lampie13 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Je suis à la recherche du guide du maitre de la méthode de Singapour. Je sais qu'il est téléchargeable gratuitement sur le site de la librairie des écoles mais ceux-ci n'ont toujours pas validé mon inscription sur le site depuis deux mois et ne répondent pas à mes mails. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer? Trouvé ! Merci Melle !
Melle Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Je suis à la recherche du guide du maitre de la méthode de Singapour. Je sais qu'il est téléchargeable gratuitement sur le site de la librairie des écoles mais ceux-ci n'ont toujours pas validé mon inscription sur le site depuis deux mois et ne répondent pas à mes mails. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer? Je te contacte en MP.
Car_a_Mel Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Car, tu veux dire pour les corrections dans le cahier du jour ou pour les évals? Ici on code les évals avec A, ECA et NA en couleurs dans les livrets. Mais pour les corrections de tous le jours, on n'a rien en commun. Et bien souvent, je ne sais pas trop quoi écrire quand ce c'est pas tb ou b mais j'ai des tampons pour quand c'est très très bien, ça les motive à préparer leur dictée (et ça marche à la maison, mon fiston a récupéré mon étoile pour mettre sur ses pages de passeport )
cyrille1 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour les exercices aux quotidiens dans les cahiers ou le fichier de mathématiques c'est tb, b, assez bien ou à revoir. Pour les évaluations trimestrielles, nous les notons (les évaluations départementales sont notées donc pas de gêne à le faire même au CP) Et sur les livrets c'est A, B,C, D.
fred301 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Livrets ABCD, harmonisation sur l'école. Travail quotidien tb bien b ab vu, ou autres commentaires si besoin !
sanleane Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Livrets : ABCD, harmonisation sur le département, mais certaines écoles adoptent d'autres système. Au quotidien : b, tb, des tampons, et en dictées, je note le nombre d'erreurs.
car Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Merci à vous d'avoir pris le temps d'évoquer vos pratiques concernant la correction. Bonne journée
awore Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Je vous suis en sous-marin vu que je fais partie du clan "cp-ce1" mais une question concernant la correction des dictées. Si un élève écrit "pouason" au lieu de "poisson", vous comptez une ou deux erreurs ? Question existentielle, effectivement !
tina3513 Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Posté(e) 17 juillet 2014 Pas d'harmonisation sur le département, en tout cas pas a ma connaissance. Même dans l'école, chacun fait comme il veut. Par contre l'inspecteur à demande de ne plus mettre tb, b ou autre pour les corrections sur le cahier mais plutôt d'expliquer comment corriger ses erreurs ou des astuces pour progresser. Cela fait plus de corrections mais c'est à méditer.
plumonyx Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 TRavail quotidien et évaluations : couleurs.
car Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour Maintenant que j'ai davantage d'idées sur le codage de la correction (merci encore), voici la question du jour : Comment allez-vous procéder pour gérer le comportement des élèves? (quel système allez-vous mettre en place?) L'an dernier, nous avions tous les mêmes règles de vie dans l'école. Chaque fois que l'élève enfreignait une règle, il prenait un avertissement et au bout de trois avertissement, il perdait le droit associé à cette règle. Encore une fois, pour l'instant, il n'y a rien de commun dans ma nouvelle école, du coup, je viens vers vous pour profiter de vos expériences. Alors, comment faites-vous? Merci
cyrille1 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je mets en place la fleur du comportement. Sur une feuille, j'ai imprimé des pots de fleurs avec 5 pétales (1 pétale par jour). A la fin de la journée, chaque enfant colorie son pétale. vert : je respecte les règles de vie. orange : certaines règles ne sont pas respectées. rouge : les règles ne sont pas respectées. Au tableau sont affichées 3 feuilles : 1 verte, 1 orange, une rouge. Chaque début de matinée, les étiquettes des enfants sont dans le vert; au cours de la journée des étiquettes sont déplacées au gré de leur comportement. soit vers le orange ou le rouge. soit retour vers le orange ou le vert, si le comportement s'est arrangé au cours de la journée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant