Car_a_Mel Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 J aimerais aussi beaucoup me lancer dans les ateliers comme les 5 au quotidien mais je ne serai encore pas au point pour cette année. J avais tenté un créneau cette année, ils adheraient bien mais il faudrait le faire tous les jours. Bref encore du boulot!
youliii Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Merci bcp Youlii pour ces précisions. Le groupe qui joue au loto est avec toi ? (Pour que tu puisses vérifier qu'ils ne se trompent pas.) Non pas forcément je fais des groupes hétérogènes du coup je mets un bon élève en lecture d'étiquettes et il a pour consigne de vérifier si les camarades ne se sont pas trompé en demandant la carte qu'il a lu (ou fait chanté). Ce sont des ateliers d'entrainement, et je donne ça quand on l'a déjà fait en commun et que ça commence a rouler, du coup les plus faibles s'entrainent et se trompent encore, les autres s'entrainent et font un peu de "tutorat" avec certains.
plumonyx Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Merci pour ta réponse. En disant loto, je pensais au jeu "le loto des alphas "(le travail d'encodage).
youliii Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Oui ce travail là (qui porte mal son nom mdr) je suis là avec eux ! En plus souvent il faut repréciser les mots, et puis je note aussi ce que chacun a fait sur une grille, donc c'est en dirigé systématiquement, et en APC aussi !
youliii Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Cette année j'ai investi lors d'une promo sur mes propres deniers dans 5 ardoises alphas, du coup je pense aussi faire un atelier aussi avec les ardoises, il suffira de leur donner des images et ils devront écrire le mot en alpha (avec correction derrière l'image)
plumonyx Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonne idée ! Pour le moment, je n'ai qu'une ardoise mais si les crédits le permettent je pourrais investir !
eunice Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Pour les rituels notamment la date et la météo, je pense que je vais me servir du TNI car j'ai la chance d'en avoir un dans la classe ! Par contre il fonctionne avec Interwrite Workspace et je en maîtrise pas encore le logiciel. Merci pour ton travail à ce sujet Sanléane, mais pour l'instant je n'arriva pas à l'ouvrir car ta version est plus récente que la mienne... Pourrais-tu également rapidement m'expliquer comment modifier un document créée, notamment modifier le texte. Merci !
eunice Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Autre question pour Sanleane ou les autres utilisateurs de la méthode "Ecrire avec Ludo". J'aimerai acquérir la méthode et travailler avec cette année. Est ce que le fichier de base peut suffire pour commencer ou faut-il investir dans du matériel supplémentaire ? Merci pour vos réponses !
nathoune54 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je dirais meme juste les affiches suffisent...je faisais mes propres fiches de vocabulaire
eunice Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Les affiches sont-elles comprises dans l'achat du fichier de base ou faut il les acheter en plus ?
youliii Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Je passe aussi à Ludo à la rentrée, on devrait le recevoir à la rentrée à l'école justement, des choses à préparer pendant les vacances pour ceux qui connaissent ?
tina3513 Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 voici un autre emploi du temps. Plus classique. dites moi ce que vous en pensez. emploi du temps cp 2.docx
Messages recommandés