, comment procédez-vous?

Merci

Je suis pages après pages, la plupart du temps ;)

Par contre quand je fais une programmation, je ne mets aucune date, je mets les périodes et je stabilote au fur et à mesure des notions vues.

J'édite, du coup c'est plutôt une progression qu'une programmation non ? :albert:

Posté(e)

Agnès, j'utilise "une année au concert" cycle 2. Ecoute musicale clé en main.

Posté(e)

Je rebondis:

Progression c'est l'ordre dans lequel on va voir telle ou telle chose et programmation c'est on programme à quelle date on va faire chaque notion c'est bien ça?

Désolée mais j'ai toujours du mal à distinguer les 2...

Posté(e)

Sincèrement je ne fais que des programmations, qui de toute façon sont des progressions.

Posté(e)

C'est bien çà Manuestrella ;)

Posté(e)

Il me semble que la programmation c'est la mise en mots de programmes, adaptée à ton niveau de classe. Pour un CP les compétences et les notions abordées ne seront pas celles annoncées par les programmes en fin de cycle 2. Tu peux tout à fait lister les compétences et t'arrêter là, pour une programmation. La progression c'est comment tu vas organiser les apprentissages, suivant quelle... progression :) quel cheminement pour le dire autrement.

En tout cas c'est ce qu'il était ressorti d'une discussion lors de mon inspection :)

Pour la musique, je lis vos réponses attentivement parce que je suis absolument et désespérément nulle .... Je n'ai pas le rythme, je chante faux, impossible de dire à mes élèves quand commencer à chanter sur une musique... c'est la cata !!

Marjojo, moi j'ai Tchou (Picbille) et je suis la progression du fichier, sauf pour la géométrie et les mesures qui sont vraiment insuffisantes.