eunice Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Eunice, en maths j'ai hésité entre les 3 mêmes supports que toi. Et finalement c'est Picbille qui a gagné... Litchi m'attirait parce qu'il séparait les pages par domaine (comme je suis à temps partiel, ça me disait bien) et cap maths par rapport à toutes les phrases de manipulation et aussi ma collègue le prend car elle déteste Picbille (mais je n'aime pas sa présentation du tout). Finalement j'ai opté pour Picbille parce que j'ai déjà testé son efficacité y'a longtemps (mais je préférais l'ancienne édition) et qu'il y a déjà toutes les boîtes dans l'école. Je reprends un CP aussi après de nombreuses années, donc ça me fera en quelque sorte ça de moins en nouveauté cette année. Je ne dis pas que je ne changerai pas l'an prochain en revanche. Sais-tu quelle méthode utilisent tes éventuels autres collègues de CP ? Merci pour ta réponse ! Les autres collègues de CP s'en reporteront à mon choix...
filomène Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 bonjour, je suis complètement novice avec le CP, et pour la méthode de lecture je n'aurai pas le choix, ce sera "A l'école des albums" est ce que quelqu'un a déjà travaillé avec ? que nécessite cette méthode en terme d'outils pour les élèves (quels cahiers), sachant qu'il est peu probable que nous puissions faire l'achat d'un manuel et des 2 cahiers d'exercices par élèves.. ? je n'arrive pas trop à voir comment m'organiser merci par avance !
Car_a_Mel Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Je ne comprends pas Filomène, si tu n'as pas le choix c'est que la méthode est déjà en place dans l'école, alors pourquoi racheter des manuels? Mais sinon, je ne connais pas le fonctionnement de cette méthode, désolée.
jeanne390 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que j'aurai également un CP à la rentrée. La méthode de lecture de l'école est Un monde à lire. Je suivrai la méthode Dumont pour l'écriture. Par contre, on m'a signalé que les fichiers de maths sont déjà commandés, il s'agira donc de Picbille...mais je n'aurai pas le guide du maître. Je ne le trouve pas en téléchargement sur le site de Retz. Si quelqu'un a ça en stock et peut me l'envoyer ce serait adorable et ça me sauverait la vie et m'aiderait à préparer mes cours ! Je vous remercie d'avance ! 1
yayaboom Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 bonjour, je suis complètement novice avec le CP, et pour la méthode de lecture je n'aurai pas le choix, ce sera "A l'école des albums" est ce que quelqu'un a déjà travaillé avec ? que nécessite cette méthode en terme d'outils pour les élèves (quels cahiers), sachant qu'il est peu probable que nous puissions faire l'achat d'un manuel et des 2 cahiers d'exercices par élèves.. ? je n'arrive pas trop à voir comment m'organiser merci par avance ! Salut Filomène! Je vais aussi travailler avec L'école des albums amis comme je débute dans le CP, je ne connais pas encore... Je n'ai pas non plus commandé les fichiers d'exercices car nous avons commandé Picbille... Je vais leur faire faire des fiches de travail personnalisées à partir des fichiers et du boulot de la collègue de l'année dernière...
car Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour Comme jeanne390, je suis intéressée par le guide pédagogique de Picbille (il y en a un à l'école mais impossible d'y accéder avant le mois d'aout...) Merci d'avance
fred301 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Filomène, Yayaboom, à l'école on utilise "à l'école des albums", la 2e édition. Laquelle avez-vous ? En termes de cahiers, j'avais un cahier de littérature en + du manuel et des cahiers d'exercices. L'an prochain, on achète le 1e cahier, et pour le 2e les exercices se feront dans le cahier de classe. Un post avait été fait sur cette méthode : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/207432-a-lecole-des-albums/?view=findpost&p=7400590&hl=%E9cole+des+albums
Car_a_Mel Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Les filles qui cherchent le GDM picbille, sur le site cp.japprendslesmaths.fr vous pouvez déjà télécharger la première période, et la présentation de la méthode, bref, ça devrait pouvoir vous sauver en attendant d'avoir le livre
filomène Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 merci pour ces infos. en fait, il n'y a à l'école pour cette méthode qu'un exemplaire du manuel, et des cahiers d'exercices. vu le budget, je ne pourrai pas acheter un manuel ou les 2 cahiers chacun, tout pareil, on achete dejà picbille. merci pour le lien sur la methode, j'etais passée à côté !
car Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour Petite question pour vos corrections. Dans mon ancienne école, nous avions un code de correction commun pour le travail (un symbole pour travail satisfaisant, un autre pour travail moyen et un dernier pour travail non compris). Dans l'école où j'arrive, il n'y a rien de commun (enfin pour l'instant, car j'aimerais en discuter avec les collègues, ça me semble intéressant). Du coup, je voulais savoir quelles sont vos habitudes par rapport à cela. Merci!
Messages recommandés